
06/09/2025
3 choses que je fais pour me soutenir dans les moments de rush ou de surcharge de travail ou travail intense ?
1. Je me donne de la nourriture de qualité
Je fais attention à manger suffisamment de protéines et fruits & légumes. Même si je prends un plat à emporter parfois, je le complète par une barquette de légumes fait-maison. + le petit snack en milieu de matinée car petit-dej à 5h. Je cuisine tous les soirs et ne saute pas de repas. Je garde toujours mon frigo rempli pour avoir quelque chose de sympa à manger, même si je mange souvent la même chose. Je prends des compléments : Fer B6 et Magnésium Bisglycinate. Je bois beaucoup d'eau dans la journée.
Astuce : le panier de légumes livré chaque semaine pour ne pas avoir à réfléchir sur quoi acheter.
2. J'ai ma pratique psycho-corporelle tous les jours
Tous les matins Yin Yoga pendant 20 à 25 min avant de manger. Sauf le dimanche. Ca me permet d'être ancrée dans mon corps, m'étirer et me sentir souple + faire partir les tensions. Bonus : je me réveille en douceur et me repose encore dans mes postures car réveil très tôt en ce moment.
Le soir quelques étirements avant de dormir.
3. Je me respecte mon besoin de ressourcement
Je suis un profil 2/4 en Human Design et environnement Grotte. J'ai un grand besoin de me ressourcer après une vie sociale animée. En gros, jadore les relations humaines mais j'adore être dans ma grotte. J'ai la chance de m'être trouvée un nouveau lieu de vie cocooning et calme niché entre 2 montagnes. Et il honore totalement mon besoin de ressourcement. Pour me ressourcer, je retourne dans mon énergie yin : prendre soin de moi, me cocooner, danser, écouter de la musique plus sensuelle etc.
Pour moi, faire attention à mon énergie vitale est primordial. Je ne m'interdis pas (ou plus) une vie intense. Mais par contre, je me soutiens en respectant ces habitudes. Mon corps est mon socle, je le respecte et je l'honore. 💗
J'ouvre 2 places en Accompagnement 'Anapa à partir du 19/09. Contacte-moi si tu es intéressée ✨️
Aroha 💗