01/10/2023
C’était un soir de pleine lune, ça faisait quelques mois qu’on parlait d’accueillir un nouvel enfant, sans s’accrocher à rien. Mais ce soir-là, c’était différent. On sentait quelque chose de différent qui nous a fait nous dire « c’est maintenant ? ». Alors Ellis a proposé que nous tirions ensemble une carte d’un oracle. Je crois que mon syndrome fille unique a pris le dessus, parce que moi, je voulais tirer une carte toute seule ! J’ai posé le jeu contre mon cœur, je me suis simplement connecté à la présence, j’ai battu les cartes et j’ai su que je devais simplement prendre la première (je ne fais jamais ça, normalement, je les étale). Celle qui est en photo. Je vous avoue que ça m’a bouleversée de tirer précisément celle-ci. Ellis aussi, quand il l’a vue. Et puis il a voulu tirer une carte à son tour. À nouveau, le jeu sur le cœur, ses mains qui battent les cartes, il en prend une, ne la regarde pas, la remet dans le jeu, bat à nouveau et prend la première. Celle qui est en photo…
C’est ce soir de pleine Lune de Mai que l’âme qui nous rejoindra bientôt s’est manifestée à nous, que nous avons fait un simple temple de notre chambre et que nous avons ouvert ce portail. Concevoir un enfant est un acte profondément sacré.
Alors même si j’ai parfois peur, parce que 2 enfants, je ne connais pas, parce que j’ai grandi seule et qu’une famille avec plusieurs enfants, je ne connais pas, j’ai confiance. Parce que, quand on s’abandonne à elle, quand on ne s’attache à rien et qu’on ne fait pas les choses pour satisfaire son ego, la Vie est sublime et elle nous porte.
Photo d’une carte issue de l’oracle des mantras, de Lili Barbery et Bastien Coulon.