08/12/2025
Ce matin je vous ai partagé une photo de plage en story et j’ai reçu plusieurs messages, très gentils, pour me dire que j’avais de la chance.
Vous avez raison, OUI, j’ai beaucoup de chance de vivre sur cette « île intense », et croyez moi, tous les jours j’en suis reconnaissante. Pouvoir offrir ce cadre de vie et cette expérience à mes enfants me porte tous les jours.
MAIS ! Ce n’est pas que de la chance… La vie que j’ai aujourd’hui résulte de mes choix et de mes actions.
J’ai décidé de quitter la métropole seule avec mes enfants pour me challenger, je m’en rends compte maintenant, 18 mois après notre départ. Après ce que nous avions traversé, j’ai éprouvé ce besoin de partir, pour repousser mes limites et reprendre confiance en moi.
Le quotidien ici est plus facile pour certaines choses et plus pénible pour d’autres. La famille et nos proches sont loin, ils nous manquent, on rate des évènements qui ne reviendront pas, et c’est un prix cher à payer.
En écrivant ces mots je pense à toutes ces femmes qui ont décidé de bousculer leur vie, de quitter leur métier pour en apprendre un autre, de déménager pour tout recommencer, de vivre d’une manière moins conventionnelle que les autres… J’ai la chance d’en côtoyer beaucoup, elles se reconnaîtront.
Soyons fières de nous, de la chance que l’on a osé saisir pour réinventer nos vies.
Et si toi aussi tu as un rêve qui t’appelle, écoute-le. Tu es capable de bien plus que tu ne l’imagines.
Je suis Audrey, j’ai quitté la métropole pour la Réunion et depuis 5 ans j’accompagne les femmes à se choisir, à se dépasser.