L'Âme Agit

L'Âme Agit Thérapie alternative

17/08/2024

Coucou les belles Âmes,

Contente de vous retrouver ici et maintenant. Que du bonheur !

J’aimerais aborder le sujet de : se sentir inférieur et avoir toujours raison.

Vous sentir inférieur aux autres est lié aux expériences passées que vous avez vécues et que vous avez jugées négatives (critiques diverses, échecs, comparaison avec les autres, l’impression d’être apprécié plus pour ce que vous faites que pour qui vous êtes, croyances en des limitations, …).

Tout cela a amené une auto-dévalorisation de vous-même avec un sentiment d’insuffisance. L’impression que, quoi que vous faites, vous n’êtes pas à la hauteur, que vous ne méritez pas de l’attention et vous devez souvent vous dire « ça ou rien, c’est pareil ».

Dans cet état de manque de confiance en l’être de lumière que vous êtes, vous vous dévalorisez vous-même. Je suis sûre qu’en interrogeant les personnes autour de vous, une majorité affirmerait que vous êtes une superbe personne, toujours présente pour les autres, prête à rendre divers service, attentive, à l’écoute, …

Toutefois, même si vous vous mettez facilement au service des autres, vous avez du mal à demander de l’aide car vous estimez ne pas en avoir besoin, vous vous préoccupez plus des autres que de vous-même.

Vous constatez donc que le sentiment que vous éprouvez vis-à-vis de vous (je suis inférieur) n’est pas partagé par les autres mais que c’est votre propre opinion de vous-même.

Pour compenser ce manque de confiance en vous et en vos capacités réelles, vous allez éviter de poser et d’accomplir tout acte qui vous semble « inaccessible par vous » car vous croyez qu’en le faisant, vous dévoilerez aux autres l’image que vous avez de vous.

Dans cet état d’esprit que vous avez développé quand vous étiez jeune, vous avez déformé votre vision de vous et vous vous êtes empêché de tirer pleinement parti de votre potentiel.

N’oubliez pas que l’autre est un miroir et vous renvoie l’image que vous avez de vous. Vous avez tendance à vous cacher c’est-à-dire à ne pas montrer ce dont vous êtes capable de peur d’être jugé ; à ne pas trop parler de vous car, vous sous-estimant, vous trouvez pas qu’il n’y a pas grand-chose à en dire ; Normal, puisque vous vous jugez vous-même.

Toutes les qualités que vous aimez et admirez chez les autres et qui font vibrer votre cœur, sont à l’intérieur de vous et ne demandent qu’à s’épanouir.

Nous venons tous de la Source des Sources et nous avons les mêmes potentiels de réalisation.

Personne n’est inférieur ou supérieur, meilleur ou pire, bon ou mauvais, …

Mais, ce n’est qu’en ayant un regard de compassion sur Vous que vous pouvez découvrir, à l’intérieur de vous, toutes les richesses de votre Être.

Ce que vous avez mal vécu, vous le considérez comme réel. Tant que vous ne regardez pas cette blessure qui vous a amenée à vous dévaloriser et que vous n’acceptez pas, avec le cœur, de lui apporter toute votre compassion pour la transformer en lumière, vous allez continuer à ruminer le fait que vous êtes inférieur.

Posez-vous la question : Je suis inférieur aux autres par rapport à quoi ? Dans quelle situation précise est ce que je me sens inférieur ?

Est-ce dans le fait de leur comportement ? De leur regard ? De leurs paroles ? de leur attitude ?

Vous verrez, en portant une attention particulière à votre attitude face à vos réponses, qu’il n’y a que vous qui vous sentez inférieur car la moindre remarque vous blesse, la moindre inattention amène de la colère et de la frustration, même un compliment vous interpelle car vous ne vous en jugez pas digne.

Vous êtes le seul à vous sous-estimer, à manquer de confiance en vous, à ne pas vous exposer, à ne pas montrer votre vulnérabilité.

Que pouvez-vous accomplir pour vous uniquement qui pourrait vous aider à retrouver votre pleine confiance. Vous n’avez pas besoin, pour cela, de « devenir » supérieur aux autres.

Simplement, affirmer que vous faites toujours de votre mieux, que vous avez le droit de faire des erreurs (c’est ainsi que l’on apprend), de tomber et de vous relever sans éprouver de la honte, de montrer votre vulnérabilité (je ne connais pas cela) sans en faire une histoire.

Effectuez des affirmations positives chaque fois que vous vous surprenez à vous juger et laisser les nuages de négativité vous traverser et s’en aller.

Comme vous vous sentez inférieur, vous avez besoin, pour compenser, d’avoir raison. On dit que le sage ne souhaite jamais avoir raison car « la raison a ses raisons que le cœur ne connaît pas ». Selon Kant « la raison peut être théorique ou encore spéculative lorsqu’elle se rapporte au domaine de la connaissance.

Il existe toutes sortes de raisons créées par le monde donc illusoires : d’agir, de croire, d’éprouver, de ressentir, … non pas avec le cœur mais avec les sentiments et émotions.

Lorsque vous souhaitez avoir raison, vous voulez prouver à l’autre qu’il a tort alors que vous-même ne désirez pas avoir tort. C’est assez marrant quand vous y pensez non !!! Vous faites à l’autre ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse : vous donner tort.

C’est le processus de l’ego. Lorsque vous voulez avoir raison, vous y mettez toute votre rage, votre colère, votre peur, votre honte, votre ressentiment, votre mécontentement, votre hargne, … pour défendre votre opinion. L’ego prend son pied et vous êtes exténué à la fin et ce, que vous ayez gagné la bataille ou non.

Pour changer cela : écoutez avec le cœur, accueillez ce qui est entendu, demandez à la personne si elle souhaite entendre votre opinion, échangez dans le calme car vous avez une compréhension différente de ce dont vous discutez en fonction de vos acquis éducatifs, religieux, sociaux, …

Sortez de la croyance que parce que vous êtes plus âgé, plus instruit, que vous avez vécu plus d’expériences, vous donnent le droit d’avoir raison.

Seul le cœur a une raison : celle d’aimer inconditionnellement. L’esprit du monde n’en a aucune si ce n’est d’affirmer sa supériorité en ayant raison sur tout.

Ce qui est assez drôle : vous vous sentez inférieur et vous désirez, en voulant avoir raison, affirmer votre supériorité. Vous sentez vous inférieur ou supérieur ? Voulez vous ainsi prouver votre supériorité aux autres tout en vous sentant inférieur ? Souhaitez-vous cacher votre vulnérabilité par rapport au fait que vous vous sentez inférieur en montrant aux autres que vous êtes supérieur ? …

Vous n’êtes pas tout cela. Vous êtes Vous avec vos forces et vos faiblesses. Acceptez-les avec le cœur et ne vous rendez pas malade à défendre des illusions qui changent constamment avec le temps.

Gratitude infinie pour vos commentaires, likes, questionnaires, partages, ...

Tout l'amour arc-en-ciel de mon coeur vers les vôtres !

Bisous

07/06/2024

Coucou les belles Âmes,

En ce mois de juin dédié au Sacré Coeur, c'est avec une immense et grande joie que je vous offre, dans un amour infini et inconditionnel, des séances de magnétisme en échange de dons libres.

Quelle que soit la blessure ressentie, laissez votre moi supérieur vous guider vers la guérison.

Je fais également appel à votre compassion pour en informer ceux et celles qui gravitent autour de vous et qui ont besoin d'un regard bienveillant et d'une main tendue avec amour.

Nous sommes UN dans le coeur de notre Père créateur et Ses dons sont à l'intérieur de nous.

Prenez contact au 0692 61 19 05

Plein de bisous.

07/06/2024

Coucou les belles Âmes,

Je suis, ici et maintenant, pleinement en votre présence et heureuse d’Être celle que je suis.

Je ne suis pas différente de vous puisque nous sommes Une seule et même énergie de lumière.

Nous sommes tout à la fois le noyau et les composants de la source divine et nous ne pouvons donc exister en dehors de cette unité. Nous sommes éternellement connectés à cette source et, non seulement elle nous donne la vie, mais nous lui donnons également vie.

La vie est notre reliance, notre connexion à la création. Nous sommes le « disque dur » de la création.

Lorsque nous sommes conscients de notre état d’être de lumière, nous créons la lumière en nous et autour de nous.

Lorsque nous en sommes inconscients, nous nous laissons prendre au « jeu » du monde.

Lorsque vous regardez le monde, vous voyez qu’il est régi par l’ego. Il n’y est question que de : pouvoir, puissance, argent, acquisition, consommation, règnes, ordres (avocats, médecins, religieux), scissions, désordres, limitations, éducations (familiale, scolaire, sociale).

Tout ce que peut créer l’ego ne sort pas de ces cadres prédéterminés pour maintenir le monde dans l’illusion.

L’ego vous incite à la compréhension, à trouver des solutions à ce qui vous dérange, à trouver une explication logique … par rapport à quoi ? Puisque l’ego est la représentation et conscience que vous avez de vous-même, en tant qu’individu séparé des autres, voire unique au monde et cherchant à être valorisé.

Valorisé par rapport à qui ? Pour obtenir quoi ? Pour devenir qui ? Puisque vous êtes déjà tout ce que vous êtes : lumière, vie unifiée à la création qui circule librement dans tout le cosmos.

L’ego crée des idoles pour vous encourager à rêver, devenir, paraître, avoir des besoins ; et, constamment tenté par ses illusions, en désirant devenir, vous adhérez à ses jeux.

Tout ce qui n’est pas éternel est illusion et, à l’exception de la vie, tout ce que vous voyez et ressentez avec vos cinq sens physiques le sont également.

La preuve : ce que vous aimiez hier, vous le détestez aujourd’hui ; ce que vous jugiez bien hier, vous le critiquez aujourd’hui ; ce que vous avez créé hier, vous le détruisez aujourd’hui, …

Selon les humeurs, les sentiments et émotions du moment qui sont fluctuants et propres à l’ego, vous oubliez d’être pour paraître.

Ce faisant, vous vous blessez , vous créez des vides que l’ego ne peut remplir. Au lieu de chérir toutes les richesses de la vie qui circulent en vous, vous désirez les richesses illusoires que vous fait miroiter l’ego. Vous devenez dépendant des illusions du monde.

En vous est la vie. Vous avez tous les pouvoirs dont vous avez besoin pour créer tout ce que vous désirez. Alors, utilisez la vraie vie pour créer.

Au lieu de quémander l’amour à autrui, utilisez l’amour de la vie en vous pour vous aimer.

Tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de vos apprentissages vous apparaît déformé et donne du grain à moudre à l’ego.

Vous êtes tellement sous l’influence de l’ego et préoccupés à améliorer vos conditions de vie que vous oubliez d’être tout simplement pour chercher à devenir : meilleur, plus efficace, plus utile, .+++

Pour paraître, vous vous soumettez aux lois établi par le monde donc par l’ego.

Vous vous coupez ainsi de la source divine. Vous oubliez que vous êtes cette source.

Pour Être, aucune condition n’est exigible car seule la vie EST créative véritablement.

Être, c’est exister en Unité avec toute la création : vous êtes la nourriture qui vous sustente, l’eau qui vous désaltère, l’air qui vous purifie, le feu qui vous anime, l’océan et tout ce qui le compose, l’arbre de vie dans son ensemble, les grains de sable, vous êtes incommensurable, amour, joie, bienveillance, paix, lumière, compassion, pardon, générosité, présence, rayonnement, miséricorde, guérison, …

Nous sommes la VIE pure et éternelle.

Gratitude infinie pour vos commentaires, abonnements, likes, …

Plein d’amour de mon cœur arc en ciel

Bisous

13/04/2024

Coucou les belles Âmes,

Dans cet instant saint qui est précieux et le seul qui est vérité, posez-vous et centrez-vous sur votre cœur.

Vous êtes lumière. Inspirez et visualisez la prendre toute la place et remplir votre cœur. A l’expir, cette lumière illumine tout votre être à l’infini parce que vous êtes UN avec toute la création.

Vous êtes une énergie pure et incommensurable. Vous êtes le ciel et la terre. Vous contenez tout le cosmos et êtes présent dans chaque aspect de la création.

Qu’est-ce qui fait alors que vous vous trouviez petit et insignifiant ou grand et supérieur aux autres?

Parce que vous vous identifiez à l’esprit du monde qui juge tout, qui n’est jamais satisfait, qui est rempli de désirs illusoires, qui cherche à combler le vide qu’il ressent au plus profond de lui par des placebo : consommation, achats compulsifs, comparaisons aux autres, exceptionnalité, …

Sauf que personne n’est supérieur ou inférieur à une autre. Je suis au bas d’une échelle et vous en haut. Comme je suis UN avec vous et vous avec moi, nous sommes toujours UN. La dualité est l’invention de l’esprit du monde et de la complexité qu’il a créé pour diviser et instaurer la polarité du bien et du mal, de la lumière et de l’obscurité, du positif et du négatif, …

La vérité est que nous sommes tous purs esprits de lumière, d’amour, …

Lorsque vous êtes conscients de cela, l’esprit du monde se tait car vous vous sentez en harmonie avec tout ce qui est ; vous ne désirez plus rien car vous savez que tout est en vous ; les sentiments et émotions du monde circulent au travers de vous et vous les regardez passer comme des nuages dans le ciel qui changent de forme et disparaissent.

Vous savez que toutes choses sont des leçons que Dieu voudrait que vous appreniez afin que vous retrouviez le souvenir de l’être de lumière que vous êtes. Que tout ce qui est et qui arrive dans votre vie est nécessaire à cela.

Imaginez qu’au lieu de vous irriter au sujet de quelque chose qui vous arrive et qui vous contrarie, vous vous posiez en tant que pur esprit de lumière et regardiez avec amour ce qui se passe.

Demandez vous quelle leçon vous devez en tirer. Allez vous laisser l’esprit du monde (c’est-à-dire toutes les croyances, l’éducation, les lois établies par les hommes, …) que vous avez apprises ICI dominer et réagir aux moyens de vengeance, de gain, de montrer votre exceptionnalité en dominant et en sortant vainqueur de cette situation ?

Dans ce cas, vous dispersez vos énergies inutilement. Vous avez perdu le contact avec le pur esprit que vous êtes et c’est l’ego qui mène la danse. Il crache la colère, le ressentiment, le mal-être, l’irritation, les mots qui blessent, la rancœur, tout le poison qu’il fabrique continuellement afin de vous maintenir sous sa domination.

Allez-vous me dire que vous ne faites que vous défendre ? Contre quoi, qui, pourquoi ? Etre contre quelque chose ou quelqu’un signifie être collé à lui. Lorsque vous êtes adossé à un mur, vous dites bien que vous êtes contre lui. Croyez-vous que vous pouvez faire tomber ce mur juste avec vos sentiments et émotions ? Il vous faudra sûrement des outils puissants et matériels, une force physique, une raison quelconque, …

Agir avec le pur esprit de lumière c’est :

Regarder ce qui se passe à l’intérieur de vous au moment où l’ego se manifeste dans une situation donnée

Où se situe le siège de l’émotion que vous ressentez (plexus, cœur, gorge, ventre, …) ; avez-vous l’impression que cette situation vous fait sortir de vous-même tellement elle vous irrite ?

Posez-vous, taisez-vous, calmez-vous, fermez les yeux, respirez consciemment et détendez chaque partie de votre corps de la tête aux pieds

Visualisez la lumière que vous êtes dans vos pieds, vos chevilles, vos mollets et tibias, vos genoux, vos cuisses, vos aines, … et remontez jusqu’au sommet de la tête

Cette action simple et silencieuse vous permet d’être présent en conscience. Vous évite de réagir avec les moyens de l’ego : pas d’emportement (vous vous êtes posé) ; pas de mauvaise parole (vous vous taisez) ; pas d’élan (vous êtes calme) ; pas de manifestation (vous ne pouvez vous exprimer avec le regard) ; vous êtes dans l’instant présent uniquement en votre compagnie puisque vous êtes lumière à l’intérieur de vous.

Lorsque vous sortirez de cette méditation, l’ego se manifestera à nouveau et vous amènera des sentiments et émotions par rapport à cette situation qu’il a provoqué et qu’il considérait comme un «problème» duquel il vous fallait absolument sortir « vainqueur » pour montrer sa supériorité mais vous le verrez amoindri, pâlot, et surtout vous serez heureux de n’avoir blessé personne et surtout pas vous.

La cause de cette irritation est un voisin, un enfant, un animal, une condition atmosphérique, un accident, … et comme les coïncidences n’existent pas, c’est juste une situation qui vous interpelle afin d’attirer votre attention sur un sentiment ou une émotion qui est en vous et dont vous n’avez pas conscience.

Cette cause est une alerte qui vous invite à regarder à l’intérieur de vous et à faire UN avec ce que vous ressentez et qui vous déplaît, dont vous avez envie de vous débarrasser, que vous voulez fuir.

Exemple : un rien vous fait sortir de vos gonds comme on dit et vous êtes constamment en colère.

Cette colère est en vous. Toutes les personnes qui ont de la colère en elles déclencheront votre propre colère inconsciemment, juste pour vous en faire prendre conscience et pour qu’elles mêmes en deviennent conscientes.

Ce sentiment est destructeur tant que vous n’en êtes pas conscient et vous fait paraître redoutable.

Lorsque vous en devenez conscient et que vous rayonnez l’amour de votre pur esprit en lui, il s’atténue.

Avec l’aide de l’ego, vous avez créé cette colère afin de vous protéger des autres à un moment de votre vie où vous vous sentiez vulnérable. Au moment où vous l’avez fait, vous étiez convaincu que c’était votre seul moyen de survie ICI. Cela vous permettait de vous défendre, d’être intouchable, de dominer, … vous aviez besoin de cette illusion pour « paraître » et non être.

A quel moment l’avez-vous fait ? Enfant, adolescent, … Qu’importe.

L’important est maintenant. Vous avez grandi, vous êtes un adulte responsable et tout à fait capable de poser des limites en vous exprimant sans colère. Vous n’avez plus besoin de cette béquille pour être et vous n’avez surtout plus aucun motif de ne pas montrer votre vulnérabilité.

Gratitude infinie pour vos commentaires, partages, questionnements personnels, likes, …

Plein d’amour de mon cœur arc-en-ciel

Bisous

28/03/2024

Coucou les belles Âmes,

Je continue avec grand plaisir sur la quête sacrée qui est la plus grande expérience vraie que vous pouvez vivre ici et maintenant.

En avançant sur le chemin de votre quête sacrée, vous aiderez à dissiper l’absurdité de l’exceptionnalité que l’ego encourage avec tant d’assiduité. Vous constaterez la fin de ce genre de pensée dans votre vie et à l’échelle mondiale.

L’ego collectif s’active sur un plan global comme dans vos villes locales. Il se vexe pour un rien. S’il se sent attaqué, il veut se venger. Ainsi, quand une nation dominée par l’ego est offusquée par la déclaration d’un petit tyran, elle rétablit l’équilibre à grand renfort d’agressions et d’attaques.

Cela représente un gigantesque manque de conscience spirituelle. Vous devez replacer Dieu dans votre conscience et dans celle de ceux qui vous entourent. Alors, ces problèmes s’atténueront.

Quand les jeunes découvrent leur moi sacré, ils ne sont plus offensés par ce qu’ils ne possèdent pas. Au contraire, ils sont prêts à donner d’eux-mêmes. Ce transfert d’attention du faux moi au moi sacré finira par éradiquer les problèmes sociaux et les guerres.

Quand l’ego collectif est vexé, le monde sombre dans la destruction. Quand le moi supérieur est consulté, il n’y a pas de quoi s’offusquer ! On ne voit que ce qui doit être fait et l’on commence à vivre de l’amour que le silence proclame.

En dirigeant votre regard vers l’intérieur et en encourageant tous ceux qui veulent surmonter leurs griefs à en faire autant, vous constateriez un changement majeur de conscience et beaucoup plus de compassion et de tolérance. Au bout du compte, vous connaîtriez la paix que vous désirez tous, avec tant de ferveur, sur cette planète.

Le moi supérieur reflète une vision infinie. Quand les êtres se tourneront vers l’intérieur et embrasseront une perspective plus aimante, le pouvoir du moi sacré créera un changement non seulement au niveau de la communauté mais à travers le monde entier.

L’ego collectif fera tout ce qu’il pourra pour l’empêcher. Il moquera ceux qui soutiennent la méditation, les manifestations pacifiques et l’amour de Dieu comme solution pour le sortir du bourbier des maux sociaux. L’ego veut le conflit. Sa vision est installée dans le monde matériel et il approuve l’usage des armes contre ceux qui proposent d’améliorer la vie en s’opposant à lui.

Il est lâche et craint la lumière céleste de Dieu. Ce système subsiste exclusivement par l’habitude et la peur du moi supérieur.

Quiconque ose suggérer qu’il existe un déficit spirituel nécessitant d’incorporer amour, paix, bonté et compassion à la vie sera jugé irréaliste ou puéril. Le système fondé sur l’ego prône plus de dépenses et plus de séparation.

L’ego assure que vous ne pouvez pas vous permettre trop de changements ; que vous n’avez pas les moyens d’accorder à tous les privilèges concédés à ceux qui sont au pouvoir ; que ceux qui se rebiffent contre le système doivent être réduits au silence.

La conscience supérieure collective est plus avisée. Elle sait que vous n’avez rien à craindre tant que vous fonctionnez par amour et non par désir de servir l’ego. Le moi sacré sait que le pouvoir authentique est en soi, pas dans les institutions de ceux qui ont amassé le pouvoir.

En consultant votre moi supérieur, vous influez sur la conscience collective et forcez ceux qui s’accrochent à l’ego de lâcher prise. Quand la motivation de ceux qui ont le pouvoir est fondée exclusivement sur les principes de la conscience supérieur, l’ego collectif s’essouffle.

L’ego collectif met l’accent par-dessus tout sur le pouvoir. Celui-ci est mesuré en général en termes monétaires. Plus vous avez de l’argent, plus vous êtes considéré comme exceptionnel et plus longtemps vous restez maître à bord. L’ego vous expliquera que vous avez besoin de plus d’armes pour mener des combats et qu’il suffit de presser sur un bouton pour anéantir des milliers d’individus et tous leurs biens, sans jamais avoir à constater la souffrance générée.

Votre moi supérieur sait qu’il n’y a pas de paix dans le « toujours plus ». C’est vrai au niveau collectif comme sur le plan individuel. Le moi spirituel vous engage à simplifier, à éviter toute contribution à ce qui peut faire du mal aux autres ou à vous éloigner de votre source spirituelle.

Plus vous écoutez votre moi sacré et transcendez l’ego, plus l’ego collectif s’éloigne du pouvoir, du contrôle et de l’argent pour se tourner vers les vertus de la conscience supérieure -la paix, la beauté, l’amour, la pureté, la tolérance, la patience et la compassion-. Cela n’empêche pas de profiter des avancées technologiques. Cela signifie que l’ego n’est plus la force motrice de votre vie.

Il n'a pas un Dieu distinct pour chacun d’entre vous ni pour chacune de vos tribus. Vous savez qu’une intelligence divine universelle coule en vous tous et que, dans cet espace sacré en vous, vous êtes une seule et même entité. Vous savez que le meilleur en vous est l’amour, la bonté et la compassion.

Quand votre moi supérieur commencera à triompher sur l’ego dans votre quotidien, vous progresserez vraiment sur le chemin de la quête sacrée pour toute l’humanité. Ne doutez pas de votre capacité à faciliter une telle quête et sachez que vous êtes à la fois microcosme et macrocosme.

Il y a un univers en vous -un champ unifié de toutes les possibilités- que vous pouvez atteindre en prenant la position du témoin compatissant. Vous êtes silencieux et vous stoppez le dialogue intérieur. Plus important, vous transcendez ce faux moi que vous appelez l’ego. C’est alors que se produit la guérison.

L’ego collectif se dissipera tandis que de plus en plus d’individus consulteront leur moi supérieur. Les doutes s’estomperont et la révolution sera en marche. Les idées, les pensées et la connaissance intérieures sont des outils puissants pour la destruction du faux moi.

Pour vous aider, vous pouvez consacrer 10 minutes de méditation à la prière de Saint-François d’Assise :
Seigneur, fais de moi un instrument de paix. Là où il y a la haine, que je mette l’Amour. Là où il y a l’offense, que je mette le pardon. Là où il y a la discorde, que je mette l’Union. Là où il y a l’erreur, que je mette la Vérité. Là où il y a le doute, que je mette la Foi. Là où est le désespoir, que je mette l’Espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la Lumière. Là où est la tristesse, que je mette la Joie. Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler. A être compris qu’à comprendre. A être aimé qu’à aimer. Car c’est en donnant qu’on reçoit. C’est en s’oubliant qu’on se retrouve Soi-même. C’est en pardonnant que l’on obtient le pardon et c’est en mourant qu’on ressuscite à la Vie Eternelle.

Cela vous permet d'être en communion profonde avec votre moi supérieur qui EST Amour pur.

Plus vous serez nombreux, plus des changements spectaculaires s’opèreront.

Gratitude infinie pour vos partages, abonnements, commentaires, likes, ...

Plein d'Amour arc-en-ciel de mon coeur vers les vôtres.

Bisous

14/03/2024

Coucou les belles Âmes,

Heureuse de vous retrouver, ici, pour vous parler de l’ego collectif.

Comment le comprendre ?

L’ego collectif est une extension de notre ego personnel. Il nous mènera, en tant que groupe, dans le même bourbier que nos egos individuels, mais à une échelle beaucoup plus vvaste et tangible.
L’ego collectif est un concept. Il n’existe pas sur le plan physique. Ce n’est pas qui nous sommes en tant qu’êtres humains mais ce que nous croyons être en tant qu’ensemble d’êtres humains.

Nous sommes devenus convaincus que nos véritables identités se situent au sein d’ascendances tribales, de traditions, d’histoires, de généalogies, de la forme et de la couleur de nos corps. Nous avons perdu de vue nos identités authentiques à cause des étiquettes que nos egos nous ont attribuées. Nos egos se sont dissous dans une fausse perception mondiale de nous-mêmes, fondée sur le refus de connaître notre nature spirituelle.

Bien que tous nos maîtres spirituels nous aient rappelé notre divinité et imploré, voire ordonné de « nous aimer les uns les autres », l’ego collectif a remporté cette bataille produisant inimitiés historiques et horreurs indénombrables au fil de la longue histoire de l’humanité.

A force d’écouter le faux moi et d’ignorer sa connexion à l’esprit saint, l’humanité terrestre a vécu dans un théâtre de guerre qui a créé des sociétés gouvernées par une conscience primitive. En tant que peuple, nous avons la capacité à créer des sociétés gouvernées par la divine conscience que nous partageons tous. Nous sommes tous des extensions du même Dieu, manifestés sous une forme physique dotée d’attributs identifiables.

Nous pouvons travailler personnellement sur notre propre ego et trouver la vérité en notre moi supérieur. Après quoi, nous ferons rayonner ce moi sacré vers l’extérieur et l’humanité ne sera plus régie par les bas instincts de l’intelligence primitive -nous serons dirigés par l’esprit saint qui est en chacun de nous. Si cette tâche nous paraît impossible, c’est que nous sommes une fois de plus pris au piège de notre ego.

La solution spirituelle aux problèmes majeurs du monde consiste à donner le pouvoir à ceux qui ne sont ni motivés, ni poussés par leur ego mais considèrent le bien collectif comme un objectif primordial. Nous avons besoin de leaders qui, loin de manifester des tendances primitives de la conscience : haine, envie, avidité, soif de sans, intolérance, … sont ancrés dans l’amour, la tolérance, la vérité et la pureté.

Ces leaders émergent et continueront d’émerger si nous prenons la responsabilité de transcender nos propres egos et de connaître l’esprit véritable de Dieu. L’ego collectif deviendra ainsi obsolète au fur et à mesure que nous prendrons conscience de notre moi sacré.

Notre moi sacré attend de partager avec nous et le reste du monde le concept selon lequel nous sommes tous issus de la même essence, une extension de Dieu.

Aucun d’entre-nous n’est séparé de Dieu. Aucun d’entre-nous n’est séparé de l’autre. Nous partageons tous le même oxygène, la même eau, nous marchons et résidons sur la même terre. Que nous le voulions ou non, nous partageons intimement l’évolution constante de nos atomes et molécules. La seule constante dans le monde physique est le changement.

Notre moi sacré attend que nous choisissions de révéler votre vérité à notre ego.

En tendant vers l’unité, nous créerons un monde ordonné par le moi supérieur, qui voit chaque être comme l’habitant d’un même royaume. Alors, il n’y aura plus d’intérêts spéciaux à servir ; on ne construira plus de forteresses le long des frontières ; on ne fabriquera plus de bombes nucléaires ; il n’y aura plus de passeports, ni douanes, ni même de cours de change.

Nous saurons que nous ne sommes pas les démarcations séparées auxquelles nous nous raccrochons pour choyer l’ego collectif et promouvoir les idées pour lesquelles des milliards de gens sont morts inutilement.

En substituant l’amour à la peur, en autorisant notre moi sacré à apparaître, le besoin de se situer à part se dissipera peu à peu. C’est en train d’arriver. Le travail de l’esprit est subtil et patient. Le mouvement vers la conscience supérieure rendra moins séduisante la voix de l’ego collectif.

Lorsque Jésus disait « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font », il nous suppliait de comprendre que nous n’étions qu’un. Notre moi supérieur le sait -celui du monde aussi-. L’ego nous dit que ce Dieu de l’exceptionnalité déteste certaines personnes et en vénère d’autres, en fonction de leurs systèmes de croyances. L’ego emploie ce genre de raisonnement pour nous contrôler.

Grâce à l’introspection, quand je trouve mon espace intérieur sacré, je connais une présence aimante qui ne discrimine jamais. Je sais que l’exceptionnalité n’est pas donnée à certains plus qu’à d’autres.

L’ego collectif veut que ce soit facile d’ignorer les moins nantis. Par conséquent, les sociétés moins industrialisées et moins érudites peuvent être considérées inférieures, ce que l’ego interprète comme moins favorisées -non choisies par Dieu-. Nous pouvons donc les ignorer ou nous servir de nos armes pour les éliminer. Ainsi, il devient possible pour des gens de suivre en direct des bombardements à la télévision tout en se disant que les victimes ont ce qu’elles méritent.

Mais le moi sacré sait que « Tu ne tueras point » n’est pas marqué d’un astérisque. Quand nous tuons, notre moi sacré sait que nous violons les commandements en rendant certaines personnes jetables. La vérité c’est que personne n’est exceptionnel.

Nous sommes tout égaux et partageons le même esprit. L’ego collectif s’acharne à entretenir cette idée d’exceptionnalité parce qu’elle autorise les sortes d’actions qui perpétuent l’existence de l’ego.

Sur le chemin de notre quête sacrée, nous nous éloignons de cette position. Auprès de la présence aimante, nous sommes incapables de voir les autres comme moins exceptionnels ou nous-mêmes plus exceptionnels. Ceci représente une victoire sur l'egocentrisme sous toutes ses formes à travers le monde.

Ce qui manque à ce monde est de l’Amour pur, celui dont Dieu nous a fait cadeau à tous, qui se trouve au plus profond de nous et qui est vrai.

Tout ce qui se trouve à l’extérieur est faux car bâtie sur des illusions : plus-moins, supérieur-inférieur, beau-laid, riche-pauvre, … qui ne sont en fait qu’un ensemble de croyances auxquelles notre ego a adhéré rempli de jugements, de critiques, de louanges, … pour des fadaises c’est-à-dire des choses qui ne sont que passagères car notre ego est changeant : un jour il aime et un autre jour, il va détester ce qu’il a aimé.

Gratitude infinie pour vos commentaires, partages, abonnements, likes, …

Plein d’amour de mon cœur arc-en-ciel vers les vôtres.

Bisous

Adresse

La Possession/Ste Thérèse
La Possession
97419

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 00:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Âme Agit publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à L'Âme Agit:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram