
02/08/2025
Quand on Ă©pouse un homme narcissique, on ne devient jamais vraiment une Ă©pouse ; on endosse malgrĂ© soi le rĂŽle de mĂšre, car ces adultes se comportent comme des enfants dans un corps dâhomme.
Ils travaillent du lundi au vendredi, puis passent leurs week-ends devant un ordinateur, à télécharger de la musique, jouer à des jeux vidéo ou semer un désordre que vous devrez ranger.
Vous vous retrouvez à la fois célibataire et pÚre, portant seule le poids des responsabilités, sans soutien véritable de la part de votre partenaire.
Les narcissiques ne se marient pas par amour ni pour bùtir un couple ; ils se marient pour avoir une servante, une cuisiniÚre, une secrétaire, une banquiÚre et une nourrice.
Ils recherchent le contrĂŽle, non la connexion.
Leurs désirs égoïstes les dévorent, vous laissant gérer le foyer, élever les enfants et répondre à leurs moindres caprices.
Les rĂȘves dâune relation aimante et Ă©quilibrĂ©e sâeffondrent, remplacĂ©s par la dure rĂ©alitĂ© de la servitude.
Les jours deviennent des semaines, les semaines des annĂ©es⊠et vous nâĂȘtes plus que lâombre de vous-mĂȘme.
Votre identitĂ© sâefface, remplacĂ©e par lâĂ©puisante mission de gĂ©rer la vie dâun narcissique.
Vous ĂȘtes contrainte de sacrifier vos propres dĂ©sirs, vos centres dâintĂ©rĂȘt et vos amitiĂ©s pour satisfaire ses exigences.
Cette maternité émotionnelle vous étouffe, vous vide, vous remplit de ressentiment⊠et vous laisse vous demander comment vous avez pu tomber dans ce cauchemar.
Vous nâĂȘtes pas seule dans ce combat.
Nombreuses sont les femmes qui ont succombĂ© au charme trompeur dâun narcissique, pour se retrouver prisonniĂšres dâun rĂŽle ingrat et dĂ©pourvu dâamour.
Souvenez-vous : vous méritez mieux.
Vous méritez un partenaire qui vous aime, vous soutienne et vous respecte.