15/10/2025
QUI SOMMES-NOUS ?
Des âmes venues s’incarner pour apprendre des leçons afin de continuer à grandir.
La Terre est notre école.
Quand nous n’avons pas appris ou compris notre leçon de vie, nous avons encore des exercices à faire : d’autres expériences similaires qui reviennent jusqu’à ce que cela soit acquis pour passer à l’étape d’après…
Les personnes qui nous entourent ou que nous rencontrons ponctuellement font parties de nos leçons. Elles viennent en miroir pour nous montrer nos blessures et les soigner… ou pas ! Notre avons notre libre-arbitre.
Par exemple, si quelqu’un vous traite de …. Et que çà vous touche (colère, tristesse …) c’est qu’il y a en vous une part de souffrance qui n’est pas guérie. Une fois comprise, intégrée et nettoyée, la plaie se referme propre et vous ne serez plus atteint par qui que ce soit sur ce sujet.
On peut parler ici aussi de l’effet de résonnance : on attire à soi ce qui vibre avec notre fréquence. Quand on change de vibration, d’autres évènements et d’autres relations viennent à nous.
Il nous faut une multitude de vies pour avancer car cela nous demande des efforts que nous ne sommes pas toujours prêts à effectuer.
Des efforts, de la compréhension sur qui nous sommes, pourquoi nous sommes là, c’est quoi le but de la vie et après comment faire ?
Il n’y a pas de jugement à avoir sur qui que ce soit. Chacun avance à son rythme et tout est bon.
Ne pas être dans le jugement c’est accepter que l’autre fait de son mieux même si ce mieux nous paraît insuffisant. Qui sait ce que nous avons-nous-même fait ou dit dans nos vies précédentes ?
Ne pas être dans le jugement, c’est laisser l’autre libre de faire ses expériences. Si vous l’aidez alors qu’il/elle n’a rien demandé ne servira à rien car il/elle n’est pas prêt(e) à cet instant T. Peut-être plus t**d ou pas. Encore une fois, chacun est libre de ses choix.
Et c’est la meilleure aide que vous pouvez offrir à cette personne car c’est de l’AMOUR.
Ne pas juger, accepter que l’autre fasse son expérience sans vouloir le/la contrôler c’est de l’AMOUR.
Cà ne veut pas dire qu’il faut laisser une personne vous faire du mal, par exemple. Vous devez vous respecter dans vos besoins et votre être. C’est l’AMOUR pour soi.
Plus nous accepterons de voir les « obstacles » que nous vivons comme des sources d’apprentissages pour nous éveiller et grandir encore et encore,
Plus nous serons dans le non-jugement du comportement de ceux qui nous entourent, et AUSSI DE NOUS-MEME,
Plus le monde ira mieux dans le respect, la bienveillance et l’AMOUR.
́