
16/09/2025
❓ET SI MON CORPS UTILISAIT UN LANGUAGE SECRET POUR ME PARLER ?
TENSION ARTÉRIELLE - HYPERTENSION (trop élevée)
L'image représentant une personne souffrant d'hypertension est le presto'. Je suis cette personne qui accumule, durant de longues périodes, des pensées et des émotions qui ne sont pas exprimées; je suis souvent hypersensible et je me contrôle mal.
Mes colères et mes contrariétés pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de solution sont ravalées, faisant ainsi bouillir mon intérieur. Je suis confus.
Je peux aussi avoir tendance à la procrastination, à remettre à plus t**d les choses que j'ai à dire ou à faire, par peur ou par manque de confiance en moi, et j'en viens à vivre une tension nerveuse intense, car je vois tout cela comme une montagne et je ne sais pas si je serai capable d'accomplir tous mes projets.
Je peux aussi affabuler, amplifier mes problèmes et ma culpabilité aura tôt fait
d'augmenter la « pression ».
Mon désir de tout contrôler et de résoudre les situations de ma vie fait augmenter ma pression qui peut devenir insoutenable.
Je me sens impuissant, souvent parce que je ne peux plus ou ne veux plus obéir aux ordres, notamment à mon travail. Vivant une peur profonde d'être rejeté, je me sens en danger et je reste sur mes gardes.
Je me suis senti écrasé, sans défense. Je vis une tension intense face à une situation émotive ou passionnelle et j'ai intérêt à diminuer mon niveau de stress. l'ai de la difficulté à sentir et à recevoir l'amour des autres. Je me suis fermé à cet amour pour ne plus souffrir; je ne veux plus alors ni en donner ni en recevoir.
L'hypertension que je vis peut aussi trouver sa source dans ma peur de la mort, celle-ci étant consciente ou non, et dans mon désir de tirer parti au maximum de ma vie, car je veux réaliser les multiples buts que je me suis fixés.
C'est le cerveau qui commande la tension nerveuse et le cœur qui donne le rythme et échauffe le sang : ensemble, ils régularisent la tension. Est-ce le sentiment que je me mets de la pression moi-même ou est-ce que j'ai plutôt que cette pression provient des autres? Est-ce que je nie des aspects de ma personnalité qui tentent désespérément de sortir au grand jour? Est-ce que je me sens comprimé? Je peux me sentir en danger d'exprimer mes véritables sentiments et cela peut mener à un état dépressif. Je dois être le meilleur, performant, au maximum de mes capacités.
Si je ne réussis pas aussi bien tant sur le physique qu'intellectuel, la pression et la tension vont être énormes. Je recherche l'harmonie dans tout et je m'en sens responsable, même quand d'autres personnes sont concernées. Quel mandat je me suis donné!
Comme j'ai tendance à être hyperactif (ce qui m'aide à oublier mes soucis), une bonne façon de vivre dans l'harmonie serait d'établir des priorités parmi les choses à faire et de m'accorder du temps pour voir ce qui se passe à l'intérieur de moi afin d'exprimer toutes ces émotions qui ne demandent qu'à s'extérioriser.
♥️l'accepte ♥️d'apprendre à laisser sortir la vapeur tout doucement et à prendre conscience de la pression que je mets sur moi. l'évite l'accumulation qui provoque l'explosion. J'apprends à me faire confiance. J'accepte & de ne plus avoir besoin de cette pression pour me sentir en vie. Je m'accepte + V tel que je suis et je reconnais que je suis un être unique
#1. Presto : chaudron fermant hermétiquement, avec un contrôle de vapeur, et servant à faire cuire les aliments sous pression; aussi appelé : cocotte-minute.
Source : le grand dictionnaire des malaises et maladies
Le Soleil de Zia