17/12/2025
♥️Le concept de limérence♥️
"fournit un découpage particulier du domaine sémantique de l'amour", et représente une tentative d'étude scientifique de la nature de l'amour obsessionnel. La limérence est considérée comme étant un état cognitif et émotionnel d'attachement ou même d'obsession avec une autre personne, et est typiquement ressentie de façon involontaire et caractérisé par un désir puissant pour la réciprocité de ses sentiments - une forme presque obsessive de l'amour romantique
Un attachement émotionnel majeur est également lié au concept de limérence
La limérence est caractérisée par des expériences internes telles que la pensée ruminante, l'anxiété et la dépression, la fixation temporaire et la désintégration de l'identité propre. Willmott et Bentley ont trouvé pendant leurs recherches que ces thèmes sont liés à des expériences antérieures non résolues et à des tentatives d'épanouissement personnel.
La limérence se caractérise par des pensées intrusives et une sensibilité prononcée aux événements extérieurs qui reflètent la disposition de l'objet de la limérence à l'égard de l'individu. Elle peut être vécue comme une joie intense ou comme un désespoir extrême, selon que les sentiments sont réciproques ou non. C'est l'état d'une personne complètement emportée par une passion ou un amour déraisonnable, allant jusqu'à un comportement de type addictif. En général, la personne limérente est inspirée par une passion ou une admiration intense pour quelqu'un. La limérence peut être difficile à comprendre pour ceux qui n'en ont jamais fait l'expérience, et elle est donc souvent rejetée par les personnes qui n'en font pas l'expérience comme un fantasme ridicule ou une construction de fiction romantique.
Ayant débloqué cette partie, en elle, toutes ses autres parties pouvaient alors vivre à nouveau !
Bravo a vous