14/04/2026
Le délicat retour des salariés victimes de burn-out :
La rechute après un premier burn-out est fréquente, comme l’ont montré différentes études. Durant la première année de retour au travail, 28 % des personnes ayant subi un syndrome d’épuisement professionnel ou une dépression rechutent.
Une adaptation des conditions de travail et une prise en compte, par les entreprises, de la vulnérabilité des salariés ayant subi un burn-out apparaissent indispensables pour réduire les risques de rechute.
Car, sans changements, les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Source: Le Monde - François Desnoyers - Article Publié le 08 avril 2026 à 06h00.
-------------------------------------
Sophrologue depuis 2013 et auteure de l'application La Voix Sophro (14 programmes thématiques, une centaine de séances audio), j'interviens en entreprise afin d'accompagner les dirigeants et salariés à optimiser le bien-être au travail et à mieux prévenir l'apparition (ou la rechute) du burn-out.
N'hésitez pas à me solliciter pour obtenir une proposition sur mesure adaptée à votre entreprise et à vos besoins.
- Tel: 06 92 09 94 39
- Mail: lavoixsophro@gmail.com
- Plus d'infos sur mon site : lavoixsophro.fr