07/01/2026
ILS SE SONT BATTUS POUR QU'ON SOIT DEBOUT. POURQUOI SE METTRE À GENOUX ?
Ici à La Réunion, la Liberté c’est sacré. Nos gramounes ont trop souffert pour qu'on marche la tête baissée aujourd'hui.
Ce que je vais dire là, ça n'engage que moi. C'est mon avis personnel.
Mais je vois trop de négatif caché derrière des grands sourires. Méfiez-vous des apparences.
On vous parle souvent de "connexion collective", mais attention : quand tout le monde doit penser pareil et vibrer pareil, ça crée ce qu'on appelle un égrégore. C'est une grosse bulle d'énergie de groupe qui finit par manger ta propre volonté. Tu crois être connecté, mais en fait, tu es dissous dans la masse.
Pour ne pas te perdre là-dedans, écoute tes 4 corps :
❤️ 1. Ton Cœur (Émotionnel)
Un manipulateur a plusieurs visages. Il peut se faire passer pour une victime ou pour le plus gentil des amis. Mais si derrière le sourire, il y a de la culpabilité ou de la peur dès que tu n'es pas d'accord... fuis. Ce n'est pas de l'amour, c'est un piège.
🧱 2. Ton Corps (Physique)
Ta vie t'appartient. Tes ancêtres se sont battus pour que ton corps soit libre. Ne laisse pas un groupe vider ton énergie ou ton portefeuille sous prétexte de "soutenir la communauté".
🧠 3. Ta Tête (Mental)
Le Bon Dieu t'a donné un cerveau, c'est pour t'en servir ! Dans ces groupes, l'égrégore pense à ta place. Si on te fait comprendre qu'il ne faut pas poser de questions ou qu'il faut "juste croire", c'est dangereux. Garde ton esprit critique.
✨ 4. Ton Esprit (Spirituel)
La vraie lumière, elle te rend libre, elle ne t'enferme pas dans un moule.
Attention aux connexions collectives qui te coupent de ton propre ressenti. Tu n'as pas besoin de te fondre dans la masse pour exister.
N'oublie jamais d'où tu viens.
La plus belle façon de respecter nos ancêtres, c'est de rester un homme ou une femme DEBOUT, lucide et LIBRE.
#974