22/08/2024
Texte très inspirant et porteur de sens de la part d' Lecomte Arome Elementaire sur l'huile essentielle de Laurier et le Lion/la Lionne qui se trouve en chacun d'entre nous. 🦁
Le Laurier noble : Eveiller son cœur de Lion
En ce mois d’Aout 2024, c’est à votre cœur de Lion que je m‘adresse en fragrances de mots.
Le Laurier noble représente, à mon sens, l’une des plantes aromatiques qui en illustre l’expression des plus belles vertus.
Pour mieux comprendre les messages et les symboles de cette plante il convient tout d’abord de se placer du coté du Lion, si présent en ce mois d’Aout 2024 marqué par le portail numérologique 888. Son aura inspirante nous invite à favoriser l’émergence d’un nouveau souffle de conscience porteur d’évolution individuelle et collective.
Dans sa symbolique, le Lion, que j’écris naturellement avec une majuscule, incarne une prestance, une noblesse solaire, une présence, un charisme naturel. Le Lion est le roi des animaux, un roi juste et bon. Le Lion n’est pas une victime, pas un bourreau, ni un sauveur. Il nous invite à prendre nos responsabilités, celle de qui nous sommes. Au fond, il nous invite à être des Rois et des Reines dans nos propres royaumes, c’est-à-dire nous-même.
Nous avons tous ce Lion et cette Lionne en notre intérieur. Parfois en sommeil, nous procrastinons sur des actions essentielles à notre bien-être ou pour les autres. En déséquilibre, nous pouvons déborder de colère et rugir à tout va avec pertes et fracas.
En harmonie, nous choisissons, nous osons dire, être, faire dans le respect de nous-mêmes et de l’autre. Nous apprenons à équilibrer action et repos. Nous incarnons nos responsabilités avec courage, confiance, foi. Nous trouvons la force de traverser les difficultés en faisant de notre mieux. Nous honorons notre recevoir pour mieux donner en acte de générosité. Nous allions force et sensibilité et osons incarner notre bonté de cœur. Nous posons nos limites justes en dépassant nos limitations. On ne se laisse pas, plus faire. On apprend à dire Non sans avoir peur de ne pas être aimé simplement parce qu’on se respecte. On choisit le juste, le meilleur pour nous conscient de notre « je peux » en tant que pouvoir légitime.
Joli programme me direz vous ! Notre égo impatient, soucieux d’exister et en quête d’Amour absolu pour nous-mêmes et de celui des autres sera rapidement séduit à cette idée alléchante d’incarner cet idéal, garant de paix et de sécurité. Cet objectif mérite toute notre attention en vigilance afin de ne pas se perdre en chemin. Rechercher cette perfection à nos yeux humains à tout prix peut conduire au découragement, sentiment d’illégitimité, dévalorisation, auto-jugement douloureux et culpabilité de ne pas être assez parfait pour mériter l’amour tant recherché.
Au final, il s’agit bien d’une question d’amour. C’est justement ici que se place les qualités plus profondes et plus subtiles du Lion. Dans ses excès, la perte de conscience de sa valeur, césam d’amour, conduira inévitablement aux excès de l’Ego. C’est avant tout par la voie du cœur que se trouve la véritable initiation. Dans la reconnaissance sage de nos imperfections. Dans l’acceptation que ce Sur et ce Sous Ego existent en nous et que nous en avons besoin pour trouver cette voie du milieu, césam d’harmonie de notre Être. En déposant l’accueil, l’acceptation et l’amour sur ces parts de nous, nous apprendrons à découvrir notre valeur véritable au-delà des idéaux et des domestications sociales. Dans un cheminement de patience, de sagesse, avec un amour généreux emprunt de non jugement pour nous-même où chaque geste d’amour offert est une petite victoire, une réparation, un miel nourricier qui éveille, cicatrise, fait grandir, éclore, fleurir, soi-même, l’autre.
L’énergie du Lion résonne avec celle du Laurier noble. Une plante aromatique qui symbolise la responsabilité, le choix, la confiance, la récompense, l’affirmation de soi, la victoire. Elle accompagne la sortie de la posture de soumission. Le sceau libérateur qui nous permet de sortir du schéma de victime. La victime qui subit ou la victime déguisée en bourreau qui fait subir. Le Stop d’Amour et de respect final.
Ainsi vous l’avez compris, l’olfaction de l’huile essentielle de Laurier noble pendant quelques minutes à raison d’une goutte sur une mouillette de papier buvard ou une bandelette de papier est une invitation à venir chatouiller les moustaches de votre Lion intérieur pour l’éveiller en douceur. Ces qualités ne viendront pas de l’extérieur, ni du laurier lui-même d’ailleurs. Mais c’est son olfaction qui viendra réveiller ses qualités déjà présentes en vous et qui ne demandent qu’à s’exprimer et éclore. Ainsi, il vous aidera à retrouver confiance, justesse, assertivité, stimulera également votre créativité et votre intuition. Au final, une huile essentielle majeure facilitant l’expression de qui vous êtes dans une imprégnation de respect salutaire.
Profitez de vous offrir un temps quotidien de quelques minutes, voire plusieurs fois par jour si vous en avez besoin pour recevoir les bienfaits d’une olfaction, vous reconnecter à vous-même, à votre corps, à vos sensations. Poser de l’attention sur vous, relâcher vos tensions, respirer, recevoir, ressentir, apprécier et découvrir !
Par ces quelques inspirs à venir, je vous souhaite à tous un bon cheminement vers la rencontre et le déploiement de votre cœur de Lion conscient, source de votre rayonnement.