Thérapie alternative et énergétique

Thérapie alternative et énergétique Thérapie alternative et énergétique

http://www.naturelsante.com/tisanes.html
17/02/2019

http://www.naturelsante.com/tisanes.html

Venez découvrir mes tisanes artisanales chez Wattitude selon une sélection régulièrement renouvelée ! Vente de tisanes axées confort-santé ; des tisanes pour bien dormir, pour digérer, pour nettoyer votre foie ou vos reins, etc.

27/10/2018

10 aliments qui débouchent naturellement les artères
Partager sur Facebook

Votre cœur, votre cerveau, vos poumons, vos muscles et tous vos organes vitaux ne peuvent pas fonctionner correctement si vos artères sont obstruées. Les artères bouchées (ou obstruées) empêchent vos vaisseaux sanguins de transporter les nutriments et l'oxygène de votre cœur au reste de votre corps, ce qui peut entraîner des maladies cardiovasculaires telles que les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux. Vous pouvez déboucher vos artères et éviter les maladies cardiovasculaires grâce à une alimentation saine, à des exercices physiques réguliers et à de bonnes habitudes de vie. Si vous souhaitez déboucher vos artères naturellement grâce à une saine alimentation, j'ai dressé une liste des 10 meilleurs aliments qui débouchent naturellementles artères, et que vous devriez consommer régulièrement.
1. La pomme
Enregistrer
istockphotos.com/Nikada

Manger la pomme (fruit) est un moyen scientifiquement prouvé de déboucher naturellement les artères. Des scientifiques de l’Ohio State University (Université publique de l'Ohio, États-Unis) ont mené une étude qui a révélé que les pommes pouvaient arrêter l’accumulation de plaque dans les artères. Selon l'étude, manger une pomme par jour pendant un mois entier peut réduire le mauvais cholestérol de 40%. Apparemment, les pommes contiennent une enzyme antioxydante qui empêche l'oxydation du mauvais cholestérol ou des lipoprotéines de basse densité (LDL). Il est vital d'empêcher que les toxines s'oxydent dans vos vaisseaux sanguins, car elles peuvent durcir vos artères.
2. Les poissons gras
Enregistrer
istockphotos.com/Proformabooks

Manger des poissons gras comme le saumon, le maquereau, le hareng, la truite grise, la sardine et le thon peut déboucher les artères. Ces poissons sont riches en acides gras oméga-3, qui aident à prévenir l'inflammation des vaisseaux sanguins et la formation de caillots dans le sang. Ils peuvent également réduire l'accumulation de plaque dans les artères et abaisser légèrement la tension artérielle. Pour ces raisons, l'AHA (American Heart Association - association américaine pour la santé du cœur) recommande de consommer du poisson gras au moins deux fois par semaine.
3. L'avocat
Enregistrer
istockphotos.com/locknloadlabrador

Il a été aussi scientifiquement démontré que la consommation de l'avocat permet de libérer les artères. Selon les U.S. National Institutes of Health (Instituts nationaux des États-Unis pour la Santé), manger un avocat par jour peut réduire le mauvais cholestérol de 22%. Les chercheurs soulignent d'autres facteurs bénéfiques, tels que les vitamines, les minéraux et les fibres, qui aident à réduire le risque de maladie cardiaque. Vous pouvez ajouter un avocat à votre alimentation en l’utilisant comme substitut du beurre, des crèmes, de la mayonnaise et de la vinaigrette dans vos repas.

4. Les brocoli
Enregistrer
istockphotos.com/4nadia

Le brocoli est plein de vitamine K, réputée pour prévenir la formation des caillots sanguins. Il est également une excellente source de fibres, qui réduisent la tension artérielle et le stress. Le stress peut entraîner une accumulation de plaque dans les parois des artères. Si vous voulez garder vos vaisseaux sanguins en bonne santé et vos artères non obstruées, manger des brocoli est un pas dans la bonne direction.
5. Le café
Enregistrer
istockphotos.com/apichon_tee

Boire du café n'est pas aussi mauvais pour la santé que certains le font croire. Selon des chercheurs de l'Université de Western Australia, boire une quantité de café comprise entre 227 et 454 grammes par jour, peut réduire votre risque de maladie cardiaque de 20%. Comme vous le savez peut-être, le café est une excellente source d'antioxydants et est bénéfique dans la prévention des problèmes cardiaques. Si vous buvez du café avec modération, vous pouvez réduire vos risques de maladie coronarienne et éviter les effets secondaires de trop de caféine.
6. Les fruits secs
Enregistrer
istockphotos.com/Premyuda Yospim

Les fruits secs, comme les amandes et les noix, sont d'excellents casse-croûte pour le cœur. Les noix en particulier constituent une excellente source d'acide alpha-linolénique (ALA), l'acide gras oméga-3 d'origine végétale qui aide à prévenir les crises cardiaques. Manger des amandes peut également augmenter la quantité d'antioxydants dans la circulation sanguine, ce qui maintient les vaisseaux sanguins en bonne santé et nettoie naturellement les artères.
7. Les épinards
Enregistrer
istockphotos.com/knape

L’épinard est un légume à feuilles vertes qui débouche naturellement les artères. Selon la r***e Circulation de l’American Heart Association (AHA), la consommation d’épinards peut réduire les taux élevés d’homocystéine, étroitement liés aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux. Vous pouvez ajouter des épinards à votre alimentation de diverses manières. Il va très bien avec les salades, les soupes et les sandwichs. Vous pouvez même le mélanger avec d'autres fruits et légumes dans des smoothies.
8. La pastèque
Enregistrer
istockphotos.com/agrobacter

La pastèque contient un acide aminé appelé L-citrulline qui aide à libérer les artères. La pastèque est également une source naturelle d'oxyde nitrique connue pour réduire la pression artérielle, prévenir le blocage des artères cardiaques et prévenir les accidents vasculaires cérébraux. La meilleure chose à propos d'une pastèque est sa polyvalence. Elle est délicieuse et rafraîchissante, soit qu'elle soit servie seule ou dans une salade de fruits, comme dessert ou comme boisson.
9. Les oranges
Enregistrer
istockphotos.com/warrengoldswain

Manger une orange réduit votre tension artérielle, car elle contient des antioxydants, ce qui réduit le risque d'obstruction des artères. Selon la Harvard Medical School, les oranges contiennent un type de fibre appelée pectine qui réduit le mauvais cholestérol. Ainsi, elle empêche la formation de cholestérol et nettoie les artères. Manger des oranges renforce également votre système immunitaire, ce qui améliore sa capacité à combattre les infections et les maladies.
10. Les asperges
Enregistrer
istockphotos.com/DronG

L'asperge fait parti des meilleurs aliments pour déboucher naturellement les artères. Ce légume est chargé de fibres et de minéraux qui aident à abaisser la tension artérielle et à prévenir la formation de caillots sanguins. Il augmente la production de glutathion par l'organisme; une protéine naturelle qui protège les vaisseaux sanguins en luttant contre l'inflammation et en empêchant une oxydation qui peut provoquer l'obstruction des artères. Il contient également de l'acide alpha-linoléique et de l'acide folique, qui empêchent les vaisseaux sanguins de durcir. Il y a beaucoup de bonnes façons de cuisiner les asperges. Vous pouvez les faire cuire à la vapeur, les rôtir, les griller ou les manger crues dans une salade.

Vous pouvez débloquer vos artères naturellement en mangeant les aliments contenus dans cette liste. Ajoutez-les à votre alimentation quotidienne pour réduire vos risques d'avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait bénéficier de ces informations, n'hésitez pas à lui en parler. Cela pourrait lui sauver la vie.

27/10/2018

Votre cœur, votre cerveau, vos poumons, vos muscles et tous vos organes vitaux ne peuvent pas fonctionner correctement si vos artères sont obstruées. Les artères bouchées (ou obstruées) empêchent vos…

14/10/2018
13/07/2018

Tendinite à l’épaule : symptômes et causes

La tendinite à l’épaule est une douleur qui s’intensifie à l’effort, ainsi que la nuit. Il devient difficile de s’habiller, d’attraper certains objets en hauteur, de porter un sac. Les causes ? Bien souvent une sollicitation trop intense de l’épaule, voire une sollicitation inhabituelle (sport nouveau comme le tennis, peinture du plafond…) qui va irriter les tendons et parfois se coupler d’une calcification de ces derniers (dans 1 cas sur 3).

Quel traitement en cas de douleur à l’épaule de type tendinite ?

Si la personne souffre de douleurs à l’épaule révélatrices d’une tendinite, le médecin prescrit des antalgiques et anti-inflammatoires pendant 8 à 15 jours. Il est recommandé de mettre l’articulation au repos, mais repos ne signifie pas immobilisation avec bras en écharpe, ce qui risquerait d’entraîner la calcification des muscles et une raideur plus grande. Il faut donc cesser l’activité incriminée mais bouger son bras avec douceur et le laisser pendre le long du corps. Le froid est antalgique en pareil cas, aussi des poches de glace dans un linge pourront être appliquées sur l’épaule pour la soulager. Des séances de kinésithérapie, quand la douleur et l’inflammation sont moins vives, sont une aide précieuse, avec des séances d’ultrasons ou d’ionisation antalgiques. Enfin, si la tendinite à l’épaule persiste, une infiltration par injection de corticoïdes directement près de l’inflammation du tendon peut être nécessaire.

16/03/2018

L'Energie libre et universelle du Reiki
>
Guérisseurs...
>
Des guérisseurs dans les hopitaux français
01 janvier 2015
Des guérisseurs dans les hopitaux français
Des guérisseurs dans les hôpitaux
Quand la médecine ne suffit plus à soigner...



Cela peut arriver à n’importe qui. Vous vous êtes brûlé, vous courez aux urgences. Vous souffrez affreusement malgré les antalgiques. Vous hélez l’infirmière qui réagit de façon imprévue : elle vous demande si cela vous dirait d’appeler un coupeur de feu. « Un quoi ? » Elle vous tend une liste de numéros de téléphone et dit à voix basse : « Ça peut paraître bizarre mais ils ont déjà soulagé quantité de patients. Rien d’officiel, mais nous vous garantissons que c’est sans danger. » La douleur est telle que vous n’hésitez pas longtemps avant de pianoter sur votre portable. Une voix vous demande juste votre nom. Vingt minutes plus t**d, la souffrance a disparu.
Cette scène est devenue presque banale dans certains services hospitaliers, à Saint-Brieuc, Rodez, Annemasse ou Marseille, où l’on nous confirme – de façon en général officieuse – que l’on fait régulièrement appel aux « coupeurs (ou barreurs) de feu ». Pour soulager la douleur, pour accélérer la cicatrisation des brûlures, suite à un accident ou, de plus en plus, lors d’un traitement du cancer par radiothérapie.

Cette étrangeté n’est que la partie émergée d’un vaste ensemble. Contre toute attente, à l’ère scientifique, même dans notre très cartésienne France, médecins et guérisseurs (ou magnétiseurs, ou praticiens reiki, ou coupeurs de feu) collaborent de multiples façons. Pour traiter des urgences ou des troubles chroniques réputés inguérissables.

Quels médecins osent en parler ? Rarement les pontes, dont la plupart ne sont d’ailleurs pas au courant. Patron des urgences à l’hôpital Nord de Marseille, le docteur Philippe Jean lève un sourcil perplexe : « Coupeur de feu ? Connais pas. Mais je vais demander à mes infirmières si elles en ont entendu parler. » Ces dernières lui répondront par l’affirmative… sans s’avancer davantage, le sujet est risqué. Même curiosité étonnée de la part de la cancérologue Laure Copel, à l’institut Curie – à qui sa responsable des soins répondra, elle, par la négative. Chef du service d’oncologie médicale à l’hôpital européen George-Pompidou, à Paris, le professeur Jean-Marie Andrieu a déjà eu vent, lui, de ces « magnétiseurs censés vous retirer le feu ». Mais il doute du sérieux de l’affaire : « Ça se saurait ! Dommage, je ne demanderais pas mieux, on a tant de complications en radiothérapie. Ramenez-moi un seul cas traité par vos magiciens et observé selon les critères scientifiques et on en reparle. »

Le flirt entre système hospitalier et guérisseurs se joue davantage dans le monde des infirmières que dans celui des médecins. Discrètement informés, les chefs de clinique laissent souvent faire… à condition que l’on n’en sache rien. Toutefois, certains s’y intéressent, avec un mélange de perplexité et de fascination, et prennent le risque d’en parler.

Le discours des médecins

Ancien chef de clinique en cardiologie puis en médecine interne, devenu psychiatre, enseignant en psychothérapie à la faculté de Bordeaux, le professeur Gérard Ostermann a depuis longtemps repéré les facultés hors normes de certaines guérisseuses. « La première s’appelait Claudine. On la consultait discrètement à l’Institut de cancérologie de Reims, soit pour aider à déceler la source d’un mal qu’on ne parvenait pas à élucider, soit pour confirmer une hypothèse peu sûre. La pertinence de son ressenti était stupéfiante. Elle devenait moins fiable quand elle tentait d’intellectualiser la chose et se piquait de donner ses interprétations. Depuis, j’en ai connu plusieurs. Leur capacité à soigner toutes sortes de maux de façon “énergétique” est indéniable – des brûlures aux rhumatismes, des abcès aux calculs. Je reste fasciné par leur diagnostic, un vrai scanner, et par leur humilité : la majorité ne se fait pas payer. Les guérisseurs ne deviennent dangereux que quand leur ego enfle et qu’ils prétendent faire de la science. Globalement, ce qu’ils font bouleverse notre vision de la maladie, du corps, de la médecine, du réel… Tout est à revoir ! »

Pour la plupart des médecins qui osent évoquer leur collaboration avec les guérisseurs, celle-ci se justifie de façon très pragmatique. Ainsi, le docteur Alain Marre, chef du service de radio-oncologie du centre hospitalier de Rodez (Aveyron) : « Voilà plus de trente ans que j’oriente mes patients vers des guérisseurs pour soulager les douleurs, sans a priori : j’ai juste constaté que cela améliorait leur état. Dois-je refuser sous prétexte qu’on ignore comment ça marche ? »

Dans un documentaire de Jean-Yves Bilien, « Les Guérisseurs, la foi, la science », Martine Gardénal, présidente de la Société dL'Energie libre et universelle du Reiki
>
Guérisseurs...
>
Des guérisseurs dans les hopitaux français
01 janvier 2015
Des guérisseurs dans les hopitaux français
Des guérisseurs dans les hôpitaux
Quand la médecine ne suffit plus à soigner...



Cela peut arriver à n’importe qui. Vous vous êtes brûlé, vous courez aux urgences. Vous souffrez affreusement malgré les antalgiques. Vous hélez l’infirmière qui réagit de façon imprévue : elle vous demande si cela vous dirait d’appeler un coupeur de feu. « Un quoi ? » Elle vous tend une liste de numéros de téléphone et dit à voix basse : « Ça peut paraître bizarre mais ils ont déjà soulagé quantité de patients. Rien d’officiel, mais nous vous garantissons que c’est sans danger. » La douleur est telle que vous n’hésitez pas longtemps avant de pianoter sur votre portable. Une voix vous demande juste votre nom. Vingt minutes plus t**d, la souffrance a disparu.
Cette scène est devenue presque banale dans certains services hospitaliers, à Saint-Brieuc, Rodez, Annemasse ou Marseille, où l’on nous confirme – de façon en général officieuse – que l’on fait régulièrement appel aux « coupeurs (ou barreurs) de feu ». Pour soulager la douleur, pour accélérer la cicatrisation des brûlures, suite à un accident ou, de plus en plus, lors d’un traitement du cancer par radiothérapie.

Cette étrangeté n’est que la partie émergée d’un vaste ensemble. Contre toute attente, à l’ère scientifique, même dans notre très cartésienne France, médecins et guérisseurs (ou magnétiseurs, ou praticiens reiki, ou coupeurs de feu) collaborent de multiples façons. Pour traiter des urgences ou des troubles chroniques réputés inguérissables.

Quels médecins osent en parler ? Rarement les pontes, dont la plupart ne sont d’ailleurs pas au courant. Patron des urgences à l’hôpital Nord de Marseille, le docteur Philippe Jean lève un sourcil perplexe : « Coupeur de feu ? Connais pas. Mais je vais demander à mes infirmières si elles en ont entendu parler. » Ces dernières lui répondront par l’affirmative… sans s’avancer davantage, le sujet est risqué. Même curiosité étonnée de la part de la cancérologue Laure Copel, à l’institut Curie – à qui sa responsable des soins répondra, elle, par la négative. Chef du service d’oncologie médicale à l’hôpital européen George-Pompidou, à Paris, le professeur Jean-Marie Andrieu a déjà eu vent, lui, de ces « magnétiseurs censés vous retirer le feu ». Mais il doute du sérieux de l’affaire : « Ça se saurait ! Dommage, je ne demanderais pas mieux, on a tant de complications en radiothérapie. Ramenez-moi un seul cas traité par vos magiciens et observé selon les critères scientifiques et on en reparle. »

Le flirt entre système hospitalier et guérisseurs se joue davantage dans le monde des infirmières que dans celui des médecins. Discrètement informés, les chefs de clinique laissent souvent faire… à condition que l’on n’en sache rien. Toutefois, certains s’y intéressent, avec un mélange de perplexité et de fascination, et prennent le risque d’en parler.

Le discours des médecins

Ancien chef de clinique en cardiologie puis en médecine interne, devenu psychiatre, enseignant en psychothérapie à la faculté de Bordeaux, le professeur Gérard Ostermann a depuis longtemps repéré les facultés hors normes de certaines guérisseuses. « La première s’appelait Claudine. On la consultait discrètement à l’Institut de cancérologie de Reims, soit pour aider à déceler la source d’un mal qu’on ne parvenait pas à élucider, soit pour confirmer une hypothèse peu sûre. La pertinence de son ressenti était stupéfiante. Elle devenait moins fiable quand elle tentait d’intellectualiser la chose et se piquait de donner ses interprétations. Depuis, j’en ai connu plusieurs. Leur capacité à soigner toutes sortes de maux de façon “énergétique” est indéniable – des brûlures aux rhumatismes, des abcès aux calculs. Je reste fasciné par leur diagnostic, un vrai scanner, et par leur humilité : la majorité ne se fait pas payer. Les guérisseurs ne deviennent dangereux que quand leur ego enfle et qu’ils prétendent faire de la science. Globalement, ce qu’ils font bouleverse notre vision de la maladie, du corps, de la médecine, du réel… Tout est à revoir ! »

Pour la plupart des médecins qui osent évoquer leur collaboration avec les guérisseurs, celle-ci se justifie de façon très pragmatique. Ainsi, le docteur Alain Marre, chef du service de radio-oncologie du centre hospitalier de Rodez (Aveyron) : « Voilà plus de trente ans que j’oriente mes patients vers des guérisseurs pour soulager les douleurs, sans a priori : j’ai juste constaté que cela améliorait leur état. Dois-je refuser sous prétexte qu’on ignore comment ça marche ? »

Dans un documentaire de Jean-Yves Bilien, « Les Guérisseurs, la foi, la science », Martine Gardénal, présidente de la Société des médecins homéopathes spécialistes, confirme : « Je connais plusieurs magnétiseurs aux capacités spectaculaires pour arrêter un zona, guérir une brûlure, lever une stérilité. Je me pose évidemment des questions. Si ça marche, pourquoi pas ? » Interviewé dans « Les Guérisseurs », documentaire de Stéphane Allix diffusé sur M6 en 2010, le docteur Dominique Baron, chef de service d’un centre de rééducation à Saint-Brieuc, témoigne de la guérison incompréhensible d’une jeune femme paraplégique après l’intervention d’un magnétiseur réputé de Saint-Brieuc, Jean-Luc Bartoli. Ce dernier vient de faire paraître un livre où il relate ses échanges avec plusieurs médecins (page 75).

Les témoignages abondent. L’un des plus structurés est celui de Claire Guillemin, chef du service de radio-oncologie de l’hôpital de la Source, à Lausanne. Que dit-elle ? Que l’action des guérisseurs réussit incontestablement à accélérer la guérison des tissus après les traitements anticancer. Et que cela oblige les praticiens à revoir leur vision des choses : « Ces gens-là semblent travailler sur des niveaux de la personne (émotions, pensées, croyances, généalogie…) auxquels la médecine moderne n’a pas accès. Il nous faut explorer cela, de grandes découvertes sont peut-être à la clé. »
es médecins homéopathes spécialistes, confirme : « Je connais plusieurs magnétiseurs aux capacités spectaculaires pour arrêter un zona, guérir une brûlure, lever une stérilité. Je me pose évidemment des questions. Si ça marche, pourquoi pas ? » Interviewé dans « Les Guérisseurs », documentaire de Stéphane Allix diffusé sur M6 en 2010, le docteur Dominique Baron, chef de service d’un centre de rééducation à Saint-Brieuc, témoigne de la guérison incompréhensible d’une jeune femme paraplégique après l’intervention d’un magnétiseur réputé de Saint-Brieuc, Jean-Luc Bartoli. Ce dernier vient de faire paraître un livre où il relate ses échanges avec plusieurs médecins (page 75).

Les témoignages abondent. L’un des plus structurés est celui de Claire Guillemin, chef du service de radio-oncologie de l’hôpital de la Source, à Lausanne. Que dit-elle ? Que l’action des guérisseurs réussit incontestablement à accélérer la guérison des tissus après les traitements anticancer. Et que cela oblige les praticiens à revoir leur vision des choses : « Ces gens-là semblent travailler sur des niveaux de la personne (émotions, pensées, croyances, généalogie…) auxquels la médecine moderne n’a pas accès. Il nous faut explorer cela, de grandes découvertes sont peut-être à la clé. »

http://fibromyalgie-magazine.fr/3488-2/
18/01/2018

http://fibromyalgie-magazine.fr/3488-2/

Pour tous ceux qui sont concernés ou s'intéressent à la Fibromyalgie, vous savez désormais qu'elle est une maladie associant des douleurs musculaires et articulaires diffuses, une fatigue chronique, des troubles du sommeil, des troubles cognitifs mineurs et des troubles de l'humeur d'intensité ...

15/10/2017

Les Dossiers de Santé & Nutrition ne censurent aucune recherche médicale
Encore une fois, ce ne sont que de rapides exemples, car je n'ai absolument pas la place de vous en dire plus ici. Mais vous pouvez recevoir chez vous, chaque mois, un numéro entier des Dossiers de Santé & Nutrition rempli à ras bord d'informations capitales pour votre santé, en vous abonnant aujourd'hui. Mais attention, Les dossiers de Santé & Nutrition ne sont pas faits pour tout le monde.

S'abonner aux Dossiers de Santé & Nutrition, c'est aussi un acte de résistance contre les dogmes du "médicalement correct". Publication libre et indépendante, la seule préoccupation des Dossiers de Santé & Nutrition est l'objectivité scientifique et l'amélioration de votre santé.

Vous y trouverez des articles rigoureux sur toutes les branches de la recherche actuelle « alternative », comme les travaux de l'Institut Linus Pauling sur les intraveineuses de vitamine C contre les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Bref, nous parlons ouvertement des recherches qui sont aujourd'hui menées dans une extrême discrétion par des médecins peut-être trop en avance sur leur temps. Et nous savons que cela peut choquer certains. Mais nous considérons comme tout aussi important de protéger nos lecteurs contre les fausses rumeurs :

15/10/2017

L’arnaque du café
Précisons-le d’emblée : non, le café n’a pas que des effets négatifs sur votre corps, loin de là. Il est même recommandé dans certains cas : riche en polyphénols, il peut abaisser le risque de diabète. Dans ce cas, pourquoi est-ce une arnaque ?

La raison est simple : la caféine a une multitude d’effets néfastes que les autorités sanitaires ne mentionnent tout simplement pas. Elle accélère le rythme cardiaque, élève la sécrétion d’histamine dans l’estomac (puissant inflammatoire, déclencheur de la production d’acide chlorhydrique) et accentue (passé le coup de fouet) la fatigue et le stress.

Dans le cas où vous buvez plus de trois tasses par jour, vous vous exposez à de plus gros risques : glaucomes, fausses couches, cancers de l’estomac et de la prostate… La caféine augmente sensiblement le risque de développer de telles pathologies.

L’arnaque est d’autant plus flagrante que d’excellents substituts existent. Dans le prochain numéro des Dossiers de Santé & Nutrition, vous découvrirez des boissons chaudes tout aussi naturelles et sans effets néfastes…

Je pense en particulier à l’une d’entre elles, qui en plus de se substituer au café, contribue au bon développement de votre flore digestive. Si vous êtes amateur de thés, vous recevrez également de précieux conseils pour affiner votre consommation et choisir les meilleures variétés.

12/08/2017

Les 8 effets méconnus du gingembre
Chère amie, cher ami,

Le curcuma est l’épice anti-inflammatoire la plus connue.

Elle est efficace contre l’arthrose et en prévention du cancer. Mais son utilisation en cuisine est limitée.

Mais le curcuma a un cousin, qui a presque les mêmes vertus et qui est plus facile à accommoder dans la cuisine.

Il s’agit du gingembre !

Voici les 8 effets méconnus du gingembre :

N°8 Contre les douleurs de l’arthrose
Le gingembre est anti-inflammatoire [1]. Une vaste étude sur l’arthrose du genou a démontré qu’en 24 heures à peine, son effet est supérieur à un placebo pour atténuer les douleurs [2].

Thierry Souccar, expert en nutrition, consomme du gingembre sans modération, comme il l’explique dans le Dossier de Santé & Nutrition qu’il a réalisé sur l’arthrose.

N°7 Soulage les crises d’asthme
Un peu de gingembre aiderait à soigner l’asthme.

Dans l’asthme, les muscles des voies respiratoires se contractent, se resserrent et gênent la respiration. Les inhalateurs utilisés lors d’une crise, bronchodilatateurs, favorisent le relâchement des muscles pour restaurer le passage de l’air.

Le gingembre a le même effet.

C’est une excellente nouvelle pour les asthmatiques qui peuvent relever leurs plats avec du gingembre en poudre [5].

N°6 Chez les femmes, le gingembre atténue les règles hémorragiques
Une étude a montré que 250 mg de poudre de gingembre par jour régule en moins de 3 cycles les flux menstruels de jeunes filles souffrant de règles hémorragiques [6].

En plus des douleurs et de la gêne qu’elles engendrent, les règles hémorragiques peuvent provoquer un déficit en fer et donc de la fatigue et des difficultés de concentration. Chez les jeunes filles, elles sont souvent le fait de déséquilibres hormonaux et les médecins proposent généralement une pilule contraceptive. Cela résout le symptôme mais non la cause, qui se manifestera plus gravement sur le long terme. Avant de prendre la pilule, essayez le gingembre.

N°5 Réduit l’inflammation à l’origine de la chute de cheveux
Depuis peu, des chercheurs américains pensent que la chute de cheveux pourrait être due à une inflammation à la racine des follicules. Ils ont retrouvé une substance inflammatoire du nom de prostaglandine D2 à la racine des cheveux des chauves.

Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel propre à stopper l’action prostaglandine D2, ce qui signifie qu’il pourrait ralentir la chute des cheveux [7].

Conseils 4, 3, 2, 1
Je vais vous envoyer les conseils 4, 3, 2, 1 par email, détaillés dans un document à conserver précieusement.

Le conseil n°4 vous est destiné, s’il vous arrive de faire un barbecue ou des grillades.

Le conseil n°3 redonne aux femmes confiance pour se mettre en maillot de bain.

Le conseil n°2 vous révèle ce que le gingembre et 3 autres condiments peuvent faire pour la santé de votre organe le plus précieux.

Le conseil n°1 vous révèle un moyen simple de vous protéger contre une bactérie féroce qui attaque votre estomac.

Bonjour dans toutes les langues
28/07/2017

Bonjour dans toutes les langues

Une plante très efficace pour soigner la nervosité, l’anxiété, l’herpès, les troubles digestifs, équilibrer la thyroïde....
25/07/2017

Une plante très efficace pour soigner la nervosité, l’anxiété, l’herpès, les troubles digestifs, équilibrer la thyroïde. Elle avait la réputation de rendre la jeunesse !
Par Alain -
25 juin 2017
0

La mélisse était l’un des composants des « élixirs de jouvence » on pensait qu’elle pouvait redonner la jeunesse.

Son nom Melissa provient d’un mot grec signifiant feuille à abeille, association d’autant plus heureuse que cette plante possède les mêmes propriétés toniques et curatives que le miel et la gelée royale. On la nomme également citronnelle, ses feuilles froissées entre les doigts exhalent un parfum qui rappelle celui du citron et du cédrat.

Elle est originaire du sud de l’Europe et on la trouve maintenant partout à travers le monde. Son agréable parfum en fait une plante largement cultivée dans les jardins. En usage médicinal on utilise les fleurs, la tige et les feuilles.

Charlemagne ordonna que la Mélisse soit plantée dans le jardin de chaque monastère. Elle est l’ingrédient principal de la fameuse Eau de Mélisse des Carmes, qui existe toujours de nos jours.

La Mélisse était l’un des composants des « élixirs de jouvence » on pensait qu’elle pouvait redonner la jeunesse. Elle était considérée comme le remède ultime dans l’antiquité pour calmer les troubles du système nerveux. Efficace contre la dépression et la tension, elle est également carminative, c’est à dire qu’elle aide à éliminer les flatulences digestives.

Elle était également utilisée traditionnellement comme carminatif contre les gaz, l’insomnie et les problèmes cardiaques.

La mélisse est utile dans les cas de:

– Digestion lente
– Ballonnements, éructations, flatulences
– Troubles du sommeil, chez les adultes et les enfants
– Nervosité, angoisse
– Certaines affections virales (herpès)
– Troubles de la thyroïde
– Douleurs lors de la menstruation

Propriétés:

Ses propriétés la rendent efficace entre autre dans la dépression et la tension. Les terpènes contenus dans les odorantes essences volatiles de la Mélisse, plus particulièrement le citral et le citronellal, sont les éléments favorisant son action carminative et son effet relaxant sur le système nerveux central. Elle possède également des propriétés antispasmodiques. Les flavonoïdes, polyphénols et autres composés, procurent également une action favorable contre l’herpès et régularise la thyroïde.

Une étude récente comparant les effets d’une préparation contenant de la mélisse et de la valériane, au médicament Halcion, démontre que sur les 99 études, les deux groupes ont mieux dormi, mais des problèmes de « gu**le de bois » et de mauvaises coordinations furent ressentis dans le groupe Halcion. Le groupe prenant la préparation mélisse, valériane ne ressentit aucun de ses effets. La mélisse est donc un relaxant efficace en cas d’anxiété, de dépression légère, de nervosité et d’irritabilité. Elle diminue l’émotivité et apaise les palpitations cardiaques d’origine nerveuse.

Mode d’emploi:

Sous forme de teinture mère ou extrait soluble: 30 gouttes dans un verre d’eau, 3 fois par jour

En infusion: 2 pincées de feuilles séchées par tasse d’eau bouillante. Laissez infuser 5 minutes.

Comprimés: jusqu’à 100 mg par jour

Précautions:

On ne rapporte aucune toxicité relativement à l’utilisation de la mélisse. Contrairement aux médicaments sédatifs, son usage est très sécuritaire et ne présente pas d’effets secondaires désagréables ou nocifs. Il est possible de conduire un véhicule, même si on consomme cette plante, et l’alcool ne semble pas augmenter son action sédative.

Les femmes enceintes et allaitant ne devraient pas consommer de mélisse.

Source: www.masantenaturelle.com

Adresse

Saint-Pierre

Heures d'ouverture

Mardi 09:00 - 11:00
Samedi 09:00 - 11:00

Téléphone

0692073367

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Thérapie alternative et énergétique publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Thérapie alternative et énergétique:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type