La PBA (Psycho-Bio-Acupressure) est une technique de thérapie douce et énergétique par pression des doigts sur des points précis du corps.
Elle est 100% naturelle et sans douleur.
• Le rééquilibrage énergétique du corps en chassant les émotions parasites et en se rechargeant en énergie positive. Les bénéfices sont une profonde détente.
• La libération des blocages émotionnels qui vous empêchent d’exprimer votre vraie nature.
Origine de la PBA
La Psycho-Bio-Acupressure a été fondée par le Docteur Pierre Noël DELATTE, décédé en 2012. Il fut en son temps, un des plus jeunes médecins diplômés de France à 22 ans.
Plus de 15 ans de recherche en médecine énergétique, dont l’acupuncture, amena le Docteur Delatte à mettre au point la PBA. Il constata les résultats révolutionnaires que cette nouvelle technique avait sur le psychisme et le bien-être de ses patients. Il passa ensuite plusieurs années à former des praticiens dans le monde entier pour transmettre ce savoir-faire.
Peu de temps avant sa disparition, il fonda l’Institut Delatte de Psycho-Bio-Acupressure, unique école au monde formant et certifiant les praticiens en PBA.
Déroulement d’une séance de PBA
La séance dure 1 heure.
Le soin se fait habillé et allongé sur une table de massage.
La séance se déroule en 2 temps :
1) Le ré-équilibrage énergétique
Grâce à l’action de circuits de 5 points d’acupressure sur le corps, des énergies antidotes viennent remplacer des énergies parasites (colère, peurs, culpabilité…) Des endorphines sont libérées provoquant un état de relaxation et de bien-être.
2) La libération des blocages émotionnels
Grâce à l’analyse du pouls, le praticien verbalise les blocages qui empêchent la personne de vivre une vie épanouie. Le cerveau, grâce à l’action des endorphines, évacue alors définitivement le blocage
Comment les blocages s’évacuent-ils ?
Un blocage émotionnel est un conditionnement acquis à notre insu (essentiellement lors de la petite enfance) et qui nous empêche d’accéder à la meilleure partie de nous-même, autrement dit notre véritable identité.
Le blocage est enfoui dans la zone du cerveau qui s’appelle l’hippocampe. L’action des circuits d’acupressure permet de remplir le cerveau d’endorphines, ce qui a pour effet d’inhiber les résistances naturelles du cerveau à retenir le blocage.
La verbalisation du blocage par le praticien fait que le cortex préfrontal accède au blocage et l’évacue définitivement. Le Docteur Delatte explique en détail le processus neurologique dans son ouvrage “Libérez-vous de vos blocages !”
Chaque séance procure détente et bien-être global. De manière générale, 3 à 4 séances suffisent pour l’évacuation de la majorité des blocages émotionnels avec de belles améliorations dès la première séance.
Une seule séance pour les enfants et bébés est normalement suffisante.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Stéphanie GRAHAM et je suis praticienne en Psycho-Bio-acupressure. Au bout de quelques années à enseigner l’anglais à des collégiens et des lycéens, j’ai commencé à ressentir un profond mal-être et à avoir de la difficulté à me rendre au travail. Il m’a fallu 10 ans d’expérience dans l’enseignement et un beau burnout…pour commencer à me poser enfin les bonnes questions…
Une psychothérapie très complète avec Brigitte Laurent ainsi que la PBA m’ont beaucoup aidée à déblayer et à me débarrasser de tout ce qui m’encombrait, me freinait et m’empêchait d’être qui je suis et donc de me réaliser.
Tous ces temps de travail sur moi m’ont permis de sentir que j’avais deux grandes aspirations dans la vie : l’éducation. Et le soin.
Je nourrissais déjà cette première aspiration depuis plusieurs années grâce à mon travail, mais aussi au quotidien dans mon rôle de mère des quatre belles âmes qui m’ont été confiées pour les guider dans ce monde.
Cette seconde aspiration m’a amenée vers le métier de Praticienne en Psycho-Bio Acupressure.
Ce qui m’a tout de suite fascinée dans cette thérapie que l’on peut qualifier de quantique, c’est que l’on court-circuite le mental pour atteindre directement les émotions en passant par le corps. Et tout cela se fait sans effort, et en douceur.
Grâce à la PBA, mon intention est d’apporter du soin, de la guérison et du bien-être afin que chacun puisse se connecter à sa vraie nature pour l’exprimer au monde dans la joie de vivre.
Comment je travaille ?
La douceur : Le principe de la PBA est d’appliquer des pressions avec les doigts sur des points précis du corps. Je ne recherche pas la force, mais la précision. Mon toucher ne fait que transmettre une information au corps. Cela se fait donc en douceur.
L’écoute : Ma posture est celle de l’accompagnant thérapeute. Je suis 100% présente pour vous et en pleine écoute de ce qui émerge : ce que vous dites et ce que je sens.
La responsabilité : Je mets en œuvre l’environnement et la technique pour que la thérapie soit la plus efficace. Néanmoins je ne suis qu’un catalyseur. Je ne fais que transmettre de l’information à votre cerveau. C’est lui qui travaille. En réalité vous êtes l’artisan de votre guérison.
Le professionnalisme : Je continue à me former et suis supervisée dans ma pratique. Je remets à jour fréquemment mes compétences. J’adhère au code de déontologie de l’Institut Delatte.
Je suis installée à Narbonne dans l’Aude. N’hésitez pas à me contacter par mail, stephaniegraham.pba@gmail.com ou en MP en me laissant vos coordonnées afin que je puisse vous rappeler pour convenir d’un rendez-vous !