09/01/2024
16:16 🌟 Bonne année 2024 à tous, pour commencer.
J’ai été très peu présent ces derniers temps car parfois la Vie nous demande de ralentir.
Ralentir pour mieux se trouver. L’évolution d’un Être est cyclique, ainsi parfois la Vie nous élève au point d’éprouver le sentiment de joie le plus lumineux qui soit, et sans que l’on n’en revienne vraiment, la chute qui en résulte nous rappelle le chemin qu’il nous reste à parcourir.
Démarrer une nouvelle année, c’est aussi se rappeler qu’il est nécessaire de nettoyer et de purifier les espaces dans lesquels nous vivons, aussi bien que chaque cellule qui composent nos différents corps.
La sauge, le Palo Santo, les encens nous accompagnent dans ce processus de nettoyage physique, psychique, mental et émotionnel.
Je vous épargne les bienfaits et vertus de ces encens, pour simplement vous rappeler qu’il n’est pas anodin de prendre le temps de se recueillir en Soi-même.
Prendre le temps de ritualiser notre quotidien, dés les premières lueurs du jour, afin de parvenir à se retrouver Soi-même, dans le calme, la bienveillance envers soi et l’Amour qui en résulte.
Dans un monde ténébreux, il se peut que notre Âme se charge de résidus si lourds qu’on en vienne à oublier ce qu’elle a à nous communiquer. Prendre le temps de ritualiser, c’est venir nettoyer cet encrassement, afin de se remémorer d’où nous provenons et ce que nous venons faire ici bas.
La fin d’une époque, un changement qui ne peut provenir que de l’intérieur, dont le rituel, quel qu’il soit, est le premier pas vers Soi. N’oublions pas que le terme Apocalypse provient du grec et signifie « dévoiler » ou « action de révéler », nous invitant à prendre du recul sur la Vie et de faire émerger une forme de réminiscence ô combien salvatrice dans les temps actuels, pour Soi.
Kivilé, La Nature qui vous révèle 💫