Je me présente, je m’appelle Brigitte, je suis née en 1964 et pendant plusieurs années j’ai subi ma ménopause.
Je suis une femme active, chef d’entreprise et mère de deux enfants. J’ai décidé de divorcer le jour de mes 51 ans. Puis j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie aujourd’hui. Nous avons tous les deux enfants de nos précédents mariages. Donc lui et moi sommes à la tête d’une famille recomposée de 4 enfants (15, 18, 20, et 22 ans).
Tous les aspects de ma vie ont été chamboulés, ça a été un vrai tsunami. En un rien de temps, j’ai pris 10 kg, j’ai découvert les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires, et encore bien d’autres troubles liés à ma ménopause.
Je ne savais pas comment m’y prendre mais ce dont j’étais sûre c’est que je ne voulais pas prendre de traitement hormonal.
Alors que, lorsque j’étais jeune, je me souviens m’être dis : « moi, à la ménopause, je ne vais pas "galérer" avec ça, je prendrais un traitement substitutif ! ». C’était d’autant plus une évidence, qu’à l’époque je travaillais dans l’industrie pharmaceutique et tout particulièrement pour un laboratoire qui commercialise des traitements hormonaux.
Finalement le moment arrivé, mon ressenti a été tout autre vis à vis de ces traitements…
Ceci étant, je ne pouvais pas accepter tous les effets de la ménopause en me résignant et en me sentant impuissante.
Pour complexifier le tout, je déteste le sport et que je suis addicte au sucre !
En revanche, je suis d’un tempérament curieux et j’ai besoin de comprendre. Pour moi la compréhension est la clé de l’acceptation.
J’adore tester des méthodes et des produits, aller à la rencontre de ceux et celles qui savent, échanger et partager.
Donc c’est en toute logique que ce blog est né en janvier 2019.
J’ai aujourd’hui trouvé des solutions pour ne plus subir ma ménopause. Des solutions que j’aurai aimé avoir connu il y a quelques années.
Je partagerai également avec vous les solutions que je continue de tester.
En ce qui me concerne sur ce blog je partagerai avec vous exclusivement des solutions naturelles.
J’aime trop la vie pour ne pas envisager d’en rire ! J’ai pris le parti d’aborder ce sujet qui « plombe » avec authenticité et avec une dose d’humour.
Je considère que les femmes concernées par la ménopause sont arrivées à un âge ou leur « richesse » mérite d’être honorée.
Vous méritez de vous honorer, et de mettre votre valeur au service du monde qui vous entoure.
Pour moi la ménopause est le moment idéal pour vous réaliser et pour que le monde réalise qui vous êtes !
Une femme épanouie est une femme qui va impacter positivement son écosystème (sa famille, ses enfants, son couple, sa communauté).
Pour moi, les femmes méritent de bien vivre leur ménopause. C’est le meilleur service qu’elles peuvent se rendre à elles et au monde.
La Méthode DRAGONS:
J'ai crée une méthode qui va nourrir tous les besoins de la femme ménopausée.
En effet la femme est un être complexe et envisager de lui proposer des hormones de synthèse pour régler ses troubles physiques, physiologiques et psychologiques est une insulte à son intelligence.
La méthode DRAGONS est un acronyme. Chaque lettre correspond à une partie que la femme ménopausée aura besoin de nourrir avec un éventail de possibilités.
Toutes les solutions proposées seront toujours naturelles et suffisamment diversifiées pour que chacune d'entre nous trouvions la solution qui résonne le plus en nous.
Voyons ce à quoi les femmes peuvent s'attendre en choisissant d'appliquer la méthode DRAGONS.
D comme Détox ( émotionnelle et/ou alimentaire).
R comme Rire ( l'humour faisant toujours partie de l'équation).
A comme Alimentation (beaucoup de pistes à proposer dans cette direction pour compenser voir remplacer nos hormones endogènes)
G comme Glam ( car une femme ménopausée est une femme qui peut avoir envie de séduire et qui en a les moyens, là encore des outils à dispositions)
O comme Orgasmes ( la sexualité de la femme ménopausée est souvent pleine de fausses idées, alors que cette période est particulièrement propice pour avoir une sexualité épanouie).
N comme Naturel car tout ce qui vous sera proposé dans cette méthode sera exclusivement naturel. Marre de s'abîmer avec de la chimie!
S comme Sport car un corps en mouvement c'est un corps vivant ! Mettre son corps en mouvement à la ménopause c'est clairement ret**der le vieillissement.
La méthode DRAGONS s'adapte à toutes les femmes de tous les âges et leur permet de retrouver la forme à la ménopause.