Le BarakKat Djee

Le BarakKat Djee soins énergétiques sur les mémoires cellulaires de structure de traumatismes

LES NAISSANCES.Dans la psychogénéalogie, les naissances ont une signification qui apporte une piste de réflexion, un sec...
13/12/2024

LES NAISSANCES.

Dans la psychogénéalogie, les naissances ont une signification qui apporte une piste de réflexion, un secret à découvrir.

FORCEPS : « La vie est une prise de tête ». Pour la personne, la vie terrestre, les règles, les lois sont difficiles à accepter. Pourquoi ? À quoi cela renvoie-t-il dans l’arbre, une injustice, un pouvoir subi ?

CÉSARIENNE : « J'ai besoin qu’on me pousse pour entrer dans l’action ». La personne n’accouche d’un projet qu’avec de l’aide. On trouve aussi des mémoires d’abus, l’enfant ne passe pas par un endroit « souillé ». Un secret est à découvrir.

CÉSARIENNE ET CORDON : l’enfant est prisonnier. Cela peut indiquer une mémoire d’enfermement, de prison vécue par un ancêtre. On peut aussi dire que « l’enfant est prisonnier de sa mère ». Pourquoi ?

CORDON AUTOUR DU COU : mémoire de pendu. Il y a un secret sur un su***de qui n’a pas été dit, car à l’époque, le su***de est condamné par l’église, donc on n’en parle pas. Un deuil est à faire pour un ancêtre.

NAISSANCE EN RE**RD : « Le dehors est un danger ». La vie peut paraître dure à l’enfant à venir parce qu'il y aura une difficulté avec la mère. On trouve aussi un problème d’incarnation, de vie difficile pour les ancêtres.

PAR LE SIÈGE : l’enfant rentre dans la vie à reculons. Il aura du mal à aller de l’avant, il faudra le pousser pour qu’il s’accomplisse.

GRAND PRÉMATURÉ : La pulsion de mort est plus vive que la pulsion de vie. On peut chercher un su***de dans l’arbre.

NAISSANCE AVEC UNE MALADIE AUTO-IMMUNE : l’enfant né « sous condition ». Il aura un conflit d’identité. C’est le système immunitaire qui définit le conditionnement de vie.

Pour les naissances en avance ou en re**rd, on pense aussi que l’enfant veut ou pas naître à la même date qu’un ancêtre.

Katiuscia
Psychopraticienne CAMAS En mémoire cellulaire

Le pouvoir de la prière sur nos cellules Lorsque nous prions ou méditons, un ensemble de processus physiologiques et éne...
25/09/2024

Le pouvoir de la prière sur nos cellules

Lorsque nous prions ou méditons, un ensemble de processus physiologiques et énergétiques se met en place dans notre corps, et certains auteurs comme Lynne McTaggart, Gregg Braden, Bruce Lipton, et d’autres chercheurs dans les domaines de la conscience et de la science de l’intention, ont exploré ces phénomènes en profondeur.

L’effet de la prière et de la méditation sur le corps :

1. Activation du système nerveux parasympathique : La prière et la méditation déclenchent souvent une réponse de relaxation qui active le système nerveux parasympathique, le contraire de la réaction de stress "combat ou fuite" associée au système nerveux sympathique. Cela entraîne une baisse de la fréquence cardiaque, une diminution de la pression artérielle, et une réduction des niveaux de cortisol (hormone du stress). Des études ont montré que cet état favorise un environnement propice à la guérison et au renforcement de l’immunité.

2. Changements dans les ondes cérébrales : Selon Gregg Braden, la méditation profonde et la prière focalisée peuvent amener le cerveau dans un état de cohérence entre les ondes cérébrales, notamment dans les fréquences alpha et thêta. Ces états sont associés à une relaxation profonde, une créativité accrue et une intuition renforcée. Cet état de cohérence peut également promouvoir une meilleure communication entre les différentes parties du cerveau, ce qui améliore la clarté mentale et l'état émotionnel.

3. L’influence de l’intention sur la matière : Lynne McTaggart, dans son ouvrage Le champ, souligne que les intentions humaines ont la capacité d’influencer la matière. Elle s'appuie sur des études qui montrent que des intentions précises, concentrées, comme celles que l'on exprime lors de prières ou de méditations sur la guérison, peuvent affecter positivement l’organisme, y compris au niveau cellulaire. La physique quantique, en particulier à travers le concept de "champ", suggère que nos pensées et nos intentions peuvent créer des perturbations dans le champ énergétique qui sous-tend tout l’univers, ce qui inclut le corps humain.

4. Les croyances et la biologie : Bruce Lipton, dans son ouvrage La biologie des croyances, explore comment les croyances influencent directement notre biologie. Lorsqu'on prie ou qu'on médite avec une intention positive, nous renforçons des croyances positives au niveau inconscient, ce qui peut modifier l’expression de nos gènes via un processus appelé épigénétique. En d’autres termes, notre perception et nos pensées (comme celles que nous avons lors de la prière) peuvent activer ou désactiver certains gènes, influençant ainsi directement notre santé et bien-être.

5. La cohérence cœur-cerveau : Gregg Braden, notamment à travers ses recherches sur la "cohérence cœur-cerveau", suggère que la prière et la méditation alignent ces deux organes sur un plan physiologique et énergétique. Lorsqu’on ressent des émotions positives comme l’amour, la gratitude ou la compassion (souvent au cœur de la prière), le cœur émet un champ électromagnétique puissant et cohérent qui influence les cellules de notre corps ainsi que l’environnement immédiat. Cet état de cohérence favorise la guérison et la régénération cellulaire, tout en réduisant l’inflammation et en améliorant la longévité.

6. Impact sur les émotions et le stress : Des recherches, notamment dans le cadre de la méditation de pleine conscience, montrent que la prière et la méditation peuvent aussi changer la relation que nous avons avec nos émotions. En apprenant à observer sans juger, à lâcher prise ou à se connecter à une force spirituelle supérieure, les pratiques méditatives ou de prière atténuent les réactions émotionnelles négatives, réduisent l’anxiété, et améliorent le bien-être émotionnel global. En retour, cela réduit les impacts néfastes du stress chronique sur le corps, permettant un équilibre physiologique optimal.

7. Le pouvoir des intentions collectives : Lynne McTaggart, dans ses expériences sur le pouvoir de l’intention collective (The Intention Experiment), montre que lorsqu’un groupe de personnes se rassemble pour prier ou méditer avec une intention commune, les effets sont multipliés. Les personnes impliquées ressentent souvent des bienfaits physiques et émotionnels, même lorsqu'elles prient pour quelqu’un d’autre. Cela suggère que la prière ou la méditation ne se limite pas à une simple action individuelle, mais peut activer des connexions à travers un champ d’énergie universel.

Lorsque nous prions ou méditons, nous ne réalisons pas seulement une action spirituelle ou introspective, mais nous engageons notre corps dans un processus de guérison et de régénération profonde. Selon les écrits de Lynne McTaggart, Gregg Braden, Bruce Lipton et d’autres, la prière et la méditation influencent les cellules, les gènes, les systèmes physiologiques et énergétiques, créant un état de bien-être qui a des répercussions à la fois sur notre santé mentale, émotionnelle, et physique. Les croyances, les intentions et les états émotionnels générés par ces pratiques peuvent littéralement reprogrammer notre biologie, offrant des possibilités extraordinaires pour la guérison et la transformation.

DK K'IA

𝑇𝑟𝑎𝑛𝑠𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑚𝑜𝑑𝑢𝑙𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝐃𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐭𝐡𝐨𝐝𝐞 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐒( Cell Architecture Memory Activation and  Structuration)𝔻𝕖𝕧𝕖𝕟𝕖𝕫 𝕡𝕣𝕒𝕥𝕚𝕔𝕚𝕖𝕟𝕤 ℂ...
04/09/2024

𝑇𝑟𝑎𝑛𝑠𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑚𝑜𝑑𝑢𝑙𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝐃𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐭𝐡𝐨𝐝𝐞 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐒
( Cell Architecture Memory Activation and Structuration)

𝔻𝕖𝕧𝕖𝕟𝕖𝕫 𝕡𝕣𝕒𝕥𝕚𝕔𝕚𝕖𝕟𝕤 ℂ𝔸𝕄𝔸𝕊 𝕖𝕟 7𝕞𝕠𝕚𝕤

Neutralisation des mémoires cellulaires de structure liées aux traumatismes

ℳℴ𝒹𝓊𝓁ℯ 1
6̶4̶8̶ e̶u̶r̶o̶s̶

Enseignements des soins énergétiques et initiation avec la Grâce Divine ( ou énergie de la Vie )

Les différents corps énergétiques
Les chakras
Le nettoyage
La purification
L’alignement des corps
neutraliser les flèches ,les masses ,les entités
Neutraliser les mémoires
La transmutation
Le souffle de vie
Le mouvement de vie primordiale
L'eau bleue
Le bout d'or
l’ancrage
Le nombre d’or
La chirurgie quantique de lumière
nettoyer un lieu ,une habitation
Maitriser les techniques chamaniques,égyptiennes et esséniennes
Afin de maîtriser les techniques ancestrales de guérisons se basant sur l’intention

ℳℴ𝒹𝓊𝓁ℯ 2
7̶2̶0̶ e̶u̶r̶o̶s̶

La mémoire cellulaire et le trauma
Nous listerons ensemble les différents traumas et leur répercussions dans notre vie et nos émotions .

Nous aborderons :

Le transgenerationnel
Le karma
La conception
La gestation
La naissance
Le féminin masculin
Les blessures de l’enfance
La relation au père
La relation à la mère

ℳℴ𝒹𝓊𝓁ℯ 3
3̶5̶0̶ e̶u̶r̶o̶s̶

La psychopathologie

Les mécanismes de défenses
La névrose
La psychose
Les organisations limites
Les différents stades de l'enfance
Notion du triangle de Karpman
Le transfert et le contre transfert

ℳℴ𝒹𝓊𝓁ℯ 4
5̶4̶9̶ e̶u̶r̶o̶s̶

Technique de libération émotionnelle

Scan Corporel
La méthode Tipi
le ressenti corporel
L'EFT
Les états modifiés de conscience
Les sons binauraux et les fréquences sacrées
L' interprétation des rêves

ℳℴ𝒹𝓊𝓁ℯ 5
6̶5̶4̶ e̶u̶r̶o̶s̶

Voir les parts de soi en souffrance

La sidération
Les parts gardiennes
Le recouvrement d'âme
Être son propre médiateur intérieur
Le hoponopono
La respiration et la cohérence cardiaque
Les differents espaces ressources en soi

ℳℴ𝒹𝓊𝓁ℯ 6
6̶9̶8̶ e̶u̶r̶o̶s̶

Les activations

La Déprogrammation des croyances
La reprogrammation de l'ADN
les méridiens selon la médecine chinoise .
L'eau Kangen et la mémoire de l'eau.
la méthode Ahora
Les émotions
La psychogénéalogie
Les constellations familiales

ℳℴ𝒹𝓊𝓁ℯ 7
𝑇𝑟𝑎𝑛𝑠𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑚𝑜𝑑𝑢𝑙𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝐃𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐞́𝐭𝐡𝐨𝐝𝐞 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐒
( Cell Architecture Memory Activation and Structuration)

𝔻𝕖𝕧𝕖𝕟𝕖𝕫 𝕡𝕣𝕒𝕥𝕚𝕔𝕚𝕖𝕟𝕤 ℂ𝔸𝕄𝔸𝕊 𝕖𝕟 7 𝕞𝕠𝕚𝕤

_______________________________________________

Le début des cours commencera le 26,27 octobre 2024

Des conférence avec des enseignants spécialisés Vous seront proposées chaque mois selon la pertinence des sujets

Vous aurez des livres offerts à lire ainsi que des questions et des recherches à accomplir pour votre avancée personnelle.

Nous nous réunirons une fois par mois (2 jours )en présenciel pour les cours .

les samedis les cours seront dispensés de (9 h à 16 h )
Et le dimanche sera consacré à la pratique des soins et aux protocoles (9 h à 16 h)

Repas partage à prévoir.

Un week-end par mois il vous sera prodigué des soins à distance sur les mémoires cellulaires de structure .

Valeur 9̶6̶0̶ e̶u̶r̶o̶s̶
𝔎𝔞𝔯𝔪𝔞
ℭ𝔬𝔫𝔠𝔢𝔭𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔤𝔢𝔰𝔱𝔞𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔫𝔞𝔦𝔰𝔰𝔞𝔫𝔠𝔢
ℜ𝔢𝔩𝔞𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔭𝔢̀𝔯𝔢
ℜ𝔢𝔩𝔞𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔪𝔢̀𝔯𝔢
𝔈𝔫𝔣𝔞𝔫𝔠𝔢
𝔇𝔢́𝔭𝔢𝔫𝔡𝔞𝔫𝔠𝔢 𝔞𝔣𝔣𝔢𝔠𝔱𝔦𝔳𝔢
𝔐𝔞𝔰𝔠𝔲𝔩𝔦𝔫 𝔣𝔢𝔪𝔦𝔫𝔦𝔫
𝔙𝔦𝔠𝔱𝔦𝔪𝔢 𝔟𝔬𝔲𝔯𝔯𝔢𝔞𝔲 𝔰𝔞𝔲𝔳𝔢𝔲𝔯

afin de nettoyer vos traumas pour libérer la charge émotionnelle associée et de vivre vos initiations en sérénité .
Un suivi individuel régulier de votre état émotionnel selon votre propre histoire de vie sera disponible.

Une bibliothèque ainsi qu'une lithototèque sera à votre disposition selon vos besoins et recherches.

Coût de la transmisssion certifiante
praticiens CAMAS :
444 euros par module

Matériel requis :

une table de massage + pareo
Un tapis de yoga
Un coussin
Un classeur ,des feutres ,des stylos
Une clé usb 32G
Une bouteille d'eau en verre
Une bougie

12 places de disponibles

En présenciel sur le tampon( île de la réunion )

Katiuscia
Contact :0693036815

gratitude ❤️ ❤️ ❤️

💚💚💚💚💚💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛
Petit rappel:

La Méthode CAMAS
(Cell Architecture Memory Activation and Structuration )

Avant notre conception, des conditionnements s’enregistrent dans notre corps physique et énergétique ,dans notre structure et dans notre adn .

Les mémoires cellulaires sont toutes les informations que notre corps emmagasine selon nos expériences (de vie )traumatisantes ou constructives.

Ces expériences sont vécues depuis la conception ,pendant la gestation ,la naissance ,les premières années de vie jusqu’à environ l’âge de 8 ans .

Notre génétique découle du génome maternel et paternel ( 50%/50%)
Nous récupérons également dans notre ADN les mémoires de traumas transgénérationnels de nos ancêtres.
Ces mémoires vont déterminer notre structure ainsi que les fondations de notre être,nos forces et nos faiblesses de départ .
Ce sont nos croyances .

Nos mémoires cellulaires sont à l’origine de nos souffrances, de nos maladies où de nos comportements ,schémas répétitifs et de nos blocages .

il est prouvé aujourd’hui par l’épigénétique que nous sommes en grande partie, l’héritage génétique et énergétique de nos parents, grands parents etc ..que l’on appelle le transgénérationnel.

Nous recevons non seulement les gênes, mais aussi leurs croyances, leurs points de vues, leurs goûts, leurs peurs et limitations, leurs secrets ,leurs traits ,leurs systèmes de valeurs ,leurs traumatismes ,leurs refoulements et des problèmes qu’ils n’ont pas su ou pu résoudre .

Pourquoi faire un travail de libération de les mémoires cellulaires ?

Souvent nous nous sentons victime du sort ,de la vie ,du système …
Les mémoires s’expriment et s’amplifient à des moments charnières de notre vie .
Ces mémoires viennent voiler notre Essence profonde et nous font souffrir.

La libération des mémoires va mettre en avant le besoin de retrouver sa vie ,son pouvoir et redevenir maître de ses choix et le besoin de nous détacher des choix inconscients de la lignée pour se créer dans son individualité .

Le déclic survient souvent lors d’une dépression ,d’un burn-out,d’une maladie grave ,d’une séparation ou d’un gros choc .

Il apparaît alors l’urgence de se décharger de ces mémoires pour reprendre le contrôle de sa vie .

Spirituellement ,le besoin de se connecter à " plus grand"apparaît .
Se connecter à la Conscience ...

Commence alors une grande aventure où nous allons débusquer les croyances propres à chaque famille par un travail psycho généalogique, parler des traumatismes , des secrets de famille , rechercher les non dits et libérer les charges émotionnelles emprisonnées dans la mémoire cellulaire et réactiver par des soins énergétiques le potentiel de l’énergie de vie qui se cache dans les replis de notre être multidimensionnel.

Ce travail de libération des mémoires va créer plus d’espace en nous et nous offrir la légèreté nécessaire et l’énergie vital pour recommencer un nouveau cycle ,ou notre pouvoir de choisir sera notre priorité et non plus les choix inconscients hérités de nos ancêtres .

Nous devenons ainsi créateur .
Nous ne sommes plus victimes de nos gènes .

L’objectif de la méthode Camas est de mettre en lumière les schémas répétitifs pour qu’ils arrêtent de faire écho dans nos vies en retrouvant dans le corps la mémoire traumatique à l’origine de la répétition que l’on appelle l’impact originel.

Nous travaillerons également sur une période fondamentale de la vie de la personne qui débute 6 mois avant la conception , a la conception ,puis la gestation ,la naissance et les premières années de vie dans laquelle s’inscrit la mémoire cellulaire.

Puis apparaîtra le besoin de travailler les blessures de l’ enfance et le besoin de nourrir ses besoins fondamentaux .

Nous construisons et renforçons ainsi notre propre architecture ,essentielle a un mieux être aujourd’hui vitale .

Et enfin de se donner de l’amour pour se réaliser.

En conclusion :
⭐️Il est important de neutraliser les mémoires liées aux traumatismes afin de renforcer notre être dans sa structure et ses fondations .

⭐️Prendre conscience de ses traumatismes ce n’est pas fuir ce qui se passe ,mais c’est agir et prendre conscience de ce qui se joue dans son corps et dans l'inconscient

⭐️C’est observer ,accepter ,comprendre puis choisir de re traverser l’épreuve en conscience.

⭐️Le travail sur les mémoires cellulaires peut nous apporter un sentiment de sécurité,de présence à soi et d’engagement à la vie .

⭐️Tant que nous n’aurons pas tiré le voile, conscientisé ces mémoires, elles s’exprimeront par vibrations dans un dialogue cellulaire .

⭐️La méthode CAMAS permet de mettre en lumière ces blocages et d’éprouver ces programmes afin de les désactiver pour nous libérer de ces souffrances et accéder à qui nous sommes et donner du sens à notre vie

⭐️Ce n’est que dans le corps que la personne peut atteindre le mental des cellules, les empreintes douloureuses.
C’est là que se tiennent toutes les mémoires et comme nous sommes incarnés dans la matière, nous parlerons des symptômes .

⭐️Plusieurs approches énergétiques sont efficaces mais ne permettent pas de travailler sur la structure de l’être et son renforcement .

⭐️La méthode Camas nous permet d’avancer à pas de géant et dès la première séance nous resssentons que nous sommes débarrassés de plusieurs couches de croyances et programmes inutiles à notre évolution et sentons émerger en nous l’énergie de la Vie qui s’active .

⭐️c’est la seule méthode qui se pratique sur 3 jours consécutifs et qui agit sur toutes les lignées ,toutes les vies ,tous les plans et toutes les multidimensions et cela depuis la première cellule de vie .
C'est une méthode révolutionnaire qui nous permettra d’avancer vite dans vos prises de consciences .

Mon travail est de vous accompagner en douceur dans la découverte de ce chemin de connaissance de vous même.

Katiuscia
Psychopraticienne CAMAS

LE GUERRIER FATIGUETu as vécu de grandes souffrances,                                                                   ...
23/05/2024

LE GUERRIER FATIGUE

Tu as vécu de grandes souffrances, Des souvenirs intolérables Qui sont murés dans le silence Pour tenter d’oublier l’insoutenable.
Mais cette glace gagne ton cœur, Durcit ton regard, Assèche tes pleurs … T’éloignant peu à peu de ton être créateur.
Et tu serres les dents Et tu fais bonne figure Faisant de ton orgueil La plus sûre des armures
Plus jamais tu n’iras Aux confins de tes peurs Ah oui, tu fais le fier Le glorieux, le meilleur !
Tu te targues de tes forces, Tu portes des jugements, Nul à tes yeux n’a grâce Dés que vient la menace
Tu caches bien ton cœur, On ne le brisera plus « On peut bien vivre sans … » Décides- tu, de plus en plus
Le guerrier est le plus fort, Tu contrôles, tu domines Entourant tes émotions D’un véritable champ de mines
Dans cette tour de l’illusion Tu t’isoles et t’enfuis Te coupant peu à peu Des autres et de la vie
Tu ne supportes plus De voir à l’extérieur Ce tumulte, ce fracas Miroir de tes frayeurs
Et l’énergie quitte ton corps, A quoi bon lutter encore ? Tu as mené tant de combats A présent tu es si las …
Mais la guerre est terminée, Dépose enfin les armes Laisse la Vie à nouveau s’exprimer ! Ecoute l’appel de ton âme
Dans ce corps durci et froid C’est la rancœur qui t’abîme Reconnecte-toi à la joie ! Dans la confiance … pour une fois
Pose ta main sur ta poitrine Écoute ton cœur qui bat Ressens le rythme de la vie L’élan de toutes tes envies …
Pose du rose sur tes joues Un sourire sur ton visage Redécouvre les couleurs Et célèbre ce beau mariage
Fais le serment de ne plus jamais quitter Ton Être de lumière A jamais épousé
Dans cette union divine Qui guérit tous les cœurs Revois le monde tel qu’il est Rempli de beauté et de fleurs
Ta vie ne fut qu’Amour Le reste n’est qu’un mirage La vue de ton Ego Qui t’éloigne de l’Homme Sage
Va sur ton chemin de Paix N’es plus peur d’exister Ouvre grand ta poitrine Laisse le souffle t’apaiser
Et accueille celui que tu as toujours été Un être divin venu s’incarner Pour chaque jour évoluer et enfin libérer L’ Homme heureux, serein et comblé que tu ES !

~ Brigitte BIANCONI ✨️❤️

Quelles sont les mémoires et d'où viennent elles ?Anne Ancelin Schutzenberg a démontré que chacun était une "cible" d'un...
09/05/2024

Quelles sont les mémoires et d'où viennent elles ?

Anne Ancelin Schutzenberg a démontré que chacun était une "cible" d'un ou de plusieurs ancêtres et que les memoires traversent les générations pour arriver jusqu'à nous .

Mais les mémoires peuvent aussi provenir de la période intra-uterine à partir de chocs émotionnels vécus par nos parents ou grand parents et que si ces émotions sont vécues douloureusement, elles laisseront une trace dans le subconscient de l'enfant.

Elles peuvent aussi avoir pris naissance dans la petite enfance ...
Dans cette période l'enfant est trop petit pour s'exprimer et gardera en lui les émotions qui s'activent alors dans sa vie d'adulte.

Chacune de nos expérience de vie laissera alors des souvenirs qui peuvent ,quand l'expérience est très marquée ou douloureuse, s'imprégner en nous et devenir des mémoires.

Elles sont tels des programmes inconscients qui nous dirigent à notre insu ,interfèrent dans nos décisions, nos choix et ce la faisant....nous limitent et nous privent de notre pouvoir personnel .

Elles sont de "Disque dur" de notre ego ,plate-forme ou notre mental puise ses informations.

Il n'y a pas de" bonnes"ou de" mauvaises" mémoires .

Il y a simplement des mémoires qui nous privent de liberté, de paix et nous empêchent l'accès à notre Soi .

Commencer à travailler sur soi c'est commencer à travailler sur nos mémoires.

Nous sommes responsables entièrement de nos mémoires.
Prendre la responsabilité c'est déjà faire le premier pas .

Si vous souhaitez enfin être accompagné dans votre processus de libération des mémoires...,
je suis à votre disposition .

Katiuscia
06 93 03 68 15

Soins CAMASLibérer les  impensés généalogiquesUn enfant qui grandit au milieu de non-dits est paradoxalement confronté à...
08/05/2024

Soins CAMAS

Libérer les impensés généalogiques

Un enfant qui grandit au milieu de non-dits est paradoxalement confronté à des mots, des réactions et des attitudes des adultes tutélaires dont il ne comprend pas le sens, qui lui font penser qu’on lui cache quelque chose d’important mais qui est censuré. Cette injonction paradoxale va générer des manquements (des trous et des déliaisons) dans la construction psychique.
Pour le psychiatre et psychanalyste Serge Tisseron], le traumatisme vécu et caché par la première génération peut ricocher sur les générations suivantes. Le statut du premier événement qui était resté secret et qui s’est encrypté dans le psychisme va évoluer au fil de sa transmission à travers les générations. Le secret qui était indicible pour son porteur, est innommable à la seconde génération puis devient impensable à la troisième.
Dans le même ordre d’idées, le psychanalyste Didier Dumas parle du fantôme comme d’un « manque à parler », généralement issu d'un événement familial traumatique ayant impliqué le sexe (viol, inceste, enfants adultérins ....), la mort (su***de, crime, mort violente mal vécue...), puisque ces deux thèmes s'inscrivent, presque toujours, dans un « vide de langage », mais aussi des traumatismes collectifs (guerres, déportations...), et qui devient de ce fait (au fil de plusieurs générations) un « impensé généalogique ».
Cet impensé généalogique œuvre souterrainement, silencieusement et sournoisement dans l’inconscient, formant des objets psychiques innommables qui ont le pouvoir de se transmettre d’inconscient à inconscient dans les relations de filiation, jusqu’à ce qu’un descendant reprenne à sa charge le « mandat transgénérationnel ».

Katiuscia
06 93 03 68 15

08/05/2024

Meilleure compilation de motivation 2024 du Dr. Joe Dispenza afin de reprogrammer votre esprit pour manifester. Dans cette vidéo de motivation composée de 7 ...

L’analyse transgénérationnelle est une approche devenue désormais incontournable pour analyser et transformer ce qui nou...
08/05/2024

L’analyse transgénérationnelle est une approche devenue désormais incontournable pour analyser et transformer ce qui nous a été transmis. Elle consiste « tout simplement » à mettre en lumière les liens – en partie inconscients - que nous entretenons avec le passé et celui de nos ancêtres, et explorer ce que ce lien provoque en nous : ce à quoi il nous oblige, en quoi il nous entrave, comment il nous construit. Que faisons-nous de cet héritage ?... Est-il au service de la vie ou, au contraire, nous enferme-il dans des répétitions stériles ou des comportements qui n’ont pas de sens pour nous ?
Cette perspective permet à chacun de découvrir, à travers un questionnement aujourd’hui très diversifié, et puisant dans de multiples courants conceptuels, les dynamiques sous-jacentes de son roman familial. Le « transgénérationnel » est ainsi un complément précieux, notamment lors d’une thérapie individuelle

l’analyse transgénérationnelle, c’est d’abord et avant tout un regard – curieux, ouvert et avec le moins possible d’idées préconçues - qui interroge notre façon de prendre notre place au présent, en fonction de notre histoire généalogique. De quelle histoire venons-nous ? Quel rôle joue-t-elle dans nos vies ? Ce questionnement concerne donc tout le monde et n’est pas uniquement une approche thérapeutique, dans le sens « classique » du terme, même si elle permet de « guérir » de certains symptômes, ou en tous cas de les faire disparaître. Il s’agit plutôt d’une voie de transformation, d’une quête vers l’accomplissement de notre projet unique et singulier, nous amenant à nous séparer d’une matrice familiale qui nous retient tous – chacun et chacune de nous selon son histoire particulière - plus ou moins captifs.

aider mes clients à devenir qui ils sont, en leur permettant de s’affranchir des conditionnements et des liens de dépendance à leur famille, et à leur rendre la liberté de se laisser guider par cette aspiration profonde à la totalité

Ce fameux passé joue un rôle crucial dans cette recherche de singularité et d’accomplissement.

En effet, nous venons tous d’une famille où nous avons enregistré un certain discours sur nous- mêmes, sur la relation au monde, sur le sens de la vie et sur bien d’autres sujets. Et il nous incombe de mieux cerner comment cela nous impacte et nous maintient parfois dans une certaine vision négative de la vie ou dans des scénarios limitants, ou qui ne correspondent pas tout à fait à qui nous sommes en profondeur.

Car notre lien à ces racines peut être aussi fructueux que toxique.
Il peut nous ancrer et nous inspirer, nous propulser en avant ou nous paralyser, nourrir notre épanouissement ou le défaire jour après jour...
Pour que cet héritage nous soutienne pleinement et contribue à la réalisation de ce que nous sommes, il nous faut en décrypter les enjeux et les défis. Il s’agit de mieux prendre notre place au sein du monde à partir de notre place généalogique et non pas « contre » elle.

Le travail thérapeutique transgénérationnel n’est donc jamais basé uniquement sur la compréhension intellectuelle ou la découverte d’une information. Il requiert quelque chose de plus exigeant, et de moins confortable. Un renoncement à une place fantasmatique, en lien avec quelqu’un d’autre dans la famille pour pouvoir réintégrer sa place de filiation, dans l’ici et maintenant.

Afin d’endosser son propre destin hors des désirs inachevés qui ne sont pas les nôtres et dont il nous appartient de nous distancer pour mieux honorer la vie qui nous attend là où elle nous emmène ...

Nos connaissances en analyses transgénérationnelles ont montrés que l’inconscient familial fait des calculs et peut programmer les événements personnels importants comme l’engendrement d’une filiation à des dates significatives.

L’action de ce qui n’aura pas été métabolisé et clôturé, se prolongera donc au fil des générations en entravant la croissance et
l’évolution naturelles de la descendance, qui restera figée dans le temps de l’ancêtre tant que cela n’aura pas été métabolisé, ici et maintenant.
Tant qu’il n’aura pas été assimilé, le passé traumatique de nos ancêtres continuera donc à se projeter inconsciemment et à parasiter notre image du monde, jusqu’à influencer plus ou moins gravement notre rapport au réel.

Le travail sur l'arbre permet de faire la part des mandats mal aboutis que nous avons repris à notre compte. Une fois intégrées, les souffrances des ancêtres ne seront plus à la charge des descendants, elles entreront dans le patrimoine individuel, familial et collectif à titre d’expérience, c’est-à-dire de connaissance agissante, de savoir- faire.

Ces nouvelles connaissances nous permettrons de s’émanciper des souffrances, des symptômes et des dysfonctionnements compulsifs qui étaient jusqu’ici leur lot. C’est dans ce sens que l’on peut parler d’une libération.
Le travail sur l'arbre est donc un magnifique cadeau que nous pouvons faire à nos enfants, qui devront un jour reprendre à leur compte, leur propre mandat transgénérationnel.

Pour vos analyses transgenerationnelles ou conception de votre arbre généalogique et prises de conscience je serai ravie de vous accompagner

Katiuscia
0693036815

Adresse

Le Tampon, Réunion, Réunion-France
Tampon
97430

Téléphone

+262693036815

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le BarakKat Djee publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Le BarakKat Djee:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram