C’est une méthode révolutionnaire par sa simplicité et son efficacité, qui permet d’effacer de façon durable les blocages émotionnels.
Ces conditionnements apparus dès l’enfance qui déterminent à notre insu notre comportement, nous gâchent la vie.
La PBA permet leur effacement de façon rapide, durable et indolore, et ce, grâce à l’action des pressions sur 5 points du corps.
Ainsi, quelques séances remplacent des années de thérapie...
Le rééquilibrage énergétique sert à chasser les émotions accumulées de jour en jour,
comme la colère, le stress, le trop plein de pression, afin de vous détendre et de vous relaxer. Pour ce faire, le praticien va faire un ensemble de points d’acupressure sur votre corps.
2ème partie : (40 à 45 min)
Evacuation des blocages émotionnels
Nous avons tous des blocages émotionnels essentiellement apparus durant notre enfance. Ils conditionnent notre comportement. Suite à la 1 ère partie, le praticien est capable de rechercher ces blocages, de vous expliquer l’impact sur votre vie, et surtout de vous les retirer. Une fois ces blocages évacués, les changements se font progressivement.
À QUI EST DESTINÉE LA PBA ?
Il n’y a pas d’’âge pour faire une séance de PBA.
Cette méthode est faite pour les adultes, les enfants et les bébés afin de leur ôter leurs blocages émotionnels au plus tôt.
REI : l’énergie vitale universelle
KI : La part de cette énergie qui est en nous
A la fin du XIXème siècle au japon, le docteur MIKAO USUI retrouva les bases d’une très ancienne méthode de guérison à laquelle il donna le nom japonais de REIKI.
Le REIKI est une méthode simple et puissante qui permet de capter et canaliser l’énergie vitale universelle et de l’utiliser sur nous-mêmes et sur les autres par imposition des mains.
C’est une méthode de santé naturelle qui agit sur la totalité de l’Être aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel.
Le REIKI revitalise, élimine le stress, accélère le processus de guérison, renforce le système immunitaire, dissout les blocages énergétiques, accroit le bien-être, l’énergie, la conscience, c’est une méthode de méditation et de transformation.
Je suis l’assistante du professeur Marianic LAPAIX-THOMASSIN (diplomée de la Fédération Française de Wushu, arts énergétiques et martiaux chinois). Elle a ouvert un cours de Tai Chi Chuan de l’école TOUM à la Case de la Ravine sèche à Étang-Salé les Hauts.
Marianic LAPAIX-THOMASSIN se partage entre la Métropole et La Réunion, j’assure les cours pendant ses absences.
Notre association enseigne le style Yang de l’école TUNG du nom de son fondateur TUNG YING CHIEH.
Le Tai Chi Chuan (Tai ji quan) est un art martial chinois interne.
Cet art cherche à développer la vitalité, l’équilibre, l’enracinement à travers la pratique de mouvements fluides et continus.
La pratique de la forme en 108 mouvements évoque souvent une danse, un combat au ralenti ou la gymnastique pratiquée par les Chinois dans les parcs… Il existe plusieurs enchaînements, qui peuvent être réalisés plus ou moins rapidement : la forme lente, la forme rapide (le "Fast"), la forme alternant différents rythmes (le "Family") et le Kaï He.
A chaque mouvement correspondent plusieurs applications martiales à travailler par deux dans les "tuishou", les "sanshou" ou les "talou". L’efficacité du geste repose alors sur la conscience et la précision du mouvement, ainsi qu’une lecture subtile de l’action de l’autre.
Le tai chi chuan est l’art d’agir par le non-agir. Après un certain niveau de pratique, le pratiquant peut travailler les armes (éventail, sabre, épée, bâtons, perche).
Le tai chi chuan est une véritable source de plaisir et de sérénité, une façon de se ressourcer, seul ou en groupe. Cette discipline convient à tout âge apportant un bien-être à la fois physique et psychique.
Annick COLLAVOLI - 06.92.30.96.29