27/09/2023
Suite et fin du challenge
Une occasion de plus pour mesurer la puissance de l'écriture. Mettre en mots ce que je vis me permet de mieux l'intégrer, et aussi d'assumer qui je suis, d'arrêter de me cacher. Et peut-être que mon histoire fera écho, peut-être que mon message parlera à quelqu'un.
Un immense merci .toulemonde et pour cette belle aventure.
LIBÉRER LES RÊVES 🌟 🦋 🌼
Qui n’a pas envie de se sentir libre ?
Qui n’a pas envie de réussir sa vie ?
Qui n’a pas envie de libérer tout ce qui l’empêcher de réaliser ses rêves ?
Qui ?
Elle est peut-être là, la clé de la liberté, dans cette question qui peut sembler anodine.
Qui aspire à se libérer ?
Dès que j’en ai eu l’occasion, je suis partie explorer le monde. Les voyages font partie de ma vie depuis de longues années. Sur la route, je me sens libre. Pas de programme précis, pas de contrainte, chaque jour de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres, s’émerveiller de toute cette nouveauté, de toute la beauté du monde, se laisser surprendre, se sentir vivant.
Je suis fascinée par le nomadisme. Roms, gitans, tziganes, gens du voyage, j'aime découvrir votre culture. Une vie libre et nomade, mon rêve.
Qui rêve ici ? Quelle part de moi ? Celle qui ne se sent pas libre, qui se sent à l’étroit dans la vie de M. et Mme Tout le monde. Boulot, métro, dodo.
Manque de chance, mon compagnon ne partage pas mon rêve. OK, ça ne m’empêchera pas de voyager, et peut-être qu’il changera d’avis. Oui, mais à la longue ça devient pesant. Sentiment d’injustice, pourquoi moi je devrais renoncer à mon rêve ? Je lui en veux, je m’en veux, je veux fuir. L’idée de tout plaquer me traverse.
Qu’est-ce que je fuis ? Qu’est ce que je cherche ? Me libérer évidemment !! Dégommer ces foutues peurs qui m’empêchent de vivre mes rêves. Je me sens terrifiée comme un petit animal pris au piège.
Ce petit animal est en mode survie, pas du tout en capacité d’engager des actions concrètes et constructives pour réaliser son rêve.
Je cherche, je cherche, rien ne change. Et c’est quand je ne sais plus où chercher que j’accepte enfin d’arrêter cette course effrénée.
Pause, respire, écoute le silence, ressens. Là, ici et maintenant, tu es en sécurité.
Le petit animal apeuré peut laisser la place à quelque-chose de doux, tranquille, serein.
Quand je suis à cet endroit, est-ce que je me sens libre ? Oui, car je sais que j’ai le choix.
Est-ce que je veux toujours tout quitter ? Partir sur les routes avec ou sans mes enfants ? Non, pas pour l’instant.
J’aime toujours autant voyager, je partage cette passion avec mes enfants dès que j’en ai l’occasion.
Et peut-être qu’un jour, j’aurais une vie nomade, je ne ferme pas cette porte. Pas pour me sentir libre, car je le suis déjà, maintenant je le sais. Mais juste pour le plaisir, pour suivre l’élan du cœur et ma petite voix intérieure qui me soufflera que le moment est venu.