Marielle Voyage essentiel

Marielle Voyage essentiel Voyage autour du monde, voyage intérieur, et découvertes essentielles pour prendre soin de soi, de sa famille, de la planète.

Parentalité consciente, huiles essentielles, présence

IL N'Y A PAS DE GENS MÉCHANTS, IL N’Y A QUE DES GENS SOUFFRANTS Une croyance que je porte dans mon cœur depuis toujours....
24/06/2024

IL N'Y A PAS DE GENS MÉCHANTS, IL N’Y A QUE DES GENS SOUFFRANTS

Une croyance que je porte dans mon cœur depuis toujours.
Le moteur qui m'a fait choisir le métier d’éducatrice spécialisée.
Aller à la rencontre des jeunes dans leur quartier, celles et ceux qui dérangent le cadre scolaire et sociétal.

Des méchants à exclure ou des êtres blessés selon le filtre avec lequel on appréhende la réalité.

Coupables ou victimes d’une société qui va mal.

Moi, je crois qu'on est tous victimes de cette société qui va mal, qui se sert de la peur pour soumettre, manipuler, qui conditionne, formate, impose un rythme effréné, nous met en concurrence, où le profit prime sur le vivant.

Que le plus fort gagne, pas de place pour la vulnérabilité.

Une société qui a besoin de coupables pour que les autres restent dans le rang.

Jusqu’au jour où, une rencontre, un évènement, la goutte de trop … la Vie nous ramène à l’intérieur, à la rencontre de qui on est vraiment, de ce qui nous anime profondément.

🦋 Pour reprendre notre pouvoir.

🦋 Pour s’accepter et s’aimer tel qu’on est.

🦋 Exprimer librement sa sensibilité, sa différence.

🦋 Se sentir à sa juste place.

🦋 Etre en paix avec soi et les autres.

🦋 Coopérer et construire ensemble le monde de demain.

Le changement commence par soi.

Par prendre la responsabilité de ce qui nous arrive. C’est sûr, c’est plus facile de désigner des coupables.

Et non ce n’est pas toujours un chemin confortable, alors le soutien est précieux.

Je me sens à ma place aujourd’hui quand j’accompagne celles et ceux qui sentent ce besoin d’aller à la rencontre d’eux-mêmes.
J'ai la joie d’intervenir à l’Atelier du Papillon proposé par Sabine G et de faciliter une session Movement of Life, une pratique somatique qui invite à une écoute intérieure profonde.
Pour découvrir l'Atelier du Papillon et les trésors cachés de ton hypersensibilité : https://sabinegeorges.com/programme-papillon/
Il est encore possible de s'y inscrire et de bénéficier de 15% de réduction grâce au code MAR15.

Petit à petit, l'oeuvre se dévoile dans toute sa finesse et sa délicatesse, puissante et si vulnérable à la fois.
17/01/2024

Petit à petit, l'oeuvre se dévoile dans toute sa finesse et sa délicatesse, puissante et si vulnérable à la fois.

LE PIÈGE DU RÊVEUR Ou l'importance de réaliser ce qu'on veut vraiment."Crois en tes rêves, ils te montrent le chemin.""O...
06/10/2023

LE PIÈGE DU RÊVEUR

Ou l'importance de réaliser ce qu'on veut vraiment.

"Crois en tes rêves, ils te montrent le chemin."

"Ose réaliser tes rêves."

Le regret le plus couramment exprimé des êtres humains à l’approche de la mort est celui de ne pas avoir réalisé leurs rêves.

Je me suis fait la promesse de réaliser mon rêve.
Pour être heureuse, pour vivre une vie riche et intense, à l’opposé de la fadeur du quotidien dans lequel j’ai été baignée.

Un quotidien fait d’obligations et de dur labeur pour gagner sa vie. Un quotidien pesant, routinier, sans fantaisie. Un quotidien de frustrations, de colère, de tristesse non exprimées.

Un quotidien où l’on se laisse absorber par tout ce qu’il faut faire et où on ne prend plus le temps de prendre soin du lien. Où on a même oublié le goût de vivre ensemble et des relations de qualité.

Un bon travail, un mari, des enfants, une belle maison, non merci. Je ne veux pas vivre ce quotidien que la société me vend comme le graal suprême et que j’ai jugé mortifère.

Je veux voyager, profiter de chaque instant, me sentir libre et aimer passionnément.
Pour moi, le graal, c’était l’aventure, prendre la route pour explorer le monde. Et avoir un amoureux, des enfants avec qui partager ce rêve.

Un rêve nourrie par la peur de rater ma vie, pour fuir la dure réalité de ce monde basé sur la compétition et la recherche du profit.

Je n’ai pas réalisé mon rêve. J’ai quand même beaucoup voyagé, seule et avec des amis. J’ai rencontré un amoureux avec qui j’ai eu deux enfants, on a vécu en appartement, puis dans une grande maison. Ma vie ressemblait de plus en plus au modèle que je refusais. Obnubilée par mon rêve de voyage, je me suis laissée envahir par mes frustrations, incapable de nourrir le lien.

Je n’ai pas voyagé autour du monde avec ma famille comme je le voulais. Le mal-être grandissant, je suis partie à la découverte de mon monde intérieur. Je ne savais pas encore quel trésor allait s’offrir à moi.

Je n'ai pas aimé ma vie car en apparence, elle n’avait pas la forme à laquelle je m’étais attachée. Je n’ai pas pu voir l’essentiel, ce qu’on ne voit pas avec les yeux, mais avec le cœur.

Cette vie, je n'ai pas su l’honorer alors c’est elle qui a finit par me lâcher. Et c’est là que j’ai compris.
Mon rêve de voyage, c’était un rêve de surface. En vrai, je voulais vivre des relations authentiques, de cœur à cœur, où je pourrais exprimer toute ma sensibilité. C’est ça qui me met en joie.

Cette vie dans laquelle je n’ai pas su m’engager, aujourd’hui je veux lui rendre hommage, je la remercie d’avoir ouvert mon cœur et de m’avoir montré que je pouvais aimer.

Peu importe la forme, quand on sait que l’amour est là, alors le quotidien, même le plus banal, devient extraordinaire.

Un rêve guidé par la peur est un piège qui emprisonne.

Un rêve guidé par un vrai désir est libérateur.

Je suis pleine de gratitude pour le cadeau que j’ai reçue. La joie de mon enfant intérieur peut enfin s’exprimer.

Je fais la promesse de continuer à honorer la vie et cet amour retrouvé. Je fais la promesse que le lien sera désormais ma priorité.

MIROIR  💕🌼🦋Ou comment nos relations nous font grandir.Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle.C'est a...
04/10/2023

MIROIR 💕🌼🦋

Ou comment nos relations nous font grandir.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle.

C'est ainsi que je suis entrée en relation amoureuse. Au début, le miroir a répondu à mes attentes, puis les images ont commencé à changer.

Tu m'as montré tellement de facettes.

- Indépendante
- Soumise
- Rebelle
- Amoureuse
- Sensuelle
- Pudique
- Timide
- Tolérante
- Intransigeante
- Impatiente
- Compréhensive
- Donneuse de leçons
- Empathique
- Egoïste
- Hystérique
- Douce
- Joyeuse
- Désespérée
- Insouciante
- Sérieuse
- Boudeuse
- Râleuse
- Violente
- Jalouse
- Généreuse
- Radine
- Intrépide
- Peureuse

Je t'en ai voulu de ne pas faire de moi la plus belle à chaque instant, je t’ai blâmé, je t’ai détesté, j’ai voulu te quitter.

J’ai bien été tentée de t’échanger contre un nouveau miroir. Je savais au fond de moi que le même scénario recommencerait, inlassablement.

Miroir, mon beau miroir, à force de combattre, pour se prouver mutuellement qu’on avait raison, qu’il y avait erreur sur les images reflétées, nos fêlures ont fini par se révéler.
Tous ces rôles que tu m’as permis de jouer m’ont aidé à retrouver la petite fille blessée, celle qui cherche désespérément à être aimée. Ou simplement à accepter de ressentir ce manque d’amour infini inhérent à la nature humaine.

Tu m’as offert cet espace de sécurité où j’ai pu laisser aller ce que j’avais gardé à l’intérieur, par peur de déplaire, par peur d’être rejetée.
Mon beau miroir, tu m’as aidé à me révéler, à goûter à l’intensité d’être humaine, à accueillir toutes ces parties de moi si longtemps refoulées.

Il n’y avait pas d’erreur. Quand j’arrête de vouloir contrôler pour donner une image lisse et parfaite, alors je peux laisser la vie me traverser dans toutes ses couleurs.

Mon beau miroir, grâce à toi, j’ai retrouvé le chemin de mon coeur. Je peux maintenant prendre soin de ses blessures et laisser la femme que je suis s’épanouir en toute liberté.
Mon beau miroir, grâce à toi, je me sens revivre.

Tu m’as aussi fait le cadeau du plus beau rôle de ma vie, celle d’être la mère de nos enfants. Alors quoiqu’il arrive, on est lié pour la vie.
Merci infiniment pour tout ce que tu me permets d’expérimenter et tout ce que tu as supporté.

Je suis désolée de t’avoir si mal aimé depuis tout ce temps. Je n’ai pas su faire autrement.
La petite fille n’a plus besoin de prince charmant pour lui répéter qu’elle est jolie. Mon beau miroir, je te libère de ce rôle. Elle a juste envie de jouer avec la femme libre qu’elle est devenue. Jouer avec plus de légèreté dans le grand théâtre de la Vie, s’amuser de tous ces rôles qui nous sont proposés, de toutes ces images qui nous sont renvoyées.

Même quand c’est dur, même quand c’est triste, ça peut être beau. Et encore plus si on peut le partager à deux, si on a la capacité de laisser l’amour s’infiltrer dans les cœurs blessés.

Surprise 🎉 Thème thème bonus pour le challenge   RECOMMENCER Moi qui croyais avoir bouclé la boucle.Et bien non, ça reco...
28/09/2023

Surprise 🎉 Thème thème bonus pour le challenge

RECOMMENCER

Moi qui croyais avoir bouclé la boucle.
Et bien non, ça recommence 🤩

RECOMMENCER

Pourquoi fais-tu ce que tu fais ?
Quelle est ta motivation profonde ?

Quand je passais les concours pour entrer à l’école d’éducateurs spécialisés, c’est la question qui m’a été posée.
A laquelle j’ai répondu que j’avais une sœur trisomique, et que je trouvais ça cool d’aider les gens différents.

J’ai été surprise par la remarque et le ton acerbe de la psychologue « Enfin, ce n’est pas parce qu’on a un frère ou une sœur handicapée qu’on devient éducateur ».

Mode bonne élève activé, je cherche la bonne réponse, elle ne vient pas.

Cette question est restée longtemps en suspens. Elle avait raison la psychologue, mon intérêt n’était clairement pas porté vers le handicap.

Allez j’avoue, je pleurais devant la série « Pause Café ».
Mon kiff, c’était d’aider les jeunes mal aimés, les exclus, ceux qui étaient en danger dans leurs familles, les rejetés du système scolaire.

Pourquoi ?
Parce que ça fait bien trop mal de ne pas se sentir aimé, de se sentir rejeté, inintéressant, inutile, incapable.

Ça donne envie de disparaître ou de tout casser.

Parce que chaque être devrait se sentir aimé et ne jamais douter de sa valeur.

La petite de trois ans que j’avais oubliée, c'est elle qui me donnait la motivation.
Et tant qu’elle n’est pas vue, ça crée des projections, c’est elle que je veux aider, ma survie en dépend. L’enjeu est grand.

La souffrance de l’autre n’est pas supportable, vite il faut trouver une solution, vite, il y a quelqu’un à sauver. Et si ça ne marche pas, c’est qu’il n’a pas vraiment envie de s’en sortir, c’est de sa faute.

Le bon éducateur qui fait tout ce qu’il faut pour sauver la victime d’un méchant bourreau.
Le problème avec ce jeu, c’est que les acteurs sont limités à ces trois rôles. On tourne vite en rond et à la longue, le jeu devient moins beaucoup moins kiffant.

Et puis un jour, la bonne éducatrice fut prête pour les retrouvailles.

La petite de 3 ans a été vue, entendue, comprise. Toute sa souffrance a pu être accueillie. Soulagement. Elle comprend qu’elle n’avait rien à voir avec ce qui s’est passé, en réalité elle a toujours été aimée. Libération. Elle peut laisser son talent se déployer.

Mon travail d’accompagnante peut recommencer. Mon pourquoi reste le même. La petite de 3 ans est toujours là mais elle n'a plus besoin d’être sauvée.

Grâce à elle, je peux créer des espaces sécures pour accueillir la souffrance de l’enfant blessé et la libérer.

RECOMMENCER Pourquoi fais-tu ce que tu fais ?Quelle est ta motivation profonde ?Quand je passais les concours pour entre...
28/09/2023

RECOMMENCER
Pourquoi fais-tu ce que tu fais ?
Quelle est ta motivation profonde ?
Quand je passais les concours pour entrer à l’école d’éducateurs spécialisés, c’est la question qui m’a été posée.
A laquelle j’ai répondu que j’avais une sœur trisomique, et que je trouvais ça cool d’aider les gens différents. J’ai été surprise par la remarque et le ton acerbe de la psychologue « Enfin, ce n’est pas parce qu’on a un frère ou une sœur handicapée qu’on devient éducateur ».
Mode bonne élève activé, je cherche la bonne réponse, elle ne vient pas.
Cette question est restée longtemps en suspens. Elle avait raison la psychologue, mon intérêt n’était clairement pas porté vers le handicap.
Allez j’avoue, je pleurais devant la série « Pause Café ».
Mon kiff, c’était d’aider les jeunes mal aimés, les exclus, ceux qui étaient en danger dans leurs familles, les rejetés du système scolaire.
Pourquoi ?
Parce que ça fait bien trop mal de ne pas se sentir aimé, de se sentir rejeté, inintéressant, inutile, incapable.
Ça donne envie de disparaître ou de tout casser.
Parce que chaque être devrait se sentir aimé et ne jamais douter de sa valeur.
La petite de trois ans que j’avais oubliée, c'est elle qui me donnait la motivation.
Et tant qu’elle n’est pas vue, ça crée des projections, c’est elle que je veux aider, ma survie en dépend. L’enjeu est grand.
La souffrance de l’autre n’est pas supportable, vite il faut trouver une solution, vite, il y a quelqu’un à sauver. Et si ça ne marche pas, c’est qu’il n’a pas vraiment envie de s’en sortir, c’est de sa faute.
Le bon éducateur qui fait tout ce qu’il faut pour sauver la victime d’un méchant bourreau.
Le problème avec ce jeu, c’est que les acteurs sont limités à ces trois rôles. On tourne vite en rond et à la longue, le jeu devient moins beaucoup moins kiffant.
Et puis un jour, la bonne éducatrice fut prête pour les retrouvailles. La petite de 3 ans a été vue, entendue, comprise.
Toute sa souffrance a pu être accueillie. Soulagement. Elle comprend qu’elle n’avait rien à voir avec ce qui s’est passé, en réalité elle a toujours été aimée. Libération. Elle peut laisser son talent se déployer.
Mon travail d’accomp

Suite et fin du challenge   Une occasion de plus pour mesurer la puissance de l'écriture. Mettre en mots ce que je vis m...
27/09/2023

Suite et fin du challenge

Une occasion de plus pour mesurer la puissance de l'écriture. Mettre en mots ce que je vis me permet de mieux l'intégrer, et aussi d'assumer qui je suis, d'arrêter de me cacher. Et peut-être que mon histoire fera écho, peut-être que mon message parlera à quelqu'un.

Un immense merci .toulemonde et pour cette belle aventure.

LIBÉRER LES RÊVES 🌟 🦋 🌼

Qui n’a pas envie de se sentir libre ?
Qui n’a pas envie de réussir sa vie ?
Qui n’a pas envie de libérer tout ce qui l’empêcher de réaliser ses rêves ?

Qui ?

Elle est peut-être là, la clé de la liberté, dans cette question qui peut sembler anodine.
Qui aspire à se libérer ?

Dès que j’en ai eu l’occasion, je suis partie explorer le monde. Les voyages font partie de ma vie depuis de longues années. Sur la route, je me sens libre. Pas de programme précis, pas de contrainte, chaque jour de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres, s’émerveiller de toute cette nouveauté, de toute la beauté du monde, se laisser surprendre, se sentir vivant.

Je suis fascinée par le nomadisme. Roms, gitans, tziganes, gens du voyage, j'aime découvrir votre culture. Une vie libre et nomade, mon rêve.

Qui rêve ici ? Quelle part de moi ? Celle qui ne se sent pas libre, qui se sent à l’étroit dans la vie de M. et Mme Tout le monde. Boulot, métro, dodo.

Manque de chance, mon compagnon ne partage pas mon rêve. OK, ça ne m’empêchera pas de voyager, et peut-être qu’il changera d’avis. Oui, mais à la longue ça devient pesant. Sentiment d’injustice, pourquoi moi je devrais renoncer à mon rêve ? Je lui en veux, je m’en veux, je veux fuir. L’idée de tout plaquer me traverse.

Qu’est-ce que je fuis ? Qu’est ce que je cherche ? Me libérer évidemment !! Dégommer ces foutues peurs qui m’empêchent de vivre mes rêves. Je me sens terrifiée comme un petit animal pris au piège.
Ce petit animal est en mode survie, pas du tout en capacité d’engager des actions concrètes et constructives pour réaliser son rêve.

Je cherche, je cherche, rien ne change. Et c’est quand je ne sais plus où chercher que j’accepte enfin d’arrêter cette course effrénée.

Pause, respire, écoute le silence, ressens. Là, ici et maintenant, tu es en sécurité.

Le petit animal apeuré peut laisser la place à quelque-chose de doux, tranquille, serein.

Quand je suis à cet endroit, est-ce que je me sens libre ? Oui, car je sais que j’ai le choix.
Est-ce que je veux toujours tout quitter ? Partir sur les routes avec ou sans mes enfants ? Non, pas pour l’instant.

J’aime toujours autant voyager, je partage cette passion avec mes enfants dès que j’en ai l’occasion.
Et peut-être qu’un jour, j’aurais une vie nomade, je ne ferme pas cette porte. Pas pour me sentir libre, car je le suis déjà, maintenant je le sais. Mais juste pour le plaisir, pour suivre l’élan du cœur et ma petite voix intérieure qui me soufflera que le moment est venu.

AVANT LA FIN 🌼 🌳 🍂Lézarder au soleil avant la fin de l’été.Sentir la chaleur de ses rayons sur mes jambes et mes bras nu...
26/09/2023

AVANT LA FIN 🌼 🌳 🍂

Lézarder au soleil avant la fin de l’été.

Sentir la chaleur de ses rayons sur mes jambes et mes bras nus.

Dormir la fenêtre ouverte.

Se baigner dans la rivière.

Passer la journée en forêt.

S’habiller léger.

Cueillir les dernières tomates.

Participer aux joyeuses vendanges.

Ressortir les pulls en fin de journée.

Observer la nuit qui s’allonge.

Goûter encore les joies de l’été avant la fin.

Préparer son cocon pour la prochaine saison.

Se préparer à revenir à l’intérieur.

Invitation à l’introspection.

Comment te sens-tu à l’intérieur ?

Elle est précieuse cette demeure à l’intérieur de toi.

Est-ce que tu sais en prendre en soin ?

Chaque jour, je m’efforce de la rendre plus belle, pour me sentir bien à l’intérieur.

Je remarque que ça m’aide beaucoup à être bien à l’extérieur, les relations avec mes proches s'apaisent.

Et moi, ce qui me tient vraiment à cœur, c’est de pouvoir leur dire « je t’aime » avant la fin.

QUAND J’AI DÉCIDÉ DE VIVRE EN SLOVÉNIE POUR LA DEUXIÈME FOIS 🌲🐻🏞Il y a 6 ans, nous prenions la décision avec mon compagn...
25/09/2023

QUAND J’AI DÉCIDÉ DE VIVRE EN SLOVÉNIE POUR LA DEUXIÈME FOIS 🌲🐻🏞

Il y a 6 ans, nous prenions la décision avec mon compagnon, d’aller vivre dans son pays d’origine la Slovénie.
Je sentais que ce serait un grand défi pour moi.

Il y a 6 ans, mes enfants étaient encore petits et j’avais envie d’être pleinement disponible pour eux. Me concentrer sur eux pour ne pas m’occuper de moi et de tout ce que cette décision faisait émerger.

Trois ans plus t**d, je voulais fuir, rentrer en France, mon compagnon voulait rester.
Alors j’ai fui dans mes rêves, idéalisant une autre vie sans parvenir à me mettre en action pour concrétiser ce rêve.

Je me suis petit à petit enfermée dans le rôle de la femme victime qui sacrifie sa vie pour se soumettre à la décision de l’homme.
J'ai cherché un peu de répi, un peu d’espoir à l’extérieur en lisant, en écoutant, en me formant auprès de celles et ceux qui vivait la vie de leurs rêves.
Un long chemin d’introspection a commencé et qui se poursuivra certainement toute ma vie.

J’ai joué le rôle de la victime donc jusqu’à l’épuisement. Il aura fallu 6 années de repli sur moi pour que j'accepte de regarder la réalité en face. Résistance, quand tu nous tiens !! Si j’ai pris ce rôle, il ne tient qu’à moi de m’en défaire.

C’est la décision que j’ai prise cet été, celle de rester en Slovénie et d’assumer pleinement ce choix. J’ai décidé quelles actions concrètes j’allais mettre en place pour favoriser mon intégration.
Depuis, je ne peux que constater la puissance d’une décision intérieure pour laquelle on s’engage.

La vie me présente les situations parfaites pour m’aider dans cette voie.
C’est confrontant, je rencontre mes ombres, tout ce qui crie à l’intérieur et que je ne voyais plus à force de les avoir enfouies, pour donner le change, pour ne plus avoir mal.

C’est confrontant et beau à la fois. Ces situations ont permis de dévoiler les barreaux de ma propre prison. Cela me fait penser à l’histoire de l’éléphant enchaîné depuis qu’il est petit et qui n’essaie même plus, une fois adulte de briser cette chaîne, alors qu’il en aurait la force.

Après des années de lutte, j’ai enfin goûté au repos de l’âme. Je sais désormais que j’ai la capacité de dissoudre les barreaux de ma prison.

Un autre jeu peut commencer.

REPOS 🌺 🐦 🌼En pleine tourmente, quand l’esprit tourne en rond, essaie une direction, puis une autre, s’embourbe, s’accro...
24/09/2023

REPOS 🌺 🐦 🌼

En pleine tourmente, quand l’esprit tourne en rond, essaie une direction, puis une autre, s’embourbe, s’accroche, ne voit pas d’issue, envisage la fuite, fait porter la responsabilité à l’autre ...

Quand l’absurde de la situation se fait sentir, quand tu ne sais plus où aller, que tu es sur le point d'abandonner la partie, par dépit, et que, sans savoir pourquoi ni comment, quelque-chose lâche, et là, à ce moment-là, tu sais que tu as baissé les armes, non pas par dépit, mais parce que tu vois qu’il n’y avait rien à combattre.

Ça se relâche,

Ça respire,

Ça devient plus clair,

C’est simple,

Il n’y a rien, plus d’obstacle,

Juste le silence, la présence,

Le cœur s’ouvre et se laisse toucher.

C’est le repos de l’âme 💕

 FUTUR,  c’est le 3ème du thème du challenge écriture    pour lequel je me suis engagée à écrire 1 post par jour pendant...
24/09/2023



FUTUR, c’est le 3ème du thème du challenge écriture pour lequel je me suis engagée à écrire 1 post par jour pendant 7 jours.
J’ai découvert ce thème hier et impossible d’écrire un mot.
Ce matin, je suis là avec mon café, en train de faire le tri des pensées et des idées qui se bousculent dans ma tête.

Hier, c’était no futur.
Aujourd’hui, tout est possible.

C’est étonnant la Vie quand même. Quand on s’engage vraiment dans une direction qui est juste pour soi, il se présente alors les expériences nécessaires pour nous aider à tenir cet engagement.

Mon défi ici, écrire pendant 7 jours avec mes tripes sur le thème donné. Écrire avec mes tripes, pour moi, ça veut dire expérimenter intimement le sujet et partager ce vécu.

Hier, une situation m’a amené à réagir comme la petite fille de trois ans terrorisée par ce qu’elle est en train de vivre. Peur panique de ne pas être vue, peur d’être rejetée. Tout mon système est en alerte, impossible à ce moment-là de revenir en sécurité. Je suis agie par mes émotions, le comportement de défense habituel s’active malgré moi, je ne sais pas faire autrement. Je m’isole, je refuse le contact.
Si malheureusement pour lui/elle, une figure d’attachement est présente, je m’accroche et le pourris de mes plaintes et accusations. Cette personne finit par manifester le besoin de prendre ses distances et vient confirmer que j’ai raison d’avoir peur du rejet, car c’est ce qui se passe.

Hier, j’ai eu le courage de demander de l’aide pour regarder en face la situation. Après plusieurs heures de bataille avec moi-même et avec l’être courageux présent à mes côtés, le masque est tombé. L’espace d’1 seconde, tout bascule. Mon cœur est touché, je réalise combien ma peur, mes croyances et le comportement qui en découle conditionne ce que je vis.

Je réalise combien mon mécanisme de défense biaise la réalité. Une autre lecture des événements se présente. Quand cela est vu, vraiment vu, alors c'est comme une porte de prison qui s’ouvre, un relâchement, une bouffée d’air frais, un chemin lumineux qui apparaît. Ça dit quelque-chose comme, tu es aimée exactement comme tu es, il n’y a rien à changer, tu as toujours été aimée, tu n'as plus à avoir peur, tu n’es plus obligée de te battre.

A ce moment-là, tout devient possible.
Le futur s’écrit au présent et peut changer à chaque instant. Tout dépend où tu regardes, du côté de la peur ou de l’amour.

Il y a juste une décision à prendre, un engagement à tenir et la Vie s’occupe du reste.

24/09/2023



Address

Mauléon
79700

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Marielle Voyage essentiel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share