05/10/2023
Une chronique qui débute 👨🏿🏫 mais que j'aime beaucoup déjà 😍😍😍♥️
Pour les fanas de lecture Ici les anges ont des cornes (la page) ♥️📄
😎👨🏿🏫 Chapitre 1 : Réveil
Nuit agitée, ruelle sombre. . . Me voici en plein Sénégal, à Dakar : la capitale de ce pays de l’Afrique de l’ouest. Afrique, Afrique . . . un grand pays, autant passionnant que repoussant par moment.
Vous-savez, j’ai toujours été passionné par l’humain. . . L’erreur humaine, pour être plus cru. Certains diront, « c’est normal Mr Yoga, vous êtes psychologue », mais croyez-moi si je suis devenu psy, c’est déjà à cause de cette envie de comprendre tout un chacun. Nos actes, nos erreurs et surtout leurs raisons. Oui, leurs raisons. . . Parce que comme je le dis souvent « milles personnes peuvent poser le même acte mais pour milles raisons différentes ». Rien que le savoir rend les choses autant intrigantes que passionnantes.
Téléphone qui sonne . . . En traversant la route, Mr Yoga se mot à décrocher.
Dr Yoga : Allo !
A peine dit, des phares, un bruit et voici maintenant Mr Yoga couché devant un 4x4 ensanglanté.
Avec son téléphone qui émet toujours, et l’on peut entendre la personne au bout du fil, dire « Allo », avec insistance.
Sur la scène pouvait apercevoir, passants choqués et policiers encerclant le périmètre avec le propriétaire du véhicule sur le côté traumatisé par ce qui s’est passé.
Policier : Mr, vous confirmez que ce véhicule est bien le vôtre ?
Le propriétaire du véhicule, d’un air troublé hocha la tête en guise de « oui », et aussi tôt dit comme par anticipation donna sa pièce d’identité au policier.
Policier : Mr Moussa Ndiaye. D’accord, puis-je avoir vôtre permis de conduire et les papiers du véhicule ?
Aussitôt dit, aussitôt fait Moussa Ndiaye, se dirigea vers le véhicule et donna au policier tout ce qu’il eut à demander. Et de l’autre côté de la scène on pouvait voir un policier parler avec un vieillard qui ne cessait pas de faire des gestes, à croire qu’il a été témoin oculaire de la scène : de l’appel du Dr Yoga, à sa mort.
Le policier, qui retenait Moussa se le fît monter dans sa voiture et se dirigea vers son collègue questionnant le témoin.
Policier : Yan ! On y va, on continus on commissariat. . . Laisse la suite, à la bande du comique.
Yan : D’accord, Franck. . . On y va.
Pendant ce temps, le Dr Yoga se réveilla comme une personne sauvé de la noyade. Et se mis à respirer à grand coup. . . Mais bizarrement personne ne faisait cas de lui, c’est à croire qu’il n’existait que pour lui. Et pour preuve il aperçut son corps couvert dans une ambulance avec sa femme et ses 4 enfants.
Dr : Yoga, que se passe-t-il ?
Une voix sombre, sorti de nulle part s’exclama « Tu es mort »
A peine dit, il put apercevoir un être très effrayant limite ressemblant à l’image classique et habituelle des démons que l’on voit dans livres et films. Il avait une queue et des cornes, mais paradoxalement : il dégageait un truc aimable, sympathique et étrangement près de lui on se sentait autant en sécurité qu’apaisé.
Et à ma grande surprise, il y avait un autre être. Il paraissait normal, il était vêtu de blanc de la tête aux pieds. Mais contrairement au premier, il avait un air malicieux, sadique, sournois, perfide et vraiment inquiétant.
Dr Yoga : Ok, je suis mort . . . c’est sûr. Et vous ? Qui êtes-vous ? Dieu et le diable ?
A peine dit, les deux êtres se mirent à rire en chœur ! Tout en se présentant. . .
Celui qui ressemblait à un démon se nommait Po et l’autre Ho. Une fois su, ce fût au tour du Dr Yoga de rire. . .
Dr Yoga : d’accord Ho et Po. Vraiment originale, et pourquoi vos noms sont presqu’identiques ?
Ho : Chacun de nous est l’opposé de l’autre.
Po : Pour chaque homme il existe un ange et un démon. Donc pour répondre à ta questions nous sommes ceux qui t’accompagnais de ton vivant et ont sera présent jusqu’à leur de ton jugement.
Dr Yoga : Donc vous étiez avec moi ? Chaque jour ?
Po : Regarde attentivement chacun des vivants autour de nous !
Et effectivement en se concentrant le Dr Yoga pu apercevoir chaque personne avec deux êtres marchant près de lui comme deux ombres.
Ho : (D’un ton froid) Bref, on y va ou reste là. . . On sait tous où tu veux être !
Aussi tôt dis, ils se trouvèrent tous les trois dans l’ambulance ou se trouvait le cadavre du Dr Yoga, sa femme et ses 4 enfants. Leur couple comptait 3 garçons et une fille, et on remarquait bien que le Dr Yoga regardait le plus petit d’une façon différente des trois autres.
En fait c’était le père du cadet, lorsqu’il avait connu sa femme elle avait déjà 3 enfants et tous les quatre enfants de cette femme avaient chacun un père différent.
Dr Yoga : Pourquoi le plus petits de nos fils n’a pas deux entités avec lui et sa mère et le second de nos fils aussi ?
Po : Il existe des êtres avec uniquement une seule entité, on les appelle les chanceux et malchanceux.
Ho : (Toujours d’un ton sec et froid) Les chanceux, sont les âmes justes et celles-ci n’ont à leurs côtés qu’un démon et les malchanceux un ange.
Dr Yoga : Pourquoi ?
Po : Pour qu’il y ait toujours et en tout de l’équilibre. Et les gens normaux eux, ont les deux . . . Vu qu’ils ne penchent ni pour le mal, ni pour le bien. Le juste est tenté, et le malheureux sauvé.
Dr Yoga : Donc, ce petit . . . est-ce un démon à ces cotés ou un ange ? Et ma femme ? Et notre second fils ?
Ho : Trop de questions dans une seule phrase !
Po : Ton fils a près de lui un démon, tel votre second fils et ta femme un ange.
Ho : Comprends tu seulement ce que ça veut dire ?
Po : Ta femme est malchanceuse, méchante, mauvaise et tes deux fils fabuleux.
Dr Yoga : Comment est-ce possible ? C’est une travailleuse, quelqu’un d’intègre !
Ho : Ho, mon petit gars . . . la nature d’une personne n’est pas une fatalité. Cesse de pleurer !
Po : En effet, chaque jour est une chance de devenir meilleur ou pire.
Dr Yoga : C’est comme ça que vous voyez les choses ?
Ho : Non ! C’est ainsi que sont les choses, tu le comprendras très vite !
Aussitôt dit le Dr Yoga se remit à regarder sa famille, et il méditait sur le sort de chacun d’eux. Lui qui n’avait pas toujours été très pieux, lui qui croyait vaguement qu’il existait un Dieu, aujourd’hui se rend compte de la réalité : la vérité véritable.
Les voici arrivés à la morgue, mère et enfants. . . La femme du Dr Yoga s’appelait Samantha, L’ainé Benjamin, Le second Mike, sa fille Janice et le cadet Feu. En hommage à ses cheveux qui viraient au roux, et son caractère chaud bouillant . . .
Le docteur Yoga, ne cessait de regarder Feu, en imaginant ce qui pourrait lui arriver maintenant qu’il est seul face au monde et à lui. De plus il craignait que ses frères ne soient méchants avec lui, vu son jeune âge et son incapacité à se défendre d’eux.