Alcasm "Stop Tonton Saї Saї"

Alcasm "Stop Tonton Saї Saї" Lutte Contre les Abus Sexuels sur les Mineurs Prévention, sensibilisation et lutte contre les abus sexuels sur mineurs au Sénégal.

Référencement vers les structures de prise en charge des victimes.

 Transformé en objet sexu3l par 2 coxeurs, le jeune garçon de 15 ans passe aux aveux : « Après m’avoir sodomiser, El Had...
29/10/2022


Transformé en objet sexu3l par 2 coxeurs, le jeune garçon de 15 ans passe aux aveux : « Après m’avoir sodomiser, El Hadji et Modou me remettait 200 FCFA »
Après la rocambolesque mésaventure du sourd-muet de 13 ans à Guinaw-rails, ils ont encore frappé fort contre un apprenti chauffeur répondant au nom de S. Ch. Niass, âgé de 15 ans.
Ce garçon a été transformé en objet sexuel pendant longtemps par deux rabatteurs de clients de véhicule de transport en commun communément appelés «coxeurs». Ces derniers lui remettaient ensuite 200 F pour acheter son silence. Ils entraînaient l’adolescent durant les heures creuses de la journée derrière les murs de la gare routière des Baux Maraîchers de Pikine pour commettre leur forfait, rapporte le journal les Échos.
Niass est un jeune apprenti-chauffeur, qui exerce le métier à la gare routière des Baux Maraîchers de Pikine. Et c’est sur les lieux qu’il fait la connaissance des nommés El hadji F, 23 ans, et Modou F, 19 ans. Qui sont des rabatteurs de clients de véhicule de transport en commun dans la gare. Tous les trois se fréquentent tout le temps, développent une grande complicité entre eux et se retrouvent très souvent ailleurs après une journée de labeur pour converser à bâtons rompus.
Vendredi dernier, vers 14h, les deux déviants sexuels éprouvent à nouveau le désir de grimper aux rideaux et appellent l’apprenti-chauffeur. Et pendant qu’ils l’emmènent comme d’habitude derrière les murs de la gare pour tenter de le violer à tour de rôle, celui-ci se rebiffe et se débat avec violence entre les mains des deux coxeurs. Il aperçoit les vigiles de faction dans la gare en question et les hèle de toutes ses forces. Ces derniers s’étonnent du geste du jeune garçon et accourent. L’apprenti crie au secours et dénonce les rabatteurs de clients de véhicule qui sont appréhendés, maîtrisés puis conduits manu militari au commissariat d’arrondissement de Pikine. Tout comme l’apprenti-chauffeur.

Livré aux policiers enquêteurs, S. C. Niass a confirmé les faits et déclare avoir été transformé en objet sexuel par les deux coxeurs. Il accuse Modou F. d’avoir abusé de lui à plusieurs reprises. «Il (Modou F.) m’a forcé à entretenir des rapports sexuels à plusieurs reprises avec lui. Il m’entraînait chaque fois derrière les murs de la gare pour me sodomiser. Il me remettait ensuite la somme de 200 F avant de me laisser partir», a-t-il confié aux enquêteurs de la police. De la même manière, Niass a chargé le second coxeur du nom d’El hadji F. «Quant au nommé El hadji, il m’a violé à deux reprises», indique-t-il.
Soumis à leur tour aux questions, Modou F. et El hadji F, ont reconnu toutes les incriminations pénales retenues contre eux. Et ont confirmé les accusations de l’apprenti-chauffeur de 15 ans. Ils ont été tous présentés lundi, devant le procureur du tribunal de Grande instance de Pikine/Guédiawaye. Ils sont poursuivis pour acte contre-nature, viols répétés et acte de pédophilie sur un mineur de 15 ans.

Conseils aux parents !Comment réduire les risques pour faire face à la recrudescence des abus sexuels sur les mineurs ? ...
25/10/2022

Conseils aux parents !
Comment réduire les risques pour faire face à la recrudescence des abus sexuels sur les mineurs ?

💥Alerte  ! Police, Gendarmerie, ce cas est sous vos yeux ! Merci d'identifier la personne  ! Nous avons la vidéo intégra...
24/10/2022

💥Alerte ! Police, Gendarmerie, ce cas est sous vos yeux ! Merci d'identifier la personne ! Nous avons la vidéo intégrale. Merci de faire le nécessaire please !

23/10/2022

www.boleko.sn
Une plateforme de signalement pour tout type d'abus en ligne.

 Guinaw Rail: A.Bah surpris en pleins ébats sexuels avec le fils de son voisin âgé de 13 ans.Selon les informations de L...
20/10/2022


Guinaw Rail: A.Bah surpris en pleins ébats sexuels avec le fils de son voisin âgé de 13 ans.
Selon les informations de Libération, le commissariat de Guinaw Rail a déféré devant le parquet le nommé A.Bah pour actes contre nature, pédophilie, viol et détournement de mineur. Les faits en cause ont eu lieu dimanche passé sur la terrasse du bâtiment ou réside le mis en cause qui est de nationalité guinéene. Attirés par des gémissements, des habitants de la maison sont montés sur la térrasse. Stupéfaits et sous le choc, ils ont surpris le mis en cause entrain de p*n*trer le fils de son voisin, un sourd-muet e 13 ans. Mis à la disposition de la police, A.Bah n'a eu d'autre choix que de reconnaître les faits en plaidant le consentement de sa victime présumée, ignorant totalement que cette défense ne s'appliquait pas au mineur. Mieux ou pire, il a juré entretenir une... relation amoureuse avec le gamin âgé de 13 ans.
Source: Libération Online

!

01/08/2022
Nous avons vu sur la toile des tee-shirts avec la mention « Stop Tonton Saï Saï » au tribunal de Dakar  en soutien à Adj...
14/04/2022

Nous avons vu sur la toile des tee-shirts avec la mention « Stop Tonton Saï Saï » au tribunal de Dakar en soutien à Adji Sarr..
Notre association ALCASM (Association pour la Lutte Contre les Abus Sexuels sur les Mineurs) ayant pour slogan Stop Tonton Saï Saï n’est mêlée ni de près ni de loin a cette marque de soutien et n’a mené jusque là aucune activité en ce sens..
Stop Tonton Saï Saï reste un slogan qui peut être utilisé par tous…
Pour rappel l’association ALCASM a pour objectif principal la protection des mineurs. Merci

| TOUS MOBILISÉS CE VENDREDI 15 AVRIL À LA PLACE DE LA NATION DE 10h À 13h |
12/04/2022

| TOUS MOBILISÉS CE VENDREDI 15 AVRIL À LA PLACE DE LA NATION DE 10h À 13h |


18/03/2022

🚨🚨 🚨
Gardez vos enfants près de vous !!! Écoutez les ,posez leur des questions , observez les

//Témoignage après 15ans c'est la première fois qu'elle parle de ce vecu

Salamou'henleykoum , au moment de vous écrire hier matin j'étais loin de m'imaginer ce que vous étiez entrain de vivre avec la petite de 12ans! Je vous ai lu ce matin et depuis lors mon esprit ne cesse de me jouer des tours....
En 2007 alors que j'avais 10ans, je faisais la classe de cm1, je bossais dure car je voulais passer en candidature libre, j'avais des emplois du temps très chargés car suivant aussi une partie du programme de cm2.
Un jour, alors que la belle mère de ma tutrice (soeur à ma maman qui m'a éduqué), était venu nous rendre visite, ma tante, ne voulant pas "déranger" sa belle mère, m'envoie dormir chez la voisine, qui était une maman d'accueil pour elle. Elle vivait seul avec son mari, sa fille était à l'université. Mais il y avait le neveu du mari de la vieille, qui vivait avec eux pour leur tenir compagnie.
Cette nuit, j'ai été réveillé par ce neveu et son ami basketteur qui passait aussi tout son temps dans cette maison.
Ils ont enlevé mon slips et on voulut me violé. L'autre qui se tenait à la porte lui disait "gawal abalma".
Moi, je pense que je me croyais toujours dans mon rêve, je n'ai eu aucune réaction, il a forcé, forcé mais rien, il ne pouvait pas me pénétrait.
Puis ils ont entendu un bruit, ils ont cru que c'était le vieux qui se levait et alors ils sont partis dans leur chambre.
Je n'avais plus refermé les yeux, le matin très tôt juste après la prière de fajr, je suis sortie en douce pour rentrer car je savais que mon oncle se levait à cette heure pour fumer et prier. Effectivement, je l'ai trouvé dans le jardin, il m'a ouvert et n'a pas posé de question puisque j'étais très matinale aussi, c'est à cette heure que je mémorisais mes leçons.
Je suis partie au salon me coucher et je m'étais assoupie après quelques heures.
Je fus réveillée par des coûts de ceinture de ma tante, que la vieille avait appelé pour se plaindre du fait que j'avais manqué de "respect" car j'y ai passé la nuit et parti sans même leur dire bonjour.
Elle me "corrigea" et m'obligea à retourner dans cette maison pour saluer respectueusement tout le monde.
J'y suis retournée, et en entamant les escaliers, j'entends leurs voix (les garçons) je redescends et reste cachée sous les escaliers une trentaine de minutes pour attendre qu'ils partent avant de monter. Ils partent quelques minutes après et je monte les larmes aux yeux saluer le vieux couple.
Jusqu'au moment où je vous écris ces lignes, ma tante ignore cette partie de moi, cette nuit, cette histoire....
Je ne me suis jamais ouverte à quelqu'un à ce sujet.
Je suis consciente que j'ai uniquement bénéficier de la protection divine cette nuit là, sinon, je ne peux imaginer tout ce qui aurait pu m'arriver.
Je me sens chanceuse et bénie quand je vois toutes celles qui n'ont pas eu la même chance que moi, mais je n'ose aussi imaginer leur peine et douleur quand je ressens les miennes.


Un violeur n’a pas sa place à la télé !Trop c’est trop !
29/11/2020

Un violeur n’a pas sa place à la télé !
Trop c’est trop !

Tribune : Plus de 30 signatures d'hommes et de femmes contre la réhabilitation médiatique de Cheikh Yérim Seck; Premier site d'informations de l'Afrique de l'ouest | seneweb.com

"La violence n’est pas la solution, elle est le problème."Jean-Marie Muller
26/11/2019

"La violence n’est pas la solution, elle est le problème."
Jean-Marie Muller

01/06/2019

Mon entretien avec l'Association Tonton Saï Saï
Je peine à raconter tout ce que tonton saï saï m’a dit. Les photos, les histoires, les témoignages…"
Tout a commencé par un message court sur WhatsApp.
"Bonjour, nous sommes l’association stop Tonton Saï Saï qui contribue à la lutte contre les abus s….ls sur les mineurs au Sénégal. L’association est créée depuis 2011"
Puis, j’ai reçu le montage vidéo fait sur la manifestation.
La curiosité m'a alors poussé à consulter leur page Facebook. Ensuite, charmée par leur travail audiovisuel, je suis allée personnellement rendre visite à l’association.
Il fallait que je voie de mes propres yeux.
Mais je suis sortie de notre entretien tellement retournée qu’il ma fallut au moins deux heures de temps avant de retrouver mes esprits.
Je ne vous relaterai aujourd’hui que trois situations. Toutes aussi brûlantes les unes que les autres.
Situation 1 :
Les chroniques : mon monstre à moi .
- Elle avait 7 ans. C’est son oncle qui l’a v…ait.
Elle a émigrée en France, et tonton l’a suivi.
Quand elle a entendu parler de l’association, sous couvert de l’anonymat, elle a écrit sa chronique puis l’a envoyé à ATSS.
Cette chronique était devenue une bombe à l’époque sur les réseaux sociaux. Dès le début des premières publications, des victimes ont envahies de témoignages les boites emails de l’association.
Des témoignages, des demandes de soutien psychologique, mais surtout, des plaintes de la part des victimes, contre l’ATSS.
Ces victimes leur reprochaient d’avoir réveillé un refoulement d'un passé d'enfants abusés qui leur collait à la peau. Elles disaient qu’à travers les chroniques, l’ATSS venait de remuer de vieilles plaies qu’elles pensaient être guéries depuis longtemps.
Mon interlocuteur, marié a soudain eu un regard lointain lorsqu'il a commencé à évoquer ce souvenir douloureux. Il se souvient que des victimes traumatisées l’appelaient à 4h du matin pour l’insulter d’avoir ressassé les fantômes du passé.
Il leur fallait trouver une aide extérieure.
Au fils de leurs actions pour porter assistance aux victimes, les membres ont été mis en rapport avec le psychologue Serigne Mor Mbaye.
"Les demandes en soutien psychologiques étaient nombreuse et c’était au-dessus de nos compétences"
Le docteur a alors formé les membres en groupes d’animateurs de sessions de sensibilisation pour un changement de comportement axé sur l’observation et la conduite à tenir.
Ce projet a permis aux parents d’enseigner à leurs enfants des techniques de contournement de situations qui pourraient les mettre en danger.
Observation :
- Baisse des résultats scolaires
- Refus d’aller chez le boutiquier du coin ou de faire la commission chez un tonton ou une tata.
- Des irritations ou des douleurs aux parties intimes

Ce qui nous amène à la situation 2 :

Neikh, Saf.

Ainsi, une maman s’est manifestée et a témoigné.
C’est grâce à l’observation qu’elle s’est rendue compte que son bébé d’un an et demi était victime d’abus s….el.
Une fois, que la bonne était partie au village pour la tabaski, elle s'est mise à changer les couches de la petite.
Ce fut la surprise de sa vie.
A chaque fois qu’elle touchait les organes génitaux du nourrisson pour la nettoyer, ce dernier répliquait en disant neikh, ou bien saf.
Elle qui n’a jamais dit ces mots wolof à ses enfants, tomba des nues.
Choquée, elle alla directement consulter le pédiatre qui a constaté des irritations, puis l’a orienté vers le gynécologue.
Ce dernier lui a alors confirmé le diagnostic final. Le bébé se faisait abuser.
Arrivée à la maison, elle n’eût pas l’esprit tranquille et procéda au même rituel avec des filles de 10 et 15 ans .
Celle de dix ans avait perdu son h***n depuis belle lurette.
Après enquête, le bébé de 1 an et demi a désigné le nom de la nounou.
Quand on demanda aux grandes pourquoi elles n’avaient jamais dénoncé la nounou. Elles dirent qu’elles ne savaient pas que ce n’était pas bien.
Après une enquête approfondie, elles lui avouèrent qu’elle leur disait des mots pas catholiques et leur montrait comment il fallait procéder, avec son propre corps à elle.
Elles sont toutes nées entre les mains de la nounou.
La maman avait entièrement confiance en elle.
Elle a pris 10 ans de prison ferme.
Situation 3
Elle avait huit ans.
T**d la nuit, dans le noir, son oncle l’a amené dans les bois pour abuser d’elle.
Au moment des faits, la petite qui l’a reconnu, lui disait : toton X, tu es en train de me blesser, arrête.
Se sachant démasqué, tonton lui projeta une brique sur le visage, lui cassant ainsi ses deux mâchoires. Ensuite, il la jeta dans une fosse, la couvrit de grosses pierres et cacha le trou avec des herbes et du sable, puis retourna tranquillement à la maison pour dormir.
Comme Dieu aime ses brebis, la petite sorti miraculeusement de ce tombeau construit par son oncle, ami intime de son père.
Les premières personnes qui l’ont rencontré ont d’abord pensé que l’être qui rampait dans le noir, l’air ensanglanté, était un chien accidenté.
Le corps en lambeaux, les deux mâchoires cassées, la petite était dans un état insupportable.
Les parents qui ont eu vent de l’association ont appelés au secours.
Heureusement, une femme ministre de l’époque les a aidé à se rendre à sur place avec une ambulance. Car, il n’y avait aucune possibilité de l’opérer à partir de sa localité.
À l’époque, il n’y avait qu’un seul médecin spécialisé en traumatologie mandibulaire au Sénégal.
Pendant une semaine entière, la petite a vécu en situation d’attente de trouver une place à l’hôpital.
L’opération a finalement eu lieu.
Durant sa réhabilitation, elle est restée 6 mois dans la maison du président de l’association qui a dit :
«La petite pouvait rester pendant une heure devant à regarder un point fixe du mur devant lequel elle s’asseyait.
Elle refusait de se laver. Elle avait horreur de rester enfermée dans une pièce. Elle avait peur des toilettes, des voitures.
L’association l’a mise en relation avec l’école mariama niasse qui a entièrement pris en charge son année scolaire.
Mais ne produisant aucun résultat scolaire, elle est finalement retournée au village.
Son bourreau a écopé de 15 ans de travaux forcés.
Une victoire pour l’association. Une victoire pour l’avocat de l’AJS.
Se parents ont récupéré les compensations de la fillette.
Mais le président de l’association en est sorti scandalisé quand son père l’a accusé d’avoir détruit les liens d’amitié entre son ami et lui.
Selon lui, c’était une erreur de la part de son ami. Et cela ne nécessitait pas une peine de prison aussi lourde.
Le fillette est retournée au village. A ce jour, elle doit avoir 15ans, elle est intraçable. Personne ne sait ce qu'elle est devenue.
Après une prise de bec entre le président de l’association qui a assuré la prise en charge de la petite et le père de la concernée, notre bon samaritain définitivement traumatisé par les évènements, a arrêté toute activité, plié bagages et déposé ses baluchons vers des cieux plus cléments.
C’est la raison pour laquelle il y a eu un ralentissement des activités de l’Association Tonton Saï Saï que je loue pour avoir mené un combat aussi lourd.
Je vous applaudis.
Abonnez-vous et partagez pour dire plus jamais cela.

Adresse

Dakar

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Alcasm "Stop Tonton Saї Saї" publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Alcasm "Stop Tonton Saї Saї":

Vidéos

Partager