Hôpital Général Idrissa Pouye

Hôpital Général Idrissa Pouye Au coeur des populations un hôpital pour la vie (HOGIP)

L’HOGIP est un Etablissement Public de Santé de niveau 3, fonctionnant depuis l'avènement de la
réforme hospitalière comme une entreprise avec certaines particularités qui découlent de sa mission de
service publique. Il fournit des services parmi lesquels la médecine générale, soins d’urgences, gynécologie et
orthopédie. L’HOGIP dispose d’importants dispositifs technologiques d’aide aux diagnostic

s
comprenant des entités et laboratoires diversifiés (mammographie, scanner, gamma caméra,
laboratoires d’analyses médicales, …). De récentes études statistiques montrent que l’HOGIP fait des progrès en terme de prestation de
soins et de traitement de cas d’urgences, et est en phase de devenir l’EPS le plus sollicité à Dakar.

10/10/2024

Une hygiène de vie saine et un dépistage précoce et organisé peuvent aider à prévenir le cancer du sein.
Dans cet entretien, Docteur kasse, chef de service de l’imagerie médicale nous explique tout ce qu’il faut savoir sur les mesures préventives du cancer.

En ce mois d’octobre  Rose, nous soutenons toutes les femmes touchées par le cancer du sein. Que la lutte continue !
01/10/2024

En ce mois d’octobre Rose, nous soutenons toutes les femmes touchées par le cancer du sein.
Que la lutte continue !

24/05/2024

Les missions du service social à l’hôpital sont multiples et essentielles pour les patients et leurs familles. Elles s’inscrivent dans le parcours patient par le biais d’une prise en charge globale et adaptée à chaque situation. Ce métier impose par ailleurs une bonne maîtrise des rouages administratifs, du relationnel et de la psychothérapie. Madame Marie Jeanne BOURAÏMA, chef du service social de l’établissement nous fait le point sur l’importante place qu'occupe ce service au sein de l’établissement.

Stagiaire aux consultations externes de l'hôpital général Idrissa POUYE de Grand Yoff en 1996, Mme Ndiaye Falé DIÈYE mar...
20/03/2024

Stagiaire aux consultations externes de l'hôpital général Idrissa POUYE de Grand Yoff en 1996, Mme Ndiaye Falé DIÈYE marque ses débuts au sein de cette structure hospitalière en tant que secrétaire. Elle rejoint par la suite le service d'orthopédie et de traumatologie en 1997 avant que de rejoindre le service de la maternité au côté du gynécologue obstétricien Gorgui DIAW, son chef de service en 1998. Une époque dont elle se remémore avec fierté. "Nous travaillions en cette période jusqu'à 22 heures et parfois même au-delà pour servir les usagers" raconte Madame Ndiaye Falé DIÈYE qui continue d'assurer le secrétariat avec ses collaboratrices qui vantent son esprit d'initiative et d'équipe. Rompue à la tâche avec une sociabilité remarquable, ses qualités humaines ont fait d'elle la vice-présidente de l'association des secrétaires de l'hôpital. Falé DIÈYE participe activement à la bonne organisation et au succès de l'hôpital. Elle est égal membre du Dahira Tidiane et de l'amicale des femmes.
Bonne fête de la femme!

Secrétaire à la surveillance générale rebaptisé service des soins infirmiers (SSI) depuis 1996, Madame Ndiaye Coumba FAL...
15/03/2024

Secrétaire à la surveillance générale rebaptisé service des soins infirmiers (SSI) depuis 1996, Madame Ndiaye Coumba FALL SECK entame sa véritable carrière professionnelle dans ce département de l'hôpital général idrissa Pouye à cette période. Elle a par la suite occupée le poste de secrétaire de direction de 1998 jusqu'en 2000, date à laquelle elle obtient son diplôme d'assistante de direction. En 2009, elle est affectée au service du personnel.
Son amour pour le travail, son dévouement, et sa ponctualité lui ont valu le poste de chef de division administrative en 2010. Madame Ndiaye est modélisée par ses collaborateurs, comme une travailleuse motivée, discrète, conciliatiante et très proactive.
Ses qualités lui ont valu d'être à la tête de la division rémunération en 2018. Cadre de gestion, elle est également un membre actif du Dahira Tidiane et de l'ASC HOGIP. Nous lui souhaitons une bonne fête de la femme.

Répondre aux attentes de ponctualité et d'assiduité au travail est une question d'intégrité avant tout, envers soi mais ...
12/03/2024

Répondre aux attentes de ponctualité et d'assiduité au travail est une question d'intégrité avant tout, envers soi mais aussi envers l'hierarchie et toute l'équipe qui la compose.
C'est cette vision que prône Ndeye Mareme GUEYE depuis au moins 28 ans au sein de l'hôpital général Idrissa POUYE. Elle fait partie des premiers agents que l'on retrouve très tôt dans l'établissement. Il est très fréquent de la croiser dans le hall ou à la facturation entre 6h 30 et 7h du matin. A la question de savoir qu'est ce qui explique cette régularité au quotidien, Madame GUEYE répond: " Plusieurs confondent heure d'arrivée et heure de début de travail, l'assiduité est une poursuite constante des objectifs, en plus d'assurer le maintien d'une discipline".
Pour rappel Madame Gueye a fait ses premiers pas à Hogip en Mars 1996 comme agent de facturation des urgences, du bureau des entrées jusqu'en 2008 où elle rejoint le bureau des contrôles.
En Février 2017, elle devient la responsable de la salle de saisie, avant d'être désignée en Janvier 2018 chef de division de la facturation en cumul à ses fonctions précédentes. Elle est en parallèle la trésorière de l'Asc de l'hôpital.
Son sens de l'organisation et son aptitude à respecter tout engagement relatif aux délais fixés sont loués par ses collègues et ses responsables. Elle est également reconnue pour son engagement et l'accomplissement des tâches qui lui sont assignés dans un ordre précis et dans les meilleurs temps.
Ndeye Mareme Gueye est un agent authentique, dévoué et qui contribue quotidiennement au succès de l'institution.
Nos encouragements et très bonne fête de la femme!

Toujours dans l'optique d'honorer les femmes, exemples d'agents modèles de l'établissement, nous nous intéressons à la s...
11/03/2024

Toujours dans l'optique d'honorer les femmes, exemples d'agents modèles de l'établissement, nous nous intéressons à la sage-femme qui est la première personne de contact en salle de naissance pour la femme enceinte. Elle assure un rôle prépondérant chez les nouveau nés (es) ou la famille en général. C'est cette tâche qu'exerce Madame Guissé Ndéye Khady Dramé depuis de longues années dans la plus grande sagesse qui soit.
Elle fait ses débuts en 1996 en qualité de fille de salle au service des urgences.
Animée par le désir et le besoin de se sentir plus utile avec les patients, madame Guissé s’appuit sur la formation et sur les réglementations nécessaires pour avoir les techniques et les compétences en obstétrique. Pour se faire elle allie études et travail. En 2005 elle décroche son brevet d’infirmier, malgré l'âge et les expériences cumulées elle reste sur la même lancée et obtient le diplôme de Sage-femme d’Etat en 2009. Madame Guisse est réputée pour sa rigueur, son abnégation et sa ponctualité. Toujours au service des patientes, elle est considérée comme une mère par ces dernières et ses collègues de service.
Après 28 ans de services sans jamais avoir mis le pied à faux, Madame Guissé Ndèye Khady Dramé a pris sa retraite en ce mois de Mars avec les remerciements de ses pairs. Nous lui témoignons toutes notre gratitude et lui souhaitons bon repos.
Bonne fête de la femme!

Durant tout le long du mois de Mars, nous vous présenterons des profils d'employés modèles souvent tapis dans l'ombre et...
09/03/2024

Durant tout le long du mois de Mars, nous vous présenterons des profils d'employés modèles souvent tapis dans l'ombre et qui abattent un travail remarquable.
Madame Ndiaye Seynabou Kane, elle, a pratiquement ouvert le service des consultations en 1989 en qualité de coordinatrice des consultations externes sous la houlette du Professeur Idrissa POUYE.
Formée par le Père fondateur de l'hôpital elle a su très vite apprendre et monter en compétences. "Plus vous vous investissez dans vos devoirs, mieux vous retiendrez les notions que nous vous aurons transmises. " Des propos de son mentor dont elle se souvient toujours et qui n'ont sans nul doute pas manqué de la façonner d'avantage.
En 1998 elle est affectée au bureau des archives ; activité quelle cumule avec le service de l'accueil.
Elle a par la suite rejoint la médecine du travail avant d'être admise à la pharmacie pendant 6 mois.
Soucieuse de rester en contact avec les usagers,de servir et d'assister les malades, Madame Ndiaye a finit par se retrouver dans le service de l'odontologie en qualité de secrétaire médicale en 2012.
Elle a eu à son tour l'opportunité de former des secrétaires qui sont aujourd'hui dans différents services de l'hôpital et des stagiaires aux consultations externes.
Madame Ndiaye est également la Présidente du dahira Mame Diarra de l'hôpital depuis 2009.
A l'occasion de La célébration du Magal de Porokhane, elle coordonne les activités dans la ville religieuse où chaque année plus de 200 garçons sont circoncis et plus de 700 personnes bénéficient de consultations gratuites.
Madame Ndiaye est décrite par ses collègues comme un employé modèle, avec un sens de l'entraide, de la solidarité et du partage inestimable.
Elle a toujours veiller à s'impliquer et s'investir pleinement en faveur de l'institution. Et en a la matière rien n'est du au hasard, son humanisme et son attention envers les patients de l'établissement sont connus de tous.
Après 35 années de services dévoués et honnêtes, nous lui adressons par la même occasion toutes nos félicitations et meilleurs vœux de retraite.
Bonne fête de la femme!

A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, l'hôpital général Idrissa POUYE tient à rendre un vibr...
08/03/2024

A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, l'hôpital général Idrissa POUYE tient à rendre un vibrant hommage aux femmes inspirantes qui ont participé à la valorisation et à la bonne marche de la structure depuis sa création. Elles sont des modèles d'abnégation et de détermination sans faille dans l'exercice de leurs fonctions.
Madame Kane désirée est arrivée à l'ex cto en Janvier 1989 en qualité de fille de salle.Aprés quelques formations internes et externes elle rejoint le service accueil en 1991 en tant qu' agent d'accueil. Elle occupera ces fonctions jusqu'en 2016 ou elle sera nommée Chef de Protocole de l'hôpital; service quelle occupe jusqu'à présent.
Madame Kane est réputée pour sa bienveillance et son amour du travail.
Elle s'engage à mener a bien ses missions tout au quotidien et à veiller à l'assistance des usagers.
Après 35 ans de bons et loyaux services elle prépare sa retraite prévue l'année prochaine.
Bonne fête à toutes les femmes !

Hôpital Général Idrissa POUYE: Passation de service entre le directeur sortant Pr Cheikh Tacko DIOP et le directeur entr...
07/03/2024

Hôpital Général Idrissa POUYE:
Passation de service entre le directeur sortant Pr Cheikh Tacko DIOP et le directeur entrant Dr Ousmane Gueye.
Il s'ensuivit une réunion de prise de contact avec les différents chefs de service de l'établissement.
A l'entame de ses propos, Dr Gueye ancien directeur du centre hospitalier national de Pikine a assuré de sa sincère disponibilité à oeuvrer pour la consolidation des relations professionnelles. Il a également exhorté le personnel au travail bien fait pour satisfaire les usagers et soulager la souffrance des patients de la structure.

29/01/2024

Fin de mission pour le Directeur Saliou Tall.
De 2019 à 2024 il a été à la tête de la direction de l'Hôpital Général Idrissa POUYE.
En 5 années de gestion stratégique et opérationnelle, M. Saliou Tall au su relever l'HOGIP a un niveau référentiel.
A travers la réalisation de ce film qui retrace quelques projets phares ,tout le personnel de cet établissement lui souhaite une retraite paisible.

31/12/2023

La direction en compagnie de papa noël et de la chanteuse Aida Samb ont remis des cadeaux aux enfants hospitalisés à la pédiatrie et aux enfants du personnel de l’hôpital. S’en est suivi un spectacle de chants et danses au rythme de Noel!

Adresse

GRAND YOFF
Dakar
3270

Téléphone

+221338694050

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Hôpital Général Idrissa Pouye publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Hôpital Général Idrissa Pouye:

Partager

Type

Our Story

L’HOGIP est un Etablissement Public de Santé de niveau 3, fonctionnant depuis l'avènement de la réforme hospitalière comme une entreprise avec certaines particularités qui découlent de sa mission de service publique. Il fournit des services parmi lesquels la médecine générale, soins d’urgences, gynécologie et orthopédie. L’HOGIP dispose d’importants dispositifs technologiques d’aide aux diagnostics comprenant des entités et laboratoires diversifiés (mammographie, scanner, gamma caméra, laboratoires d’analyses médicales, …). De récentes études statistiques montrent que l’HOGIP fait des progrès en terme de prestation de soins et de traitement de cas d’urgences, et est en phase de devenir l’EPS le plus sollicité à Dakar.