27/10/2025
Le DG de la Sen PNA, Dr Seydou Diallo, a dévoilé la vision stratégique de l’institution lors d’un atelier de formation du Top Management et des Directeurs régionaux de la Santé consacré à la nouvelle version V12 de SAGE ERP.
Face aux défis de disponibilité et de stockage des médicaments, le Dr Diallo a annoncé la délocalisation de la Sen-PNA à DIAMNIADIO , la construction de *pôles logistiques régionaux* pour augmenter la capacité nationale de stockage, accueillir davantage de médicaments et réduire les ruptures de stock.
Un projet ambitieux qui vise aussi à renforcer la couverture sanitaire et à positionner le Sénégal comme un hub pharmaceutique de référence dans la sous-région.
En parallèle, la Sen PNA mise sur la relance de l’industrie pharmaceutique nationale avec la création d’un hub pharmaceutique à Ndiass, en partenariat avec l’APIX.
Ce projet d’envergure prévoit l’implantation d’unités de production locales destinées à réduire les importations, qui représentent encore près de 80 % des besoins du pays.
Ces initiatives s’inscrivent dans la dynamique de l’Agenda de Transformation du Sénégal 2050, avec un objectif central : garantir un accès équitable, durable et souverain aux médicaments essentiels pour tous les Sénégalais.