Assistance en Santé et Développement Humains

Assistance en Santé et Développement Humains C'est une ONG qui évolue dans le secteur de la Santé de la Reproduction, Protection Sociale et Développement Communautaire au Sénégal.

10/06/2025

RESPECT AUX MÉDECINS GYNÉCOLOGUES MASCULINS.

Il y a quelques jours dans l'émission Kinkéliba : Un homme, sur un plateau de la télévision nationale (la RTS1 ) a fait une déclaration inacceptable parlant des choses d’une violence incroyable en disant que
« les gynécologues masculins sont *suspects.

Qu’il faudrait leur faire un *test psychiatrique pour comprendre ce qui “se passe dans leur tête” pour qu' ils soient motivés négativement à travailler avec les sexes des épouses d'autruis! »

Il a parlé d'attouchements , de nudité, d’organes sexuels, de petites filles vulnérables, comme si une consultation médicale était un acte de prédation.

Il a parlé de culpabilité, de culture occidentale, de matrones traditionnelles, comme si le soin était une trahison de nos cultures.
Et surtout, il a interpellé Mr le Président de la République du Sénégal pour demander l’exclusion des hommes de la gynécologie.

Mais le plus grave ? Le voici :
Il a raconté qu’il a demandé à un gynécologue s’il consultait sa mère. Il a répondu : non.
Il lui a demandé s’il consultait sa sœur. Il a répondu : non, ect, ect.

Alors en partenariat avec des organisations comme Femmes Médecins du Sénégal atteur de la présente déclaration que nous avons repris, nous dénonçons vigoureusement cette nouvelle forme de violence médiatique envers la profession médicale .

Il est impératif de prendre des mesures fermes pour mettre un terme à ces discours discriminatoires qui dénigrent injustement les médecins gynécologues. Plutôt que de reconnaître leur rôle essentiel dans la santé des femmes, certains préfèrent les discréditer par des déclarations irresponsables et irrespectueuses.

Un tel discours témoigne d’une profonde méconnaissance du métier de gynécologue. Comparons cela à la conduite d’un véhicule : autoriser quelqu’un à conduire sans permis expose les usagers de la route à un danger considérable. De la même manière, diffuser des idées erronées et non fondées met en péril la confiance du public enve

La santé communautaire reste la base de tout système de santé, donc privilégions nos activités au niveau communautaire.
27/05/2025

La santé communautaire reste la base de tout système de santé, donc privilégions nos activités au niveau communautaire.

03/05/2025

Mention spéciale à mes nouveaux(elles) super fans ! Pape Sy

Rendons Services sans rien attendre en retour thi "Diamou Yallah la book".
30/04/2025

Rendons Services sans rien attendre en retour thi "Diamou Yallah la book".

Mention spéciale à mes nouveaux(elles) super fans ! Pape Sy
10/12/2024

Mention spéciale à mes nouveaux(elles) super fans ! Pape Sy

ONG ASDH était à Koubanao du 08 au 09 Novembre 2024 pour des activités de sensibilisation sur les facteurs de risque con...
14/11/2024

ONG ASDH était à Koubanao du 08 au 09 Novembre 2024 pour des activités de sensibilisation sur les facteurs de risque contre le cancer du col de l'utérus et du Sein associées à des consultations médicales gratuites avec dons de médicaments.
ONG ASDH "LA SANTÉ AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT HUMAINS".

Adresse

Grand Dakar

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 18:30
Mardi 09:00 - 18:30
Mercredi 09:00 - 18:30
Jeudi 09:00 - 18:30
Vendredi 09:00 - 18:30
Samedi 09:00 - 18:00

Téléphone

+221775633087

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Assistance en Santé et Développement Humains publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Assistance en Santé et Développement Humains:

Partager

Type

LES SOINS DE SANTE COMMUNAUTAIRE DE PROXIMITE

Pour atteindre ses objectifs, l’ASDH privilégie la stratégie du rapprochement des populations par des activités de consultations médicales avec délivrance gratuite de médicaments.

Durant les consultations, chaque patient bénéficie d’une séance d’information, de sensibilisation liée à sa santé, à l’hygiène, à la nutrition et d’une prescription médicale avec parfois, une donation gratuite des médicaments faite aux démunis