27/06/2025
Ce jeudi 26 juin, nous avons reçu en audience, en présence du Ministre, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, les représentants de l’UNAPAS ( Union Nationale des Professionnels de l’Automobile du Sénégal).
Cette organisation de professionnels de la mécanique est à l’origine du programme « ZAP »( Zéro Ambulance en Panne), une initiative citoyenne d’une grande portée.
Après avoir déjà sillonné les régions de Dakar, Thiès et Ziguinchor, ils se préparent à lancer un vaste programme dans la région de Diourbel. À ce jour, plus de 100 ambulances ont été réparées gratuitement, renforçant ainsi notre système de santé d’urgence.
J’ai l’honneur de vous annoncer que je suis désormais membre de ce programme et que j’y apporterai activement ma contribution.
Je vous invite toutes et tous à rejoindre et soutenir cette initiative patriotique, qui incarne le service désintéressé à la nation et l’engagement pour le bien commun.
Au nom de Son Excellence, le Président de la République, du Premier Ministre, de l’ensemble du Gouvernement et du peuple sénégalais, nous adressons à l’UNAPAS nos vives félicitations, nos sincères remerciements et nos encouragements les plus chaleureux.
ZAP est bien plus qu’un programme : c’est un élan de solidarité nationale
Dr Bacary THIOR