Centre Hospitalier Régional de Ourossogui

Centre Hospitalier Régional de Ourossogui CHRO « La performance et la qualité au service des soins »

16/10/2022

*‼️LE CENTRE HOSPITALIER RÉGIONAL DE OUROSSOGUI VOUS PARLE‼️*

Je remercie le Président de la République Macky de m'avoir donné en décembre 2020 le Docteur chirurgien et administrateur des services de soins, Dr Seydina O. G.

Vous avez quitté l'hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba pour venir dans cette chaude région qui m'abrite pour servir cette population longtemps laisser en rade.
Dès que vous avez posé vos valises dans cette ville carrefour vous avez annoncé déjà vos couleurs. Lors de votre première rencontre avec le personnel vous avez clairement dit que vous êtes là pour *TRAVAILLER* .

Après votre premier mois l'administration avait voulu vous donner cette prime qui fait actuellement un bruit insupportable mais en gentleman vous avez refusé disant qu'on vous laisse d'abord faire vos preuves.
Chose qu'on a vu 6mois après avec des salaires et primes payés avant même le 25 du mois.

Mes services de Pédiatrie, SAU, Chirurgie et Maternité ont vu leur *effectifs* *doublés* . La fréquentation a augmenté et l'offre est satisfaisante.

J'avais le cœur pincé quand j'imaginais que dans mon service de *Néonatalogie un seul infirmier assurait la garde* avec tout ce qui s'y passe.
Également dans mon service d'accueil des urgences, un seul agent diplômé faisait tout le travail alors que c'est la seule structure de référence pour les accidentés de la voie publique et autres. Et ce qui me faisait le plus mal est que ces agents qui faisaient un excellent travail pour l'amour de ce noble, ne sont même pas motivés à sa juste valeur.
Ces dignes filles et fils du pays vivaient difficilement cette situation.

Hélas le bon Dieu me gratifie de ce disciple de Cheikhou Khadim qui est très humaniste.
Avec vous ils travaillent et se retrouvent dans ce qu'ils font car ils sont bien traités, considérés et bien écouté qualités d'un grand manager.

Côté infrastructure malgré que l'Etat s'active pour doter la région d'un hôpital de niveau 3, vous ne vous êtes pas resté à attendre cette infrastructure sorte de terre et prendre la relève.

Seydina Ousmane '' mou sellaami'' a augmenté la capacité d'accueil du service des Urgences.
Il a réfectionné le laboratoire médical et l'a doté de matériel de dernière génération.
Avec l'avènement du Covid même le sénégalais lambda connaît l'importance d'un service de réanimation et c'est avec vous que la région dispose d'un service de réanimation tout neuf, bien équipé et bientôt fonctionnel.

Seydina Ousmane mii moo woor. Il a tout fait pour faire fonctionner le scanner, réduire considérablement les évacuations sur Touba ou Dakar en faisant de sorte que l'hôpital dispose :
> un bloc opératoire réfectionné et digne d'hôpital qui se trouve à plus de 700km d'un CHU,
> faire venir un chirurgien pédiatre,
> les médecins sont toujours sur place pour une meilleure offre de soin parce qu'il a su les stabiliser sur tous les plans,

Que vais-je encore dire de plus pour les nombreuses choses que vous avez fait pour cette structure, pour cette POPULATION de Matam ?
Je m'attendrais à ce que vous soyez élevé au rang de *l'ordre national du mérite* le 04 avril prochain pour ce noble service rendu à la nation

Malheureusement pour vous votre choix de restaurer l'équité et la justice dans cette structure va vous coûter tout ceci,
- citer votre nom dans la presse avec des injures de toute sorte,
- accuser de détournement,
- salir votre image,
- le pire vous empêcher de soulager ces personnes qui sont en attente d'une chirurgie qui pourrait leur coûter la vie,

Et pourtant vous auriez dû plier bagages et travailler dans le privé et en un si peu de temps devenir millionnaire sans bruit.

Mais j'ai la conscience encore tranquille. Vous êtes un fervent talibé mouride, un disciple de Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké dinaa metti dinaa yaagua mais vous allez toujours sortir vainqueur comme ce fut le cas dans le passé avec Cheikhoul Khadim.

Moi je ne cesserai de vous remercier et je continuerai à faire vos éloges.

Et tout ce que je demande qu'ils vous laisse *TRAVAILLER* cii djam ak salam c'est de cela qu'il s'agit.

Protéger *Docteur Ousmane Gueye* est un devoir citoyen pour ma survie.

*_HÔPITAL DE OUROSSOGUI_*

CHRO « La performance et la qualité au service des soins »

Adresse

Ourossogui Route De Linguère En Face Du Camp Militaire
Ourossogui
93

Téléphone

+221339661141

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Centre Hospitalier Régional de Ourossogui publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Centre Hospitalier Régional de Ourossogui:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type