
07/08/2024
VOYANCES ET PRATIQUES DIVINATOIRES AU SENEGAL:
REALITE - INTERDICTION - SOLUTION
REALITE
Au Sénégal, on peut affirmer sans exagération que très peu de personnes peuvent avouer ne s'être jamais rendues chez un devin ou n'avoir pas "jeté" les cauris de la divination ou par simple curiosité, ou pour s'amuser ou "juste pour voir". Cette affirmation est particulièrement vraie, surtout quand il s'agit des femmes qui sont de grandes consommatrices de divination. Tous les milieux professionnels et toutes les classes sociales, les pauvres comme les nantis, les villageois comme les citadins, les illettrés comme les intellectuels, les marabouts lettrés comme leurs humbles fidèles s'y adonnent avec plus ou moins de fréquence. C'est donc avec raison que Djibril Samb écrit: " En dépit des apparences que laisse percevoir une occidentalisation de surface, les pratiques divinatoires sont monnaie courante dans les centres urbains et y occupe une place aussi démesurée qu’insoupçonnée"
INTERDICTION
Abû Hurayra – qu'Allah l'agrée – qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :
« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
[Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, At-Tirmidhi, Nassaï, Ibn Majah et El Hakim, qui a dit : Hadith authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim.]
El Bazzâr et Abû Ya’lâ rapportent avec une bonne chaîne de transmission, d’après Ibn Mas’oûd – qu'Allah l'agrée – que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :
« Celui qui se rend chez un devin, un sorcier ou un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
Parmi les autres preuves, le hadith Al’Imrân ibn Huçayn – qu'Allah l'agrée – qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :
« N’est pas des nôtres, celui qui répand des superstitions et celui qui y croit, celui qui pratique la voyance et celui pour qui elle est pratiquée, celui qui pratique la sorcellerie et celui pour qui elle est pratiquée ; celui qui se rend chez un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
[Rapporté par El Bazzâr avec une bonne chaîne de transmission.]
SOLUTION: SOIGNEZ VOUS AVEC LE CORAN
POUR COMBATTRE DJINNS, SORCIERS ET TOUS CEUX QUI VOUS FONT DE LA SORCELLERIE
Réciter : Âyatoul koursy (Plusiers fois) puis :
أَيْنَ مَا تَكُونُوا يَأْتِ بِكُمْ اللَّهُ جَمِيعاً إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Aynama takounou ya’ti bikoumoullahou djamiane innallaha ala koulli chay’ine qhadir (S.2 V.148) (plusieurs fois)
Puis demander avec ferveur à ALLAH le Tout Puissant de vous ramener en rêve tous ceux qui vous font du mal et qu’Il vous aide à les combattre
Pour ceux ( ou des parents, amis, collègues, connaissances...) qui ont des attaques mystiques qui les dépassent veuillez nous contacter:
CENTRE ROQYA
DAKAR : 77 693 05 05
THIES : 77 145 75 75
Contactez-nous si vous constatez les symptômes suivants :
1. Des blocages anormaux et répétitifs au niveau du travail, de l’argent, du mariage (Faru rap, Thioro rap), des études, des voyages, des promesses, etc.
2. Problèmes de santé anormaux : maux de tête, de ventre, impuissance, stérilité, douleurs diverses…
3. Des perturbations mentales : colère, déprime, hallucination, tristesse, peur, oubli, doute, folie etc.
4. Des cauchemars : rêves de poursuites, chiens, bœufs, serpents, policiers, eaux, monter ou tomber, des morts des rêves sexuels, véhicules…
PARTAGER L'INFORMATION POUR PARTCIPER A LA LUTTE CONTRE LA SORCELLERIE ET LES PRATIQUES DIVINATOIRES
CENTRE ROQYA; 77 693 05 05