Clinique de DOBA

Clinique de DOBA

PROMOUVOIR LA CLINIQUE DU DOCTEUR NGAKOUTOU NDOUMBA

Nous restons toujours disponible pr aider les malades. Ce dernier sort de Bebopen avec double probleme urinaire : lithiase et adenome prostatique. Voici sa prostate extirpe avec labeur. Il se porte bien a present.

Le nouveau château d eau de la clinique
Il est alimenté par le forage du Paradisier( motel) situé à 400 m. Pour pallier aux coupures intempestives de l eau de la SNE.
Désormais tout le monde est soulagé. Malades et personnel soignant avec toutes les commodités.

La nouvelle année s annonce avec bien.
Un cas de rétention urinaire liée à une tumeur de la prostate réglé ce matin.

Vues de la clinique renove'e.

[01/01/19]   La clinique new look en ce premier jour du Nouvel An 2019 est heureuse de presenter ses meilleurs voeux a sa clientele, ses partenaires et ses sympathisants.
Elle remercie du fond du coeur ceux ci qui font vivre cette oeuvre a caractere sociale et qui est un carrefour dans le systeme de sante de la ville et des localites environnantes.

Bonjour les amis. La clinique continue de servir les populations. Ainsi nous avons soulage un jeune de 12 ans d un gros calcul vesical qui bloquait le passage des urines. Cette pathologie est frequente dans le Logone Oriental et merite des investigations.

Un cas d accident de la voie publique avec rupture de la rate chez une fillette de 8 ans.

[05/31/18]   Autres informations:
Un autre appareil disponible pour les examens du coeur (ECG)

[05/31/18]   Du 1 au3 Juin consultations ophtalmologiques à la clinique de Doba à prix réduit par l équipe ophtalmologique mobile de Koumra.

Supervision à Kome du Lundi de Pâques

Corps étrangers retrouvés dans l abdomen, causes d une occlusion intestinale

Gros café matinal
Une patiente porteuse d un gros kyste ovarien et fibrome utérin à été opéré avec succès. Le kyste pèse 2kg simulant une grossesse de 4 à 5mois.

[12/29/17]   La fin d année.
Elle est marquée par des bonnes nouvelles: du côté médical les activités sont en hausse. Nous avons enregistré un accouchement par césarienne à Noël. Par ailleurs un cas d appendicite à été pris en charge
Dans les divers le fondateur à bénéficié d un don de verres correcteurs de l association de lutte contre les maladies cecitantes de Koumra. Grand merci pour ce cadeau de Noël.
Autre divers: un contrôle administratif inopiné à révélé que sur 13 formations sanitaires privées existantes dans la ville seule la clinique de Doba est en règle .
Pour terminer votre clinique souhaite à chacun de passer de bonnes fêtes et les meilleurs voeux pour 2018 surtout une très bonne santé.

La clinique continue ses activités de routine avec son antenne de Kome qui a reçu un groupe électrogène de 5 kva pour pallier d éclairage , de chaîne de froid et autres. Du côté de la coopération nous avons reçu la visite de Green Wall, une firme américaine spécialisée dans les produits naturels.

ATTENTION AUX MÉDICAMENTS

Cas de dermatite bulleuse provoquée par l ampicilline

Séparation émouvante avec Basilia, notre anesthésiste. Nous espérons que les ouragans ont épargné sa ville à Cuba.

[09/01/17]   Agréable fête de la Tabaski aux frères et amis musulmans.

[07/08/17]   La problématique des soins À l ère de la crise socio-économique
Les hôpitaux et structures sanitaires privés se vident en ce moment au profit de l informel. Ce dernier aboutit en général à la catastrophe .
Les facteurs aggravantes sont entre autre le charlatanisme, la prolifération des centres clandestins de soins tenus par les diplômes sans emploi. Les préjugés sont tenaces: toute fracture aussi grave qu elle soit ne peut se traiter qu à l indigène! Comment remédier à cette situation? Les dégâts sont multiples mais passés dans le compte de sorcellerie.

Affaire des faussaires( suite)
La stratégie était bien huilée. Sieur Firmin approche un pasteur qui n hésite pas à le parrainer. Le centre de santé est implanté non loin d une église. À qui appartient le centre de santé? C est la confusion totale. Interpellé par les autorités il a été défendu par un avocat de taille: le pasteur du coin. L ordre à été donné par le délégué sanitaire pour que le fameux centre clandestin de faux soins soit fermé.

[06/20/17]   Quand les faussaires entrent en action.
On ne se méfie jamais assez: un de nos anciens stagiaires s est installé en périphérie de la ville de Doba en clientèle privé en utilisant la naïveté de la population, un vieux microscope et un faux badge confectionné par lui même a partir d une carte de visite de la directrice clinique. L affaire prosperait jusqu'au jour où il a été démasqué lors d un contrôle routier. Affaire à suivre

[05/30/17]   La clinique de Doba souhaite à son aimable clientèle, ses amis et partenaires musulmans une bonne période de jeun du Ramadan. Que le bien être physique ne fasse pas défaut pendant ce moment saint

[05/01/17]   1er Mai : Fête du Travail
La direction de la clinique souhaite une bonne fête à chaque employé ainsi que La paix, la santé et la prospérité dans les familles. Bonne fête à nos amis et partenaires.

L insolite du jour
2 calculs mobiles du genou ont été extraits ce matin. Assez gros et lourd comme le gravier. Sujet goutteux

souvenir de la clinique
Dr Frédérique Helnan de Mayenne, le fondateur et la directrice. Doba 3/1/2017

[01/11/17]   La clinique a démarre' sur les chapeaux de roue en 2017. 2 césariennes, une hernioraphie sous anesthésie locale, une hystérectomie. Beaucoup de visiteurs : France, Cameroun.

[12/23/16]   Dans bientôt Noël et le Nouvel An.
La clinique saisit cette occasion pour remercier sa clientèle et les amis sans oublier ses partenaires avec lesquels la collaboration a été fructueuse , nous permettant de maintenir le cap.
Rien n est parfait dans une oeuvre humaine. Nous continueront de nous améliorer en qualité de soins et en infrastructures malgré la modicité des moyens.
Pour terminer veuillez recevoir nos meilleurs voeux. Bonnes fêtes de Noël et du Nouvel An.

[12/22/16]   Du nouveau: docteur Frederick Helnan sera de passage a Doba très prochainement. Nous espérons que notre parente de Mayenne en Françe pourra reserver quelque moment a nos patients dont les cas posent problème. Nous souhaitons au docteur un bon séjour .l

projectiles locales retirés sur nos patients : flèche, sagaie.

[11/22/16]   Sortie d une miraculée de la clinique
Par ces temps de débrayage des hôpitaux publiques, ou la sollicitation a augmente' du côté du secteur privé nous avons reçu en urgence une ancienne césarienne avec hémorragie du 3e trimestre du a une mauvaise insertion placentaire très hémorragique (previa. et accreta). la parturiente s en est sortie grâce aux parents qui n ont pas hésité a donner leur sang et grâce a l équipe du bloc opératoire. bébé et maman se portent bien

[11/04/16]   Visites:
la clinique a reçu des visiteurs de marque récemment. il s agit d une équipé de SOS international dont le directeur médical régional accompagné du directeur national. SOS assure la couverture médicale sur le site pétrolier de kome. Nous espérons que cette visite sera suivi d échanges fructueux pour la prise en charge des malades travaillant sur site et résidant a Doba.

Activités chirurgicales:
Ablation d un gros kyste ovarien chez une patiente d une quarantaine d année. elle se porte bien après l opération

[10/19/16]   Retour de deux pèlerins: la directrice et l aumônier de la clinique sont rentrés de leur pèlerinage en terre sainte certainement avec beaucoup de tonus pour servir les malades. on leur souhaite la bienvenue.

[10/09/16]   depuis quelques jours nous avons pris le relai pour aider les malades vu le débrayage du secteur public. on compte sur votre soutien unanime.

[10/04/16]   Déplacement : la directrice est partie en pèlerinage en Israël. Elle est accompagné par l aumônier de la clinique. Bon séjour.

visites médicales périodiques sur le site de kome en Août dernier

[09/17/16]   l équipe médicale est toujours en place pour servir la population. l anesthésiste est rentrée en forme de Cuba. on prévoit acquérir dans les prochains jours un microscope de haute performance pour améliorer le plateau technique.

[08/24/16]   Bien passé pour les consultations de Cardiologie. en 48 h nos malades ont pu être pris en charge par un spécialiste. malgré la forte sensibilisation demain d autres nouveaux malades seront la et manqueront ce dernier. il y a une carence en spécialistes en maladies du coeur. que les jeunes médecins s intéressent dans ce domaine.

[08/19/16]   les maladies du coeur sont fréquentes dans la région. les personnes qui en souffrent sont souvent référés. nous remercions le cardiologue dr MAJIRANGAR de venir à DOBA consulter ceux qui n ont pas les moyens de se déplacer.

[08/19/16]   Les nouvelles se précisent pour les consultations de cardiologie à la clinique de DOBA. ce sera du lundi au mardi prochains. du 22au 23 août. merci de partager la nouvelle

[08/08/16]   bonjour mes chers amis et sympathisants de la clinique. nous avons changé de profil mais nos objectifs restent les mêmes : contribution à l amélioration de l état de santé de la population. merci pour votre soutien.

Clinique de DOBA

[07/11/16]   bonnes vacances à Brasilia. notre techniciene anesthésiste qui est actuellement à Cuba.

[07/06/16]   bonjour et bonne fête du Ramadan aux amis de la clinique et tous les frères musulmans. les activités médicales se poursuivent normalement. comme c est la saison des pluies on s attend à une recrudescence des cas de paludisme dont les complications peuvent entraîner les décès. veuillez a la prévention en dormant sous les moustiquaires imprégnés, éviter les chemises manches courtes, appliquer sur les parties du corps exposés aux piqûres de moustiques les pommades repelantes anti moustique. faire la propreté environnementale. nous espérons ainsi que le palu sera vaincu.

voici une volumineuse tumeur qui a causé une rétention d'urine chez un sujet âgé. il se porte bien après l'opération.

Vous voulez que votre entreprise soit Clinique la plus cotée à Doba?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Emplacement

Type

Téléphone

Adresse


+23566255291
Doba
64