
15/09/2025
Ce lundi 15/09/2025, au Centre de Pharmaceutique d'Achats, une remise de composé des médicaments et des kits d'hygiène pour la lutte contre le d'une valeur de 400 millions de francs CFA financé par la Banque Mondiale, à été réceptionné par le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention Dr Abdelmadjid Abderrahim.
Le représentant de la Banque Mondiale Mr Farouk Moullah Banna indique que cet témoigne l'engagement de la Banque Mondiale aux côtés du Tchad pour bien gérer les urgences que le développement, que l'alerte sur le risque d'un débordement de l'épidémie de du territoire soudanaise vers le Tchad, la Banque Mondiale à été sollicitée par le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention pour la mobilisation et d'intervention.
Il a ensuite salué la fructueuse collaboration entre le Gouvernement du Tchad et la Banque Mondiale pour ce processus mobilisation des ressources financières depuis la notification du premier cas en juillet dernier.
Le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention a tenu à remercier la Banque Mondiale pour son appui qui vient point nommé, pour renforcer la riposte contre le .
La nécessité d'observer les règles d'hygiène, de transmettre les messages de sensibilisation au sein des communautés pour lutter contre cette ont été rappelés par le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention.