05/07/2024
Le Centre d'Appareillage et de Rééducation de Kabalaye, a organisé une journée porte ouverte ce samedi 22 janvier 2022.
L'objectif de cette journée est de faire découvrir au public, les différents services du CARK ainsi que les de son futur.
Représentant le ministre de la Santé, M. Mahamat Abdelkerim Hamadaye, salue les efforts du CARK et rappelle que la Rééducation et l' Orthopédique sont deux volets de la santé publique donc font partie de ses preoccupations. Au nom du ministre de la santé, Il réaffirme la volonté du d'apporter son soutien au CARK. Le gouvernement de transition dans sa résolution de maintenir les services sociaux de base et assurer la continuité des services de l’État, a d’ores et déjà pris la décision de faire la promotion de ces deux volets au niveau national en envoyant une mission d'evaluation des besoins du cark, poursuit-il.
Le Père Madjiro, représentant l' métropolitain de , à la cérémonie d'ouverture officielle de ladite journée, se réjouit de l'évolution du CARK qui, depuis des années a pour vocation, le bien être des couches vulnerables et c'est dans cet optique que les frais de médicales et autres services sont fixés à un niveau accessible à toute la population en particulier les nécessiteux. Ajoute le Directeur du , M. Kemta Kemguerbaye.
Pour avoir passer deux semaines d'échanges et de formation avec le personnel du CARK, le Professeur Deo Ndayishimiye venu du Burundi, reconnaît les compétences avérées du personnel et par ailleurs invite les participants à cette porte , à être des ambassadeurs du CARK au sein de la tchadienne pour qu'elle puisse bénéficier des services qu'offre le CARK.