Association pour la promotion de la paix et le développement agropastoral

Association pour la promotion de la paix et le développement agropastoral APPDAP a pour objectif de : promouvoir la paix et la cohésion sociale dans les zones rurales. Et appuyer les initiatives de développement agropastoral.

4 morts et plusieurs blessés à Baké dans le Logone Oriental suite à un malentendu entre cultivateurs et éleveurs . L'APP...
22/09/2025

4 morts et plusieurs blessés à Baké dans le Logone Oriental suite à un malentendu entre cultivateurs et éleveurs . L'APPDAP présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés .
Nous appelons le gouvernement, les autorités civiles et militaires et les différentes parties à l'apaisement au dialogue👇👇👇

20/09/2025

Le Tchad 🇷🇴 fait parti 👏👏👏

Retour sur les images de nos activités réalisées sur la formation des jeunes tchadiennes et tchadiens sur la notion de "...
15/09/2025

Retour sur les images de nos activités réalisées sur la formation des jeunes tchadiennes et tchadiens sur la notion de "Paix et Sécurité", simplifier aux dynamismes de la gestion des conflits agriculteurs-éleveurs, conflits autour des ressources naturelles, Intercommunautaires...
Cette initiative va dans l'action de APPDAP.
En rappel, APPDAP est une association qui contribue à la consolidation de la paix et de la sécurité à travers le développement durable du secteur agropastoral.
De façon spécifique, cette association naissante à pour mission de renforcer le Dialogue Intercommunautaire entre les agriculteurs et éleveurs afin de mettre en place des mécanismes de prévention et de gestion des conflits et promouvoir des pratiques agropastorales durable.
Bonne lecture à toutes la communauté tchadienne qui like, s'abonne, partage... La publication de APPDAP pour une paix durable au Tchad.
APPDAP pour la paix et rien que la paix pour un Tchad uni dans sa diversité culturelle 🙏





Rec 2ème édition:L'ONG EVS-Tchad a organisé ce matin une cérémonie de restitution de la Résidence Écologique et Citoyenn...
12/09/2025

Rec 2ème édition:
L'ONG EVS-Tchad a organisé ce matin une cérémonie de restitution de la Résidence Écologique et Citoyenne 2025 au CEFOD, à Ndjamena. L'objectif vise à promouvoir la citoyenneté comme levier de paix et de développement durable au Tchad. À cet effet, l'équipe de l'APPDAP était présente à cette cérémonie. Nelkem Natacha, membre active de l'APPDAP, volontaire de EVS-Tchad a reçu une attestation pour sa briante service au sein de cette organisation.

Ce jour, 11 septembre 2025, le Coordonnateur de l'Association pour la Promotion de la Paix et du Développement Agro-past...
11/09/2025

Ce jour, 11 septembre 2025, le Coordonnateur de l'Association pour la Promotion de la Paix et du Développement Agro-pastoral, APPDAP, KIANGUINBO Nathan a eu l'honneur de participer à un atelier de renforcement des capacités de la Commission de médiation des conflits fonciers. Cet atelier organisé par l'ONG ATPAD s'est tenu à N'Djamena sous le thème, "amélioration de la gouvernance foncière local au Tchad". Cette rencontre regroupe plusieurs participants dont le Maire de la ville de Linia, M. Haroun Ali Oumar, la coordination de Oxfam et de l'équipe du projet Amélioration de la gouvernance foncière de Linia.




'AmenagementduTerritoire

APPDAP est une association qui contribue à la consolidation de la paix et de la sécurité à travers le développement dura...
11/09/2025

APPDAP est une association qui contribue à la consolidation de la paix et de la sécurité à travers le développement durable du secteur agropastoral.
De façon spécifique, cette association naissante à pour mission de renforcer le Dialogue Intercommunautaire entre les agriculteurs et éleveurs afin de mettre en place des mécanismes de prévention et de gestion des conflits et promouvoir des pratiques agropastorales durable.





Félicitations à la représentation de ATPAD du Sila pour la sensibilisation 🙏
07/09/2025

Félicitations à la représentation de ATPAD du Sila pour la sensibilisation 🙏

06/09/2025
🙏🙏🙏
06/09/2025

🙏🙏🙏

ATPAD et APPDAP forment les jeunes sur la paix

Le 6 septembre, l’ATPAD et l’APPDAP ont formé 15 jeunes au siège de l’ATPAD sur le thème « Jeunesse tchadienne, paix et sécurité ». Objectif de cette formation, donner aux participants des outils de prévention et de gestion pacifique des conflits, fréquents au Tchad en raison des tensions entre agriculteurs et éleveurs et d'autres conflits sociaux. Les effets du changement climatique et de la rareté des ressources sont certains des facteurs aggravants.
Le président de l’ATPAD, Salzabo Dimoungna, a présenté un module sur les facteurs de conflits liés aux ressources naturelles, tandis que son homologue de l’APPDAP, Yves Tourguidgingar, a sensibilisé sur l’identification des acteurs et les systèmes d’alerte précoce.

Prévenir est mieux que guérir L’Action Tchadienne pour la Paix et le Développement Durable (ATPAD) et l’Association pour...
06/09/2025

Prévenir est mieux que guérir
L’Action Tchadienne pour la Paix et le Développement Durable (ATPAD) et l’Association pour la Promotion de la Paix et le Développement Agro-Pastoral (APPDAP) ont uni leurs efforts le 6 septembre 2025 pour former des jeunes à la prévention des conflits.
La session, organisée au siège de l’ATPAD, a porté sur le thème, « Jeunesse tchadienne, paix et sécurité ». Elle a réuni une quinzaine de participants issus de différents horizons.
Dans un contexte marqué par la multiplication des conflits, notamment entre agriculteurs et éleveurs, souvent exacerbés par la pression démographique, la raréfaction des ressources, les effets du changement climatique et les injustices sociales, les deux organisations ont voulu renforcer les capacités des jeunes à prévenir et à résoudre pacifiquement les crises.
Le président de l’ATPAD, Salzabo Dimoungna, a animé un module sur « Les facteurs endogènes et exogènes des conflits liés aux ressources naturelles ». Pour lui, la « gourmandise » de l’homme et la mauvaise gestion des ressources aggravent les tensions.
De son côté, le président de l’APPDAP, Yves Tourguidgingar, a formé les participants sur l’« Identification des acteurs et la mise en place de systèmes d’alerte précoce et de réaction rapide en période de conflit ».
Cette collaboration illustre la volonté des deux organisations de travailler ensemble pour renforcer la culture de la paix et promouvoir la sécurité au Tchad.



D'accord 🙏🙏🙏
06/09/2025

D'accord 🙏🙏🙏

L’Association pour la promotion de la paix et le développement agro-pastoral (APPDAP) et l’Association tchadienne pour la paix et le développement durable (ATPAD) forment des jeunes sur le thème : ‘’Jeunesse, paix et sécurité au Tchad’’. La formation se tient ce 6 septembre, au siè...

La vision continue d'être de nôtre 👏
27/08/2025

La vision continue d'être de nôtre 👏


Adresse

Atrone
N'djamena

Téléphone

+23569026450

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association pour la promotion de la paix et le développement agropastoral publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Association pour la promotion de la paix et le développement agropastoral:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram