Naomi & Nour Therapy

Naomi & Nour Therapy Nous vous proposons des services d'écoute et de recommandations de thérapies douces, pour votre santé et votre bien-être.

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 6 - POUR SOI (PARTIE 2)Nous côtoyons au quotidien des personnes que nous aimons ou pas, qui p...
31/10/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 6 - POUR SOI (PARTIE 2)

Nous côtoyons au quotidien des personnes que nous aimons ou pas, qui peuvent à moment, consciemment ou inconsciemment, nous contaminer avec leurs mauvaises énergies. Il faut donc se protéger.

Et se protéger revient simplement à :
- se poser des limites pour savoir quand s'éloigner ;
- pouvoir dire non à une demande d'aide ou à une compagnie sans se justifier ;
- comprendre que vous ne pouvez pas être là pour tout le monde même pour les personnes que vous aimez et qui ont besoin d'aide (c'est dure à lire mais c'est une réalité) mais que vous avez l'obligation d'être là pour vous ;
- reconnaître les personnes ou les facteurs qui vous épuisent ;
- reconnaître les personnes et les activités qui vous "rechargent" ;
- trouver un moyen de se débarrasser de ces mal-êtres ou de renforcer sa "carapace" afin que les "vibrations" basses d'en face ne vous atteignent pas, ou du moins pas trop (bains de pieds, douches ou bains conscients, prières et méditations ciblées, respiration, etc) ;
- pouvoir en discuter sans filtre mais de façon bienveillante avec la/les personnes, histoire de leur faire comprendre votre mal-être en leur présence et savoir comment régir votre relation, si vous pouvez bien-sûr.

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅 See you!

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 6 (PARTIE 1) - Pour soiSe supporter, supporter ses propres défauts, ses lacunes, ses échecs, ...
30/09/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 6 (PARTIE 1) - Pour soi

Se supporter, supporter ses propres défauts, ses lacunes, ses échecs, ses peurs, ses doutes, et nous en passons, est un travail à plein temps. Imaginez maintenant devoir vous supporter, vous et d'autres personnes, sachant que vous ne connaissez pas réellement le poids de ce qu'elles supportent ou sont censées supporter ...

Supposons que vous ayez un ami que vous aimez beaucoup mais que cet ami est une personne émotionnellement blessée ou instable, ou simplement qui ne prend pas le temps et la peine de travailler sur lui. Bien évidemment, cet ami a quelques qualités, celles-là même qui vous maintiennent à ses côtés et parce que vous vous focalisez aussi sur l'affection que vous avez pour lui.

Cependant en le côtoyant au fil du temps, si vous ne vous protégez pas assez, vous finirez pas ressentir un certain mal-être à être avec lui. Vous savez ce mal-être qu'on a, mais qu'on étouffe ou efface rapidement au nom des sentiments ou de la relation. Ce mal-être peut être de la gêne, du désintérêt, de la colère, du dégoût, etc. Il peut aussi être de la nausée, des douleurs, ou des sensations malaisantes à certains endroits du corps, des "noeuds" à la gorge ou au ventre par exemple, des larmes qui coulent, une baisse de vitalité, un coup de froid ou de chaleur, la chair de poule, etc.

Il peut s'agir des blessures ou des "vibrations" de votre ami, et si elles ne concordent pas avec vous, vous paierez souvent les pots cassés, ou pire vous finirez aussi avec des blessures et des "vibrations" basses qui ne sont pas normalement les vôtres.

Vous n'avez pas besoin de faire un grand effort pour être "contaminé.e". Parfois, il suffit simplement d'écouter la personne se plaindre ou de diffuser de la colère à répétition, d'être là quand elle se maintient psychologiquement dans la douleur, la tristesse, ou toute autre émotion non-joyeuse. Parfois, il suffit de poser un geste bienveillant à son attention sans arrière pensée, pour qu'elle pense que vous planifiez un mauvais coup à son égard, ou qu'elle étale un événement malencontreux qui avait commencé de façon similaire; tout ceci au point d'oublier d'apprécier votre geste (ce qui est frustrant). Parfois encore, une petite maladresse innocente de votre part peut déclencher les mêmes réactions précédentes voire pire. Ne parlons même pas des personnes qui se savent insupportables et pleines de défauts mais qui prennent plaisir à y baigner et à empester la vie de leurs proches sciemment.

Au fur et à mesure que vous supportez cela d'une ou plusieurs personnes, sans prendre de précautions, vous vous faites du mal. Ne pensez pas que vous êtes une personne naïve parce que vous les côtoyez toujours et sans garde-fou, ou méchante si vous décidez de vous protéger ...

À très bientôt pour la seconde partie.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅 See you!

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 5 - Chez soiIl est courant de voir ou d'entendre des personnes dire qu'elles ne se sentent pa...
31/08/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 5 - Chez soi

Il est courant de voir ou d'entendre des personnes dire qu'elles ne se sentent pas chez elles ou dans leur "monde", ou encore qu'elles se sentent seules.

Que ce soit normal ou anormal, ça arrive, et se poser les bonnes questions aide à trouver les causes puis une ou des solutions durables. Comme tout problème qui veut se régler correctement, autant dire que les solutions de contournement ne font pas le taf, au contraire, elles empirent la situation.

Maintenant, citons quelques pistes pour trouver les causes et éventuellement les solutions :

- faire une introspection : méthode simple mais efficace, pas celle que l'on fait chaque an qui ressemble plutôt à un bilan. Ici, il faut se poser les questions comme : est-ce que je fais ce qui est bien ? Ce que j'aime ? Est-ce que je côtoie des gens qui me respectent ? Est-ce que je ne force pas les choses dans certains compartiments de ma vie ? Est-ce que je prends du temps de qualité pour moi ? Est-ce que je prie ou médite bien ? ...

- faire sa numérologie : elle est ou peut être une suite au point précédent. Elle vous donne la position/place de vos différents corps et votre chemin de vie. Savoir ces informations réconforte d'abord puis aide à trouver quoi faire.

- faire une consultation Fâ : disons que c'est le même principe que le point précédent, elle aide à savoir son "étoile", où on en est et ce qu'il faut faire.

- faire un bilan énergétique : il se peut que vous soyez parasité.e, que certains de vos actes aient éloigné votre âme de vous ou que tout simplement vous avez des habitudes qui vous déséquilibrent sur le plan énergétique, qu'il faut régler.

- savoir où, quand et auprès de qui on ne se sent pas chez soi : il est possible qu'à certaines périodes, qu'à certains endroits de nos maisons, qu'auprès de certaines personnes apparemment bienveillantes mais parasitées qui en sont conscientes ou pas, ou encore de personnes qui sont bien à fond sur leur chemin, on se sente perdu ou pas chez soi. Détecter cela est un bon début.
Petite parenthèse : si la sensation est souvent chez vous à la maison/chambre, cherchez à savoir si elle n'a pas une empreinte qui ne vous convient pas. Un nettoyage adéquat ou une série de purification précise peut également régler le souci.

Au besoin, vous pourrez consulter notre catalogue WhatsApp en commentaire, vous y trouverez des thérapeutes et services adéquats. 😊

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

05/08/2025

Address

Lomé

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Naomi & Nour Therapy posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Naomi & Nour Therapy:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram