Naomi & Nour Therapy

Naomi & Nour Therapy Nous vous proposons des services d'écoute et de recommandations de thérapies douces, pour votre santé et votre bien-être.

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 5 - CHEZ SOIIl est courant de voir ou d'entendre des personnes dire qu'elles ne se sentent pa...
31/08/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 5 - CHEZ SOI

Il est courant de voir ou d'entendre des personnes dire qu'elles ne se sentent pas chez elles ou dans leur "monde", ou encore qu'elles se sentent seules.

Que ce soit normal ou anormal, ça arrive, et se poser les bonnes questions aide à trouver les causes puis une ou des solutions durables. Comme tout problème qui veut se régler correctement, autant dire que les solutions de contournement ne font pas le taf, au contraire, elles empirent la situation.

Maintenant, citons quelques pistes pour trouver les causes et éventuellement les solutions :

- faire une introspection : méthode simple mais efficace, pas celle que l'on fait chaque an qui ressemble plutôt à un bilan. Ici, il faut se poser les questions comme : est-ce que je fais ce qui est bien ? Ce que j'aime ? Est-ce que je côtoie des gens qui me respectent ? Est-ce que je ne force pas les choses dans certains compartiments de ma vie ? Est-ce que je prends du temps de qualité pour moi ? Est-ce que je prie ou médite bien ? ...

- faire sa numérologie : elle est ou peut être une suite au point précédent. Elle vous donne la position/place de vos différents corps et votre chemin de vie. Savoir ces informations réconforte d'abord puis aide à trouver quoi faire.

- faire une consultation Fâ : disons que c'est le même principe que le point précédent, elle aide à savoir son "étoile", où on en est et ce qu'il faut faire.

- faire un bilan énergétique : il se peut que vous soyez parasité.e, que certains de vos actes aient éloigné votre âme de vous ou que tout simplement vous avez des habitudes qui vous déséquilibrent sur le plan énergétique, qu'il faut régler.

- savoir où, quand et auprès de qui on ne se sent pas chez soi : il est possible qu'à certaines périodes, qu'à certains endroits de nos maisons, qu'auprès de certaines personnes apparemment bienveillantes mais parasitées qui en sont conscientes ou pas, ou encore de personnes qui sont bien à fond sur leur chemin, on se sente perdu ou pas chez soi. Détecter cela est un bon début.
Petite parenthèse : si la sensation est souvent chez vous à la maison/chambre, cherchez à savoir si elle n'a pas une empreinte qui ne vous convient pas. Un nettoyage adéquat ou une série de purification précise peut également régler le souci.

Au besoin, vous pourrez consulter notre catalogue WhatsApp en commentaire, vous y trouverez des thérapeutes et services adéquats. 😊

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

13/08/2025
05/08/2025
04/08/2025

✨Oui, dis à ton médecin que tu as mal à la poitrine… mais raconte-lui aussi que cette douleur vient de la tristesse, de l’angoisse qui serre ton âme.

✨Dis que tu as des brûlures d’estomac… mais demande-toi aussi pourquoi, si, avec ton esprit agité, la production d’acide dans ton estomac se multiplie.

✨Informe que tu as du diabète, oui… mais n’oublie pas de dire que la douceur semble s’être évaporée de ta vie, et que le goût amer des frustrations pèse trop lourd.

✨Mentionne que tu souffres de migraines… mais reconnais aussi que ce qui fait mal, c’est le perfectionnisme, l’autocritique constante, l’extrême sensibilité à l’opinion des autres et l’anxiété qui ne se repose jamais.

✨Beaucoup souhaitent guérir, mais peu sont prêts à neutraliser l’acide de la calomnie, le poison de l’envie, les microbes du pessimisme et le cancer de l’égoïsme. Ils ne veulent pas transformer leur façon de vivre.

✨Ils cherchent à guérir d’une tumeur… mais résistent à lâcher un vieux chagrin. Ils veulent libérer leurs artères coronaires… mais gardent la poitrine verrouillée par la rancune et l’agressivité.

✨Ils désirent soigner leurs yeux… mais ne retirent pas le bandeau du jugement et de la médisance. Ils demandent un soulagement à leur dépression… mais ne lâchent pas l’orgueil blessé ni la douleur des pertes qu’ils n’ont pas su intégrer.

✨Ils supplient qu’on les aide pour leurs problèmes de thyroïde… mais ignorent leurs propres rancunes et frustrations, et ne s’autorisent pas à exprimer clairement ce dont ils ont réellement besoin. Ils prient pour guérir un nodule au sein… mais refusent encore de libérer la tendresse et de laisser couler l’affectivité.

✨Ils demandent une intervention divine… mais restent sourds aux cris d’aide des personnes les plus proches.

✨La vie nous parle de mille façons. Et oui, la maladie en est une. Parfois la plus claire. Car le message qu’elle apporte est urgent et profond : il nous manque plus d’amour et plus d’harmonie dans notre existence.

Via le Monde Littéraire

27/06/2025

🎙 Une invitation à ne pas manquer ! 🤍

Si tu ressens parfois que le quotidien va trop vite.. que tu manques de temps pour toi ou que ta tête déborde un peu trop souvent, cette conférence pourrait t’apporter une belle bouffée d’air frais ➡️ Prendre soin de sa santé mentale au quotidien.

🗓 Date : Samedi 5 juillet 2025
🕐 Heure : 13h30 à 14h30 (durée : 1h)
💸 Coût : 𝗚𝗥𝗔𝗧𝗨𝗜𝗧
🌐 Lieu : En ligne, via Zoom

👉 Même si la conférence est gratuite, il faut absolument réserver ton billet via notre site pour recevoir ton lien Zoom. Réserve-le ici : https://cutr.li/6841fe33

Par la suite, si tu ressens le besoin d’aller un peu plus loin, on sera là pour t’accompagner avec nos groupes de soutien et nos services en relation d’aide ! ✨

𝓛𝒶𝓊𝓇𝒾𝑒
Une tempête à la fois 🌲🕊

25/06/2025
TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 4 - Le courage Devenir, être ou rester courageux est vertueux. Pour le devenir, il faut culti...
21/06/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 4 - Le courage

Devenir, être ou rester courageux est vertueux. Pour le devenir, il faut cultiver cette qualité ou simplement savoir ce pourquoi vous avez besoin de ce courage. L'objectif à atteindre en étant courageux vous motive, et ce que vous perdez en n'étant pas courageux vous aide à être discipliné pour y arriver.

Supposons que vous êtes opprimé et que seul votre courage, que vous n'avez pas, peut vous délivrer.
Vous pouvez :
- dans un premier temps, côtoyer les personnes qui ont ce courage et le montrent, c'est contagieux.
- dans un second temps, jaugez-vous pour savoir votre niveau de courage actuel,
- dans un troisième temps, chercher à savoir ce qui étouffe ce courage ; puis travailler à le dissoudre.
- dans un dernier temps, savoir ce pourquoi vous en avez besoin ; vous saurez ainsi où, quand et comment l'utiliser, pour ne pas vous fatiguer ou vous user.

Revenons un peu au troisième point, si vous ne savez pas la cause. Vous pouvez aller à l'aveuglette, certaines méthodes ne "trahissent" pas, notamment :
- jeûner pour que la cause de votre manque de courage ou son absence, vous soit révélée ou disparaisse tout simplement.
- prier ou mettre cette intention sur vos repas ou vos boissons.
- se répéter ou se remémorer des phrases ou moments qui vous fortifient tôt le matin ou au coucher.
- oser. Le simple fait d'essayer booste votre courage, vous aide à repousser vos limites, et à avoir plus confiance en vous. Ce dernier point est très important car il suffit très souvent de peu pour réaliser grand.

Si vous avez pu savoir que vous manquez de courage, vous êtes à mi-chemin d'être détendeur de cette vertu. C'est un peu comme une maladie.

Rappelons que ce n'est pas une compétition. Allez à votre rythme.

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 3 - Le jeûne En définition simple, le jeûne, dont nous parlons ici, est l'abstention d'une ch...
30/05/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 3 - Le jeûne

En définition simple, le jeûne, dont nous parlons ici, est l'abstention d'une chose sur une certaine période encadrée par des règles. On peut donc décider de faire un jeûne de nourriture et d'eau (jeûne le plus courant), de silence, d'un péché mignon, etc. Le type de jeûne dépendra de votre objectif, et les résultats dépendront de votre abnégation et de votre foi.

Nous rappelons que dans les grandes religions, le jeûne est fortement recommandé. Par exemple, chez les catholiques, il y a une période de jeûne sur 40 jours les dimanches non compris ; chez les musulmans, on parle de 30 jours au moins; chez les juifs, il y a plusieurs moments dans l'année où les fidèles sont invités à jeûner; ceci sans compter les jours de jeûne recommandés et les jeûnes personnels. Il n'est pas fait pour faire souffrir le corps, mais plutôt pour s'élever.

Alors, "s'élever" pour aller où ? L'on nous dira pour aller vers une meilleure version de soi, pour mieux se connaître, pour atteindre la version la plus pure de nous ... Notre réponse est qu'il est un excellent moyen pour être en accord avec soi ou pour y arriver.

Quelques exemples de bienfaits des différents jeûnes :
- Un jeûne de nourriture et d'eau bien fait, sur au moins 3 jours, peut vous à connaître/savoir votre réelle taille d'estomac, si vous avez un mauvais rapport avec la nourriture, si vous avez des intolérances/allergies négligées face à certains aliments, si un aliment est énergétiquement ou spirituellement bon pour vous ou pas...

- Un jeûne de silence peut vous aider à savoir votre degré de bavardage. Il ne s'agit pas de ne pas prononcer ou d'écrire des mots, il s'agit de clairement se taire même dans la tête. Ce jeûne peut vous aider à savoir si parler est une activité qui vous épuise ou qui vous sied, si discuter avec certaines gens est une perte ou un gain pour vous. L'écoute, en ce moment, est plus grande, à vous de savoir en user 🙂. Vos autres sens sont beaucoup plus actifs, également.

- Le jeûne de péché mignon peut vous aider à sortir d'un vice ou d'une addiction. Il ne se fait pas en un coup, mais de façon constante, puis progressive et enfin continue. Supposons que vous souhaitez arrêter la ma********on, donnez-vous un jour fixe de la semaine où peu importe l'envie vous ne vous satisferez pas. Ça peut être chaque lundi du mois ou de la semaine par exemple. C'est clair, que les premiers lundis, vous faillirez peut-être mais vous aurez quand-même un début ou une renaissance de dégoût prononcé et une vision plus claire sur les éléments déclencheurs à éviter, n'essayez pas de résister s'il vous plaît. Plus vous persévérerez, plus votre corps comprendra que ce jour est un jour "off". Et il y aura même des jours où l'envie ne sera pas là, ces temps sont à respecter précieusement. Si dans la foulée, l'envie est vraiment terrible, nous vous recommandons d'y associer un jeûne de nourriture et d'eau et de la prière (d'affirmations, si vous voulez), en attendant de vous faire suivre.
Le principe est le même pour les excitants, le sucre, le sexe, les sorties, ...

Vous pouvez également faire des jeûnes où vous ne boirez que de l'eau ou un type de breuvage en quantité et en qualité raisonnables pour votre corps, où vous ne mangerez que des fruits, où vous mangerez non sucré/salé/épicé...

Encore une fois, tout dépendra de votre objectif et de votre feeling. Un jeûne se répercute sur plusieurs aspects de notre vie, dans la mesure du possible, ne vous limitez pas. Si vous croyez en un être supérieur et qu'une diète semble avoir le look d'un jeûne, déclarez-la à cet Être pour bénéficier des bienfaits sur tous les plans.

Un autre rappel, c'est le travail d'une vie, pas une compétition. Allez à votre rythme.

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

25/07/2023
25/07/2023

Address

Lomé

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Naomi & Nour Therapy posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Naomi & Nour Therapy:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram