Cabinet De Coaching La Solution

Cabinet De Coaching La Solution Notre mission est de vous permettre d'être en bonne santé, d'être épanouit, d'être riche, d'êt

Notre mission est de permettre a l'homme par un processus de changement de mentalité, d'être en bonne santé, d'être épanouit, d'être riche, d'être heureux en couple, d'avoir une vie professionnelle épanouit, de vivre heureux

12/11/2017

Neil Armstrong est la 1ere personne à marcher sur la lune.
Mais saviez vous qu'il n'etait pas supposé l'être ? Beaucoup ne le savent pas.
Son nom est Edwin C aldarin...
Il etait pilote pour la mission Apollo. Il travaillait pour l'American Air Force. Plus important, il avait l'experience des voyages en espace.
Neil Armstrong travaillait pour la Navy Americaine. Il avait été selectionné pour son courage comme Co-Pilote.
Quand l'Apollo sest posé sur la lune, ils ont recu un ordre de la Nasa : "Pilote No1en Premier".
Mais Aldarin etait hesitant, " que va t'il se passer ? ", "Vais je m'enfoncer ou vais je bruler ? " etc... l'hesitation n'a pas duré des heures, mais quelques secondes.
Pendant ce temps, la Nasa a envoyé le second ordre : " Co-Pilote ensuite "
La seconde qui a suivi, Neil Armstrong a posé son pied sur la lune et est devenu une partie de l'istoire de l'humanité.
L'histoire du monde avait changé en une seconde. Et meme si Aldarin avait la qualification et le talent, a cause de son hesitation, il n'est pas reconnu par beaucoup de personnes.
Le monde se souvient seulement des personnes qui arrivent en premiers.
Ceci est un tres bon exemple de comment, les gens perdent à cause de l'hesitation et de la peur. A tout moment, quand vous regardez la lune, rappellez vous de ceci : Un moment d'hesitation peut vous enlever votre plus grande victoire.
Nous avons tous un grand potentiel en nous. La seule chose qui nous empeche d'accomplir ce que nous etions supposés accomplir est notre hesitation, peur ou timidité.
En toutes choses, le courage, n'est pas l'abscence de peur, mais la capacite a se transcender pour dépasser cette peur et aller de l'avant. C'est en cela que demain le monde entier vous reconnaitra comme un champion, mais plus important, votre famille vous reconnaitra comme son heros.
Arretez d'hesiter, Arretez de remetrre à demain, Foncez aujourd'hui et maintenant. Faites de votre vie un chef d'Oeuvre pour la posterite.

10/11/2017

*IL y avait deux maisons voisines.* *Dans l'une d'elles résidait une famille très malheureuse. Le couple se battait et se disputait tout le temps. L'autre maison était un lieu de bonheur et de paix.*
*Au cours de l'une de leurs disputes, la femme demanda à son mari:*
*"As-tu déjà entendu des querelles ou des cris chez les voisins ? Non!*
*Donc, va là-bas pour voir ce qu'ils font pour l'éviter! "*
*Le mari se tint alors à la fenêtre de ses voisins et observa.* *Là, ils étaient occupés à vaquer à leurs occupations individuelles.*
*La femme était dans la cuisine et l'homme assis en train de faire sa lecture.*
*Le téléphone sonna; l'homme se leva et se dirigea vers le couloir pour répondre.*
*Sur son chemin, par mégarde, il fit tomber un vase cher, à peine acheté par sa femme, qui se cassa. Il se mit à genoux et commença à ramasser les débris.*
*La femme sortit alors de la cuisine.* *Elle se mit également à genoux et commença à aider son mari à ramasser les morceaux.*
*L'homme dit à sa femme:*
*"Je suis vraiment désolé. Je me suis précipité pour prendre le téléphone et j'ai touché le vase. Il est tombé et s'est cassé. "*
*La femme répondit:*
*"Non, chéri, c'est Ma FAUTE. Je l'ai mis là, sur le chemin. Voilà pourquoi tu l'as heurté ".*
*Ils s'embrassèrent, et ramassèrent les derniers morceaux.* *Les deux retournèrent ensuite à leurs occupations.*
*L'homme qui les observait retourna chez lui.*
*Sa femme voulut connaitre le secret de leur bonheur. Ce qu'il lui répondit est fantastique:*
*«Je le sais maintenant. Dans leur famille, tous les deux sont coupables et dans notre famille nous deux avons TOUJOURS RAISON ! "*
*Voilà le secret du bonheur en famille!*
*Morale: il ne s'agit pas de revendiquer son droit mais vouloir assumer sa responsabilité*
*Il y a des moments où vous devez renoncer à votre DROIT pour gagner votre paix: Tout dépend de ce que vous CHÉRISSEZ le plus.*
*Cette recette est applicable non seulement à la maison mais aussi:*
*- au travail*
*- en route*
*- au marché*
*- entre nations*
*- dans toutes les relations.*
*Espérant que vous trouverez cela utile dans les semaines, mois et années à venir, je vous souhaite une vie véritablement remplie de paix, d'amour du prochain.*
*Excellente soirée sous la protection Divine!!*

27/10/2017

Un bateau de croisière a fait un accident en mer. Sur le bateau il y avait un couple qui, après avoir fait leur chemin vers l'embarcation de sauvetage, a réalisé qu'il n'y avait de place que pour une seule personne.
Alors, l'homme a poussé la femme derrière lui, et a sauté sur l'embarcation de sauvetage.

La dame demeurée sur le navire en perdition, a dit une phrase à son mari.
L'enseignant qui racontait l'histoire s’est arrêté, et a demandé á ses élèves, "Que pensez-vous qu'elle a dit ?"
La plupart des élèves avaient répondu avec enthousiasme :
«Je te déteste ! Je suis aveugle !"
Mais, l'enseignant a remarqué un garçon qui était resté silencieux, et lui a demandé de répondre, et il a fait : "Monsieur, je crois qu'elle a crié :
"Prends soin de notre enfant".

L'enseignant surpris, lui demanda :
«As-tu déjà entendu cette histoire ?"
Le garçon secoua la tête : "Non, mais c’est ce que ma mère avait dit à mon père avant sa mort".
L'enseignant dit :
"La réponse est juste".
Le navire de croisière a coulé, l'homme est rentré chez lui, et a vécu avec leur fille.

Plusieurs années plus t**d, après la mort de l'homme, leur fille a trouvé son journal, rangé dans ses affaires.
Il se trouve que lorsque les parents sont allés sur le bateau de croisière, la mère avait déjà été diagnostiquée d'une maladie en phase terminale.
Au moment du naufrage, le père s'était précipité sur la seule chance de survie.
Il a écrit dans son journal :
" Je voulais bien couler au fond de l'océan avec toi, ma bien aimée, mais pour le bien de notre fille, je ne pouvais que te laisser».

L'histoire terminée, la classe était silencieuse.
L'enseignant sait que l'élève a compris la morale de l'histoire, celle du bien et du mal, dans le monde.

La vérité est souvent complexe.
C'est pourquoi il ne faut pas s'arrêter aux apparences, et s'en contenter.

26/08/2017

Que font ceux qui réussissent ?

Nous rêvons tous de la réussite, qu’il s’agisse de la réussite scolaire ou de la réussite professionnelle. Mais, que faisons-nous pour l’atteinte de nos objectifs ? Je suis sûr qu’au début de cette année, vous vous êtes fixé des objectifs. N’est-ce pas ? Si oui, avant de continuer la lecture de ce texte, je vous invite à faire un petit bilan. À quel niveau êtes-vous actuellement ? À 10, 30 ou 60% dans l’atteinte de vos objectifs. J’ai pris le temps d’observer et d’analyser ceux qui réussissent et j’ai pu retenir trois clés qui pourront vous aider à ouvrir les portes de la réussite sur tous les plans (amoureux, professionnel, académique…).

- Première clé : cultivez la régularité
Il y a environ un an quelques mois que j’ai décidé de commencer par publier chaque vendredi sur mon mur Facebook des sujets qui me tenaient à cœur ayant trait au développement personnel. Sauf quelque deux fois où j’étais tombé malade, j’ai pu respecter mon engagement. Vous vous posez certainement la question de savoir, pourquoi cette petite histoire ? Ce samedi, j’étais en train de rédiger un petit texte quand mon téléphone toqua. Je reçus quelques mots de civilité de la part d’un numéro que je ne connaissais pas. Après un moment d’échange, je vis sur mon écran : « j’aimerais savoir si vous serez disposé à collaborer avec nous … en animant une de nos conférences… » Vous vous imaginez, je vais vivre mon rêve !

Alors, quel que soit votre objectif actuellement, définissez de petits pas que vous pouvez poser de façon quotidienne ou hebdomadaire. Cette seule action pourra vous conduire vers la réussite.

- La seconde clé : remémorez-vous vos victoires
J’ai eu à appliquer cette clé en première, deuxième et troisième année d’université. J’avoue que j’ai eu à décrocher mon BAC difficilement avec une mention passable. Mais en première année d’université, j’avais réuni comme moyenne pour le premier semestre 16,82. Ce qui a déclenché tout le processus avec cette petite phrase magique : « je suis le meilleur, je ne peux plus me permettre de … ». Je me répétais tout le temps cette phrase et jusqu’à la soutenance de ma licence je n’ai plus jamais réuni une moyenne en dessous de 14. Alors, qu’au collège je réunissais difficilement 11 de moyenne!

Mais, qu’est-ce qui a changé ? Le simple fait de me remémorer la joie qui animait ma mère quand je lui annonçais mes moyennes me comblait. Même la plus petite des victoires doit être remémorée.

- La dernière clé : célébrez vos victoires
Faites un peu attention à vos enfants. Quand vous leur faites un cadeau après une bonne moyenne en classe. Le semestre prochain, ils s’adonnent un peu plus au travail pour être encore récompenser. C’est de la manière que fonctionne notre cerveau. Donc, si vous arrivez à atteindre un objectif, quelle que soit sa taille. Célébrez-le à votre manière. Moi personnellement, j’aime bien les bons repas. Après chaque victoire, je m’offre un repas dans un restaurant chic. Trouvez ce qui vous procure du plaisir et après chaque victoire donnez-vous les moyens de vous l’offrir. N’oubliez pas de m’inviter si comme moi, vous aimez les bons repas.

Wulfrid M. ZOLA

06/12/2016

«J’ai échoué 3 fois à l’université. J’ai postulé 30 fois pour avoir un boulot mais j’ai toujours été rejeté. Quand KFC est venu en Chine pour la première fois, nous étions 24 à postuler et j’étais le seul à être rejeté. Je voulais rentrer dans la police et sur 5 postulants, j’étais le seul à ne pas être accepté. J’ai postulé 10 fois pour rentrer à l’université d’Harvard aux USA et j’ai été rejeté.» Jack Ma, Créateur d'Alibaba et 22e fortune mondiale selon le Magazine Forbes en 2015 avec 29,8 milliards de dollars.

N'abandonnez jamais parce que vous avez échoué une fois, sachez que l'échec fait parfois parti du chemin tracé pour atteindre votre destiné !!!


Aime et Partage

22/11/2016

*OH QUELLE HISTOIRE*

Un garçon de 6 ans était au marché avec sa soeur de 4 ans. Soudain, le garçon découvrit que sa sœur était à la traîne.
Il s'arrêta et regarda en arrière. Sa sœur était debout devant une boutique de jouets et observait quelque chose avec un grand intérêt.
Le garçon revint vers elle et lui demanda: «Tu veux quelque chose?» La sœur pointa la poupée.
Le garçon tenait sa main et comme un frère aîné responsable, lui a donné cette poupée. La sœur était très très heureuse ...
Le commerçant regardait tout et s'amusait à voir le comportement mûri du garçon ...
Maintenant, le garçon est venu au comptoir et a demandé au commerçant, "Quel est le coût de cette poupée, Monsieur? ! "
Le commerçant était un homme cool et avait connu les chances de la vie. Alors il a demandé au garçon avec beaucoup d'amour et d'affection, "Eh bien, que peux tu payer?"
Le garçon sortit de sa poche tous les coquillages qu'il avait ramassés du bord de la mer et les avait donnés au commerçant.
Le commerçant prit les coquillages et commença à compter comme s'il comptait la monnaie. Puis il regarda le garçon.
Le garçon lui demanda avec inquiétude: - Est-ce moins?
Le commerçant a dit: «Non, non ... C'est plus que le coût. Donc, je vais retourner le reste. "
En disant cela, il n'a gardé que 4 coquillages avec lui et a retourné le reste.
Le garçon, très heureux a gardé ces coquillages dans sa poche et s'en alla avec sa sœur.
Un employé dans cette boutique a été très surpris de voir tout cela. Il demanda à son patron: «Monsieur! Vous avez donné une telle poupée coûteuse juste pour 4 coquillages ??? "
Le commerçant a dit avec un sourire, "Eh bien, pour nous, ce sont de simples coquillages.
Mais pour ce garçon, ces coquillages sont très précieux. Et à cet âge, il ne comprend pas ce que l'argent est, mais quand il grandira, il va certainement comprendre.
Et quand il se souviendra qu'il a acheté une poupée avec les Coquillages au lieu de l'argent, il se souviendra de moi et pensera que le monde est plein de Bonnes personnes.
Cela l'aidera à développer une attitude positive et lui aussi à son tour se sentira motivé à être Bon. "
Quelle que soit l'émotion que vous infuse dans le monde, elle se répandra.
Si vous faites le bien, la bonté s'étendra.
Si vous faites le mal, la négativité se répandra.
Réalisez que vous êtes une source très puissante d'énergie.
Votre bon ou mauvais acte vous reviendra magnifié. Pas de la façon dont vous le voulez, et probablement pas dans les façons dont vous pouvez le comprendre. Mais il reviendra.

17/11/2016

Une personne riche entre dans un restaurant à New York. Aussitôt entré, il remarque un Africain dans un coin. Il va à la
réception et demande à la bonne dame de servir de la nourriture gratuite à tout le monde sauf le Noir(Africain) qui est dans le coin là-bas. La
serveuse obtempère et sert comme il a demandé. Le Noir dans le coin, au lieu de se
montrer frustré, il sourit au Blanc et lui dit "merci
monsieur". Furieux de cette attitude de l’Africain, l'homme
riche rétorque encore aux serveuses de servir de la boisson gratuite à tout le monde, sauf l'Africain. Les serveuses respectent sa demande. L'homme regarde le Noir pour constater son émotion. Mais ce dernier arbore un sourire encore plus grand tout en lui disant: " merci beaucoup, Monsieur". Très emporté, le riche va à la réception et demande à la belle dame: " pourquoi malgré tout ce que je lui ai fait, ce Noir est encore souriant et me remercie en plus? N'est-il pas un fou par hasard?". La bonne dame lui répond froidement:" C'est notre patron... Il est le propriétaire du restaurant."
Chers amis... Ne te prend pas la tête pour celui qui veut t'humilier. Garde ton calme, car sa honte viendra toute seule.

15/11/2016

Samira a travaillé dans une usine de
distribution de viande. Un jour, quand elle
a fini avec son travail, elle est allée dans la
chambre froide (Congélateur) où les
viandes sont gardées pour inspecter
quelque chose, mais dans un moment de
la malchance, la porte s’est fermée et elle a
été enfermé à l'intérieur, sans aucune aide
en vue. La plupart des travailleurs avaient
déjà quitté le lieu de travail, et à l'extérieur
de la chambre froide, il est impossible
d'entendre ce qui se passait à l'intérieur.
Cinq heures plus t**d, alors que Samira
était sur le point de mourir à cause du
froid, le vigile maintenant la sécurité de
l'usine a finalement ouvert la porte. Samira
fit miraculeusement sauvée ce jour-là.
Lorsque plus t**d, elle a demandé au vigile
comment il était venu pour ouvrir la porte,
qui n’était pas sa routine habituelle de
travail. Son explication: « Je travaille dans
cette usine depuis 35 ans, des centaines
de travailleurs entrent et sortent chaque
jour, mais vous êtes l'un des rares qui me
saluer le matin et dire au revoir chaque soir
avant de quitter après le travail. Beaucoup
me traitent comme si je suis invisible.
Aujourd'hui, comme tous les autres jours,
vous m’avez salué dans votre plus simple
manière «Bonjour». Mais ce soir après les
heures de travail, j’ai curieusement
observé que Je ne l'avais pas entendu
votre "Bye, on se voit demain ". Par
conséquent, j’ai décidé de vérifier autour
de l'usine. Je me réjouis de votre ‘salut’ et
'Bye' chaque jour parce qu'ils me
rappellent que je suis quelqu'un. Comme
vous ne m’avez pas saluer aujourd’hui, j’ai
su que quelque chose était arrivé. Voilà
pourquoi j’ai commencé à chercher partout
pour vous retrouver. Leçon de moralité à
retenir: Soyez humble, aimer et respecter
ceux qui vous entourent. Tâchez d’avoir
un impact sur les gens qui croisent votre
chemin tous les jours, vous ne savez
jamais de quoi demain sera fait. Proverbes
: Ne Jamais regarder quelqu'un de haut... si
ce n'est pour l'aider à se relever.

31/10/2016

Tres edifiant!
L'ÂNE AU FOND DU PUITS
C'est un très beau texte, une belle leçon de Vie:
Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
🚫🚫🚫Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et que le puits devait disparaître de toute façon et que ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et commencé
à enterrer l'âne dans le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait
et se mit à crier terriblement.
Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus t**d, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant :
Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait, se secouait et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits ..... l'âne se mit à trotter !
La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures.
Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer..
Chacun de tes ennuis
est une pierre qui permet de progresser.
👆👆👆Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner!
Secoue-toi et fonce!
⭕Rappelle-toi, les six règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.
Pour être heureux / heureuse :
1..Accroche toi à Dieu.
2.. Libère ton coeur de la haine.
3.. Libère ton esprit des inquiétudes.
4.. Vis simplement.
5.. Donne plus.
6.. Attends moins.

27/10/2016

Petite histoire trés touchante!!!

Toto : Seigneur, puis-je te poser une question?
Dieu : Biensûr.
Toto : Promets que tu ne te fâcheras pas…
Dieu: Je te le promets
Toto : Pourquoi as-tu laissé tellement de choses m'arriver aujourd'hui ?
Dieu : Qu'est-ce que tu veux dire?
Toto : Eh bien, je me suis réveillé(e) en ret**d.
Dieu : Oui.
Toto : Ma voiture a mis une éternité à démarrer.
Dieu : Bien.
Toto : A midi, à la cafétéria, ils se sont trompés en me donnant un sandwich que je n’avais pas commandé et en plus j’ai dû attendre une éternité pour l’avoir.
Dieu : Huummm…
Toto : Sur le chemin du retour, mon téléphone est tombé « raide mort » juste au moment où je décrochais un appel de la plus haute importance.
Dieu : Très bien.
Toto : Et pour couronner le tout, quand je suis rentré(e) chez moi, je voulais juste faire tremper mes pieds dans mon nouveau masseur à pieds pour me détendre de cette stressante journée. MAIS cela ne fonctionnait pas ! Tout est allé de travers aujourd'hui ! Pourquoi as-tu laissé faire ça ?
Dieu : Laisse-moi te montrer ce qui est véritablement arrivé.
La mort était à ton lit ce matin et j'ai dû envoyer un de mes anges combattre pour ta vie. Je t’ai donc laissé dormir durant toute cette bataille.
Toto (humilié) : OH !
Dieu : Je n'ai pas laissé ta voiture démarrer ce matin car il y avait un conducteur ivre sur ton itinéraire qui t’aurait heurté de plein fouet si tu avais démarré avec ta voiture.
Toto : (honteux(se)).
Dieu : La première personne qui a fait ton sandwich aujourd'hui était malade et je ne voulais pas que tu attrapes son virus car je sais que tu ne peux pas te permettre d'être absent(e) de ton travail.
Toto (embarrassé(e)): Très bien.
Dieu : Ton téléphone est tombée en panne parce que la personne qui appelait allait par la suite déformer tes propos à la suite de votre échange et cela allait te poser énormément de problèmes. Voilà pourquoi je n’ai pas voulu que tu prennes ce coup de fil afin que cette personne ne puisse médire à ton sujet.
Toto (doucement) : Je vois, Seigneur.
Dieu : Oh! Et pour ton nouvel appareil "massage des pieds", il allait créer un court-circuit qui allait abîmer ton disjoncteur, donc tu n’aurais plus eu de courant dans toute la maison. Pour cette rason, j’ai préféré qu’il ne fonctionne pas car j’ai pensé que tu n’aurais pas voulu être dans le noir ce soir après cette journée.
Toto : Je suis désolé(e), Seigneur.
Dieu : Ne sois pas désolé(e), apprends juste à me faire
confiance … en toutes choses, dans les bonnes comme dans le mauvaises choses.
Toto : Je vais te faire confiance.
Dieu : Et ne doutes pas que mon plan pour ta journée est toujours mieux que ton plan.
Toto : Oui, Seigneur. Et permets-moi de te dire, Merci pour tout et pour aujourd'hui, Seigneur.
Dieu: Tu seras toujours le/la bienvenue, mon enfant. C’était un jour comme un autre durant lequel je suis ton Dieu, et puis, j’aime m'occuper de mes enfants...
Voila pourquoi on dit "Tout ce que Dieu fait et bon" confie ta vie à Dieu, crois en lui, adore le et il fera de ta vie une merveille!!!

18/10/2016

Un ami m'a envoyé cette histoire pour élever mon esprit, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Un jeune garçon alla chez son grand- père et lui demanda,
*Quelle est la valeur de la vie?*
Le grand-père lui donna une pierre et dit, " Trouve la valeur de cette pierre, mais ne la vends pas "
Le garçon pris la pierre et se rendit chez le vendeur d'orange et lui demanda quel en était le prix.
Le vendeur d'orange regarda la pierre étincelante et dit,
" Tu peux prendre 12 oranges et me donner la pierre."
Le garçon s'excusa et dit que son grand père lui avait dit de ne pas le vendre.
Il alla plus loin et trouva un vendeur de légumes.
" Quel serait la valeur de cette pierre lui demanda t il?
Le vendeur regarda l'étincelante pierre et lui dit de prendre un sac de patates et de lui donner la pierre.
Le garçon s'excusa de nouveau et dit qu'il ne pouvait la vendre.
Plus loin, il alla chez un joaillier et demanda la valeur de la pierre.
Le joaillier scruta la pierre avec une loupe et dit, je te donnerai un million pour cette pierre.
Quand le garçon remua la tête en signe de refus, le joaillier dit: d'accord, d'accord, prends cette chaîne de 24 carats, mais donne moi la pierre.
Le garçon lui expliqua qu'il ne peut vendre la pierre.
Encore plus loin le garçon vit une boutique de pierres précieuses, et demanda au vendeur la valeur de la pierre.
Quand le vendeur de pierres précieuses vit la grandeur du ruby, il baissa une toile rouge et mit le ruby dessus.
Ensuite il commença à tourner autour du ruby et se baissa et toucha sa tête devant le ruby et dit: où as trouvé ce ruby d'une aussi grande valeur auquel on ne peut donner aucun prix ?
Même si je vends le monde entier, et ma vie, je ne pourrai pas acheter ce ruby d'un aussi grand prix.
Stupéfait et confus, le garçon retourna chez le grand père et lui dit: qu'est-ce que cela signifie ?
" Maintenant dis moi quelle est la valeur de la vie, grand père ?
Le grand père dit:
Les réponses que tu as reçu du vendeur d'oranges, du vendeur de légumes, du joaillier, et du vendeur de pierres précieuses explique la valeur de la vie.
Tu peux être une pierre précieuse d'un grand prix, mais les gens t'évalueront en se basant sur
- leur statut financier,
- leur niveau d'information,
- leur confiance en toi,
- leur motif de moquerie
- leur ambition et leur risque en ciblant ton talent.
Mais n'aie pas peur, tu trouveras sûrement quelqu'un qui discernera ta vraie valeur .
*Respecte toi toi-même*
*Crois en toi-même et fais tout ce ta main trouve à faire*
*Reste focaliser*
*Ne te vends pas moins chère*
*Tu es unique*
*Personne ne peut te remplacer !*
*Réjouis toi des jours que le Seigneur t'a donné et fais l'oeuvre qu'il t'a confié à coeur vaillant car une récompense y est attaché.* Sois béni. N'oublie pas de partager si ton âme a trouvé du réconfort dans cette histoire.

Agréable journée à vous et bon début de semaine

02/12/2015

Un jour, un vieux professeur de l'école Nationale d'Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.

Ce cours constituait l'un des 5 ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour "faire passer sa matière".

Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait lui enseigner), le vieux prof les regarda
un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de 4 litres qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :

"Est-ce que ce pot est plein ?". Tous répondirent : "Oui". Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?".

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot.

Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et réitéra sa question :

"Est-ce que ce pot est plein ?". Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.

L'un d'eux répondît : "Probablement pas !". "Bien !" répondît le vieux prof.

Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table un sac de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot.
Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il redemanda : "Est-ce que ce pot est plein ?".

Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent :

"Non !".

"Bien !" répondit le vieux prof.

Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras
bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda :

"Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?"

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : "Cela démontre que même lorsque l'on croit que
notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire".

"Non" répondît le vieux prof. "Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante :

"Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite".

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : "Quels sont les gros cailloux dans votre vie ?"

"Votre santé ?"

"Votre famille ?"

"Vos ami(e)s ?"

"Réaliser vos rêves ?"

"Faire ce que vous aimez ?"

"Apprendre ?"

"Défendre une cause ?"

"Vous relaxer ?"

"Prendre le temps... ?"

"Ou... tout autre chose ?"

"Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas
réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus
suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.

Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même, chers frères et soeurs, la question :

"Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?"

Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)"

D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et quitta lentement la salle.

Address

157 Rue BOSSOPE ( BE-KPOTA)
Lomé
175

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Cabinet De Coaching La Solution posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category