Ce projet propose des prises en charge psycho paramédicales aux enfants porteurs de handicap dans d
27/07/2025
L'association JEMAV propose un programme d'accompagnement aux personnes en situation de handicap au TOGO.
Si tu travailles dans le médical, paramédical ou le social n'hésites pas à nous rejoindre.
22/07/2025
N'hésitez pas à suivre notre page Instagram jemav.asso pour mieux nous connaitre !
24/06/2024
Bonjour à tous,
L'association JEMAV est à la recherche de bénévoles pour le Projet Handicap Debout !
Si vous avez une formation en kiné, ergo, ortho/logo, psychomot, ES/ME, APA... et que prendre en charge des enfants en situation de handicap au Togo vous parle, ou que vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé par le projet, n'hésitez pas à nous contacter et à partager autour de vous !
L'association JEMAV recherche des bénévoles Psychomot, Kiné, Ergo, Ortho/Logo, ES/ME, APA pour son projet "Handicap Debout" au Togo en 2024.
Si vous souhaitez apporter votre aide en tant que professionnel ou stagiaire dans le soin et vivre la vie associative alors vous êtes les bienvenues.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter par mail à à l'adresse suivante : phd.jemav@gmail.com
A très bientôt,
L'équipe JEMAV
09/07/2023
Voici le témoignage de Gaétane, psychomotricienne présente sur le PHD pour la première mission de l'année 2023.
Merci à elle pour son investissement sur le projet, son dynamisme et sa bonne humeur !
"Trois mois passés en un claquement de doigts ! Littéralement.
Dès les premiers jours, c'est une explosion d'émotions. La danse, les djembés, les chants, les rires et les sourires des garçons, ceux des enfants. Il n'est pas aisé de mettre des mots sur cette expérience qu'il faut vivre pour pouvoir comprendre.
On apprend à vivre à douze chaque jour en partageant tout. Les joies mais parfois aussi les moments plus difficiles. Quand on est malade, on se soutient, on se souhaite du courage et puis ça ne dure jamais très longtemps. Ensuite, ce n'est plus qu'un lointain souvenir.
On découvre les enfants, surtout on apprend d'eux et ce sont eux qui nous donnent tout. Ils nous accordent leur confiance et on fait un bout de chemin ensemble.
On se régale des plats togolais avec nos cuisiniers en or. On discute, on échange beaucoup, on débat, on essaye de se remettre en question.
C'est un peu ça la vie du PHD à Amoussou.
C'est un bond en avant d'enrichissement, d'apprentissage, d'enseignement, de découverte de l'autre et de soi-même.
On repart avec une multitude de souvenirs, des souvenirs pour toute une vie.
Merci à JEMAV, à Émile, à tous les bénévoles qui ont pris si bien soin de nous. Merci pour l'accueil et l'accompagnement qui étaient au top !"
07/07/2023
Nous recherchons des bénévoles (kiné, psychomot, ergo, éduc, ortho, apa...) de septembre à décembre 2023.
Nos bénévoles sont toujours bien actifs sur le PHD. Merci à eux pour leur investissement ! 🤩
Ce sont actuellement
- Charlotte, kiné, et Paterne
- Sarah, ergo, et Santos
- Tiphaine, kiné, et Roy
qui prennent soin des enfants.
Et merci à Axelle, déjà repartie, et à son binôme Matthieu qui nous ont bien aidés.
Be the first to know and let us send you an email when JEMAV Projet Handicap Debout posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
“ Handicap Debout ” 1 concept , 2 jeux de mots quasi contradictoires dont l’idée est de transmettre un message fort à ces familles et enfants isolés des zones sans accès aux soins, ces enfants face à ses difficultés psychologique et physique se résignent à croire à un avenir joyeux. Par ce projet, nous voulons leur témoigner toute notre amour, notre optimisme que malgré leur handicap soyez DEBOUT “
L’initiative aussitôt née en 2015, de premiers recensements ont été éffectués et des interventions en psychomotricité et éducateurs spécialisés avaient été programmées rapidement. Aujourd’hui , une trentaine d’enfants et familles répartis sur 7 villages des préfectures ( d’Agou et Avé) bénéficient de soins gratuits et + d’une trentaine de bénévoles de corps de métiers pluridisciplinaire se mobilisent pour assurer un suivi régulier des soins.
Ce projet c’est aussi grâce à la participation du service publique des affaires sociales d’Amoussoukopé qui nous apporte son appui technique et conseils.
Nos pensées vont à l’ensemble des enfants accompagnés à Atsou, jeune Poly handicap et Gérard enfant autiste tous deux partis dans l’au-delà en 2017.
Remerciement à l’ensemble de nos équipes , nos bénévoles locaux et internationaux qui apportent une plus value sur toute l’année .
Un projet solidaire dédié à l’accès aux soins aux enfants porteurs de handicap ces parents, ces familles isolées.
Une idée originale de Charles Gnagblodjro et Kossi Tsowou tous deux responsables de l’association JEMAV.