29/04/2022
https://t.me/medecin2
Quels sont les aliments qu'il faut consommer ou éviter quand on a un gastrique ?
Le Brocoli et très peu de Tabasco pour prévenir l'Ulcère et le Cancer de l'Estomac :
Pendant très longtemps, on était persuadé que l'Ulcère gastrique était dû au Stress. Certes, le mauvais Stress aggrave tout, mais, concernant l'estomac, c'est un simple cofacteur, et rarement la cause. Non, la vraie coupable, c'est l'Hélicobacter Pylori !
C'est une bactérie très commune. Près des deux tiers de la population mondiale sont porteurs de cet hôte encombrant et potentiellement mortel. En France, on estime que 30 à 50% des habitants sont concernés. Et le plus souvent, vous ne ressentez aucun symptôme réellement inquiétant : une brûlure banale de temps en temps… Hélicobacter Pylori est la bactérie responsable de 70% des ulcères gastriques et de 90% de ceux du , le coude de sortie de l'estomac vers l'intestin, en beige rose sur le dessin.
Pire ! Cette charmante bactérie est à l'origine de 1% des Cancers. Celui de l'estomac en particulier, est assez difficile à soigner et donc dangereux. Lorsqu'on sait que toute la Prévention Primaire permet d'éviter 40% des Cancers, il serait bien utile de tuer cette bactérie sournoise et encombrante !
"Les ? C'est pas automatique…"
Bien entendu, c'est la solution de facilité, à condition de choisir le bon anti-bactérien (pas si simple…). Gros inconvénient, cette "artillerie lourde" va tout ravager, y compris les excellentes bactéries de votre Microbiote. Et il vous faudra alors environ 10 mois pour reconstituer votre flore intestinale, si possible de même qualité au moins que précédemment…
Mieux vaut prévenir que guérir ! Comme toujours…
Excellente nouvelle : le , en particulier sous forme de jeunes pousses, va éradiquer cette bactérie dans 50% des cas. La famille des crucifères est un précieux allié santé pour tout, d'ailleurs. Tous les choux vont lutter contre ce fameux Hélicobacter. C'est le Sulforaphane qui en est le médicament naturel. Vous pouvez même faire grandir vos pousses de brocoli dans de petits bacs en appartement, aussi facilement que du persil ! C'est un concentré de protection.
Plus surprenant encore : les Épices sont généralement déconseillées du fait qu'elles irritent un estomac déjà ulcéré. Pourtant, aucune étude n'a pu démontrer qu'elles puissent être à l'origine de l'ulcère, et encore moins de la bactérie. Mieux ! Quelques gouttes de piment, type Tabasco, bien diluées dans votre assiette, provoquent la sécrétion de mucus gastrique protecteur, un peu à la manière d'un vaccin. Ici encore, l'effet préventif donnerait 50% de chances d'éliminer naturellement la bactérie. Et, puisque son effet protecteur est différent du Sulforaphane, la combinaison des deux fournit une probabilité de 75% de tuer votre Hélicobacter !
Enfin, si vous ajoutez du , du Curcuma, de l'Ail, un bactéricide universel, des aliments plutôt alcalins tels que la Figue et la plupart des Fruits et Légumes, même acides, alors vous mettez toutes les chances de votre côté ! Mais, par pitié, réduisez votre consommation de sucre, de graisses saturées, de sel, d'Alcools forts et d'Aspirine qui ruineraient tous vos efforts… Cette satanée bactérie, clouez-la… au pilori, avant qu'elle ne vous transperce !
Restons simples, naturels et PRE-VEN-TIFS !
Et voilà,je t'ai aidé.
je t'invites à nous suivre désormais avec tes je serai plus excité