Son nom vient du grec halos (qui signifie vitreux) + uronique (pour sa haute teneur en acide uronique) car il a initialement été isolé de l’humeur vitrée située dans la cavité oculaire.
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps mais sa quantité décroit fortement avec l’âge, si bien qu’on estime qu’à 50 ans, notre stock est divisé de moitié !
Dans les tissus l’acide hyaluronique retient l’eau comme une éponge : la molécule peut fixer et attirer jusqu’à 1000 fois son poids en eau, il joue un rôle important dans la cicatrisation de la peau et pour la protection contre les rayons UV (action anti oxydante).
C’est un puissant agent hydratant dont la qualité et la quantité diminue progressivement dans le derme avec l’âge. De ce fait la peau se dessèche et se fragilise et les premières rides apparaissent. Ces déséquilibres s’accentuent avec la ménopause mais aussi avec le vieillissement photo induit (rayons UV)
L’acide hyaluronique est essentiellement connu pour ses propriétés cosmétiques. Néanmoins, on lui attribue d’autres effets bénéfiques, en dermatologie, en rhumatologie, en ophtalmologie ou encore en gynécologie.
Dans la peau, en fixant l’eau, l’acide hyaluronique permet de réhydrater et repulper très efficacement. C'est cette capacité, entre autres, qui donne son volume et son élasticité à une peau jeune. Son rôle est capital pour repulper en profondeur et lisser la surface de la peau, les rides et ridules, et donner un air plus reposé, plus jeune, plus frais.
Lors de distensions brusques ou progressives de la peau (puberté, grossesse, régime minceur ou prise de poids, prise rapide de muscles…) il peut y avoir des ruptures de fibres de collagène et d’élastine, entraînant l’apparition de vergetures. L’acide hyaluronique aide à la synthèse de collagène et d’élastine et soutient ainsi la bonne élasticité des tissus. L’acide hyaluronique joue aussi un rôle dans le processus de cicatrisation.
L'acide hyaluronique par voie orale agit sur l'ensemble du corps, à la différence des cosmétiques. Il propose une réponse interne au phénomène de vieillissement, sans douleurs ni effets secondaires. Il complète et renforce l'action des cosmétiques anti-âge.
LE DUO DE JOUVENCE : SANTES® & IALOS ®
SANTES® & IALOS ® c’est un duo de produits, testés cliniquement qui ont en commun un composant majeur : l’acide hyaluronique
On a utilisé la meilleure qualité d’acide hyaluronique qui existe sur le marché mondial et les meilleures caractéristiques de cette molécule, pour vous garantir une meilleure absorption et les meilleurs résultats.
SANTES®
SANTES®, ovules gynécologiques, à base d’acide hyaluronique à très bas poids moléculaire en association avec la vitamine A et la vitamine E.
SANTES® agit en tant que LUBRIFIANT et CICATRISANT pour la muqueuse vaginale (sécheresse vaginale, dyspareunie, frottis inflammatoires, lésions post mycosiques, post opératoires, et traitements laser…)
Posologie SANTES® : 1 ovule le soir durant 14 jours, à renouveler si nécessaire.
IALOS ®
IALOS ®, à base d’acide hyaluronique par voie orale :
L’acide hyaluronique utilisé dans IALOS ® est un acide hyaluronique à ultra bas poids moléculaire qui garantit une bonne absorption.
IALOS ®potentialise l’effet local de SANTES® et garantit une meilleure LUBRIFICATION ET CICATRISATION durable de la muqueuse vaginale (sécheresse, dyspareunie, lésions post mycosiques, frottis inflammatoires…)
IALOS ® a une action aussi sur la vessie et permet de réduire les troubles urinaires chez les personnes âgées.
IALOS ® a un effet sur la peau :
- IALOS ® permet l’hydratation des couches profondes de la peau.
- IALOS ® a un effet anti âge et anti-rides.
- IALOS ®aide à la cicatrisation en cas de coup de soleil, eczéma, cicatrices, acné et vergetures.
- IALOS ® propose une réponse interne au phénomène de vieillissement, il renforce ainsi l’action des cosmétiques anti âge.
Posologie IALOS ® : 1 à 2 comprimés par jour pendant 3 mois. A renouveler si nécessaire.