Claire Relience Accompagnement

Claire Relience Accompagnement RenEssence, accéder à la guérison globale

Un livre peut changer une vie, ou tout du moins lancer l'impulsion pour sortir d'une vie qui ne nous convient plus ou qu...
27/11/2025

Un livre peut changer une vie, ou tout du moins lancer l'impulsion pour sortir d'une vie qui ne nous convient plus ou qui nous fait souffrir.

C'est ce qui est arrivé à certaines personnes qui ont lu mon livre. L'une d'entre elle l'avait reçu en cadeau. Il lui avait été offert après une tentative de su***de et il lui a permis de retrouver l'envie et le plaisir de vivre. Il est devenu son doudou comme elle m'en a témoigné lors des quelques séances d'accompagnement qui s'en sont suivies.

Pour Noël penser à offrir ou à vous offrir ce possible là.

Pour lire le début de mon livre, c'est ici : https://www.simply-crowd.com/produit/renessence-acceder-a-la-guerison-globale/

Mon éditeur offre les frais de port (pour les résidents français) : https://www.editions-maia.com/livre/renessence-relience-claire-9791042503017/

20/11/2025

COMPASSION POUR L'HUMAIN

Derrière chaque adulte, je vois l'enfant qu'il a pu être, Je vois ce qu'il a pu vivre.

Et je vois surtout, dans ses doutes, dans ses peurs, dans ses violences, dans ses limitations, dans ses addictions, dans ses comportements inappropriés voire pervers d'adulte, l'enfant maltraité, insuffisamment aimé, violenté, pas respecté, mal ou pas aimé, qu'il a été.

Et je me dis qu'il n'y a dans ce monde que des enfants victimes qui, ne sachant pas comment se décharger de leur souffrance, commettent à leur tour ce qu'il ont subit.

Il me paraît évident que tant que l'on n'aura pas compris cela, tant que l'on condamnera l'homme sans chercher à entendre l'origine de sa déviance, sans chercher à guérir/aimer l'enfant qui a souffert parfois au delà du discible, on continuera de condamner l'enfant meurtri et on continuera de perpétrer la violence dans nos sociétés.

Je crois qu'au lieu de condamner et de juger sans autre forme de procès, lorsque l'on met à jour l'abomination parfois, de certains comportements "d'adultes", nous avons besoin de voir l'enfant profondément blessé enfoui au fond de cet adulte, de lui offrir toute notre compassion et d'ouvrir notre coeur à autre chose que nos émotions passionnées et notre rigide jugement.

Car même si tous les humains meurtris ne donnent pas naissance à des monstres, nous portons tous en nous la part de noirceur, que souvent nous ne voulons ni voir ni aimer, qui fait le lit des horreurs de ce monde.

Condamner l'autre sans ouvrir notre coeur, c'est nous condamner à ne jamais guérir nos propres parts d'ombre et c'est condamner l'humanité à sans cette reproduire la violence.

Claire Relience

RenEssence - Accéder à la guérison globale, Éditions Maïa

Apprendre à faire le ménage intérieur en une à deux séances, c'est la promesse de la méthode TIPI, qui consiste à prendr...
17/11/2025

Apprendre à faire le ménage intérieur en une à deux séances, c'est la promesse de la méthode TIPI, qui consiste à prendre le réflexe d’identifier ce qu’il se passe en nous, physiquement, dès qu’une émotion désagréable survient.

https://www.francesoir.fr/lifestyle-bien-etre/comment-se-liberer-de-nos-peurs-grace-la-methode-tipi

J'enseigne cette méthode et voici un support pour la pratiquer de manière autonome :
https://youtu.be/LuuTKzq-cqI?si=0-RFyMm9vso8tdAp

Réguler nos peurs inconscientes, mieux gérer nos émotions, augmenter nos capacités d’adaptation face à notre environnement. C’est ce que promet la méthode TIPI en une à deux séances seulement. Explications.

15/11/2025

S'AIMER POUR AIMER AUTRUI ?

À quoi sert-il de s'aimer ?

Cela sert à reconnaître en soi les souffrances qui nous ont menées à exclure, rejeter, dénier, maltraiter cette partie que nous jugeons imparfaite, douloureuse et donc non aimable de nous.

Une fois que l'on a fait ce chemin là, on peut alors reconnaître ces imperfections chez autrui et leur donner également de l'amour qui passe par la compassion.

LE TRAVAIL D'AMOUR DE SOI N'EST DONC PAS UN TRAVAIL ÉGOÏSTE ET ÉGOCENTRÉ, C'EST AU CONTRAIRE UN TRAVAIL D'OUVERTURE À LA DIMENSION VIBRATOIRE DE RÉCIPROCITÉ QUI PERMET LES RAPPORTS VÉRITABLEMENT AIMANTS.

Le véritable amour de soi ne peut donc être complet que lorsque l'on s'ouvre à égale vibration à aimer autrui. Cette réciprocité permet d'ouvrir le canal de la libre circulation énergétique entre deux êtres voire même entre plusieurs humains d'un groupe. Lorsque l'on s'ouvre à cette vibration d'amour de l'autre appuyé sur son amour de soi, on permet un changement de dimension vibratoire qui agit sur l'autre, même si celui-ci n'est pas dans cette même ouverture au moment ou nous-même le vivons. Et cela transforme la relation.

Claire Relience

RenEssence - Accéder à la guérison globale , aux éditions Maïa

15/11/2025

ENSEIGNER PLUTÔT QUE SOIGNER ?

Ma démarche d'accompagnement est prioritairement celle de l'enseignement plutôt que celle du soin.

Même si l'enseignement entre également dans une dimension guérisseuse, la démarche de transmission offre l'opportunité à la personne qui reçoit, d'entrer dans le champ d'AUTONOMISATION et de MATURATION indispensables à la construction de L'ÉQUILIBRE et de la CONSCIENCE qui procèdent du chemin de guérison.

L'autonomie, le savoir, la conscience, et l'ouverture à son potentiel, qui est illimité, mènent ainsi à sortir de la dépendance et à la soumission au risque de perte d'intégrité et de souveraineté qu'implique la relation uniquement appuyée sur la dimension guérisseuse ou soignante dans laquelle on a tendance à se déposer dans la PASSIVITÉ et L'ATTENTE que l'autre, à qui l'on offre notre pouvoir, prenne en charge notre "réparation". Cette posture passive qui NOUS SOUMET à la puissance présumée de L'AUTRE nous fait perdre de vue notre propre puissance et nous fait prendre le risque de nous déposer entre des mains incompétentes, voire malhonnêtes ou malveillantes.

J'invite donc les personnes qui font un petit bout de chemin avec moi, à entrer dans un chemin D'AUTOGUÉRISON et de DÉPLOIEMENT.

Cette voie, appuyée sur l'investissement en temps et en pratiques qu'elles s'offrent à elles-mêmes, leur ouvrent les portes de la libération de l'enfermement que sont la DÉPENDANCE et la SOUMISSION, principaux schémas de fonctionnements de nos sociétés IMMATURES.

Mon enseignement ouvre une porte vers la LIBERTÉ, L'AUTONOMIE, la MATURITÉ et la SOUVERAINETÉ, autant de qualités qui font partie intégrante d'une guérison et d'un bien-être globaux qui nous mènent a traverser la vie de manière apaisée, éclairée, harmonieuse, épanouissante et enrichissante.

Claire Relience

05/11/2025

La prise de conscience nous est toujours proposée, quelque soit notre parcours de vie.

Son déclenchement peut être très varié : interaction avec autrui, événements de vie plus ou moins douloureux, maladie ou accident, méditation, rencontre, nouvelle pratique, information écrite, visuelle ou verbale, changements extérieurs imposés... on la reconnaît souvent à l'inconfort intérieur qu'elle provoque.

Oui la prise de conscience peut être désagréable. Elle peut même être hautement déstabilisante et mener à un chamboulement émotionnel et mental très confrontant.

Deux solutions s'offrent alors à nous pour traverser ce tsunami intérieur :

Soit on laisse le dialogue égotique nous embarquer dans le déni, le rejet, l'attaque... contre ce qui nous a mis dans l'inconfort afin de retourner dans notre zone de confort habituelle, la zone du connu, du politiquement correct, du comme tout le monde, de la pensée conforme... ;

Soit on envisage cette nouvelle réalité comme possible et enseignante en acceptant de nous laisser traverser par l'inconfort provisoire qu'elle provoque et l'on grimpe ainsi une marche de notre chemin d'ouverture à l'inconnu, de déconditionnement et d'ouverture de conscience.

La première solution permet de ne pas changer et de stagner dans la zone de confort de nos habitudes rassurantes. Elle n'offre par contre pas d'évoluer et de nous rapprocher de notre sensible humanité, gage de découvertes hautement nourrissantes sur le plan de notre lien à l'invisible et à tout ce qu'il peut nous apporter... ce que permet la deuxième solution.

Claire Relience
Somato-psychopédagogue, Auteure et Accompagnante holistique en ligne et en cabinet

NOTRE LIBÉRATION, UNE HISTOIRE D'ÉQUILIBREL'équilibre de vie est appuyé sur un mouvement alternatif de dilatation et de ...
01/11/2025

NOTRE LIBÉRATION, UNE HISTOIRE D'ÉQUILIBRE

L'équilibre de vie est appuyé sur un mouvement alternatif de dilatation et de contraction.

Ainsi, notre cœur bat-il dans une ouverture et une fermeture constantes, mouvement de vie intérieur - diastole-systole... Ainsi nos viscères digestifs mettent-ils en mouvement notre alimentation dans un péristaltisme régulier pour mener à l'assimilation de ce qui favorise la vie et à l'élimination du surplus et des déchets... Ainsi nos poumons, dans une harmonie régulière d'inspirations et d'expirations permettent-ils à l'air, source de vie venue de l'extérieur, d'entrer et de sortir de notre corps, venant au passage nourrir nos cellules et évacuer les toxines qui à leur tour nourrissent les végétaux... Ainsi notre système nerveux autonome, apporte-t-il l'équilibre de nos besoins vitaux dans la balance parfaite entre son système sympathique qui nous fait entrer dans l'action et dépenser notre énergie et son système parasympathique qui nous régénère, nous permet de nous recharger en énergie... Ainsi communiquons-nous et nous comprenons-nous par une suite de sons et de silences, de gestes et d'immobilité, de mimiques apaisantes ou effrayantes portées par l'émotion... Ainsi l'apoptose permet-elle la mort des cellules malades et fragilisées pour laisser la place aux nouvelles cellules, saines et vigoureuses... Ainsi traçons nous notre vie par une suite de journées actives et de nuits de sommeil régénérateur...

Intérieur-extérieur, ouverture-fermeture, immobilité-mouvement, veille-sommeil, paix intérieure-stress, dépense d'énergie-régénération, lenteur-vitesse, vie-mort... telles sont les immuables mouvements de la vie

CETTE ALTERNANCE DE MOUVEMENTS, D'ÉTAT D'ÊTRE DES RÉACTIONS PHYSIOLOGIQUES AUTONOMES QUE LA PARFAITE INTELLIGENCE DE NOTRE CORPS NOUS OFFRE SANS QUE NOUS N'AYONS À Y PENSER, NOUS INDIQUE LE CHEMIN... DU FONCTIONNEMENT DE LA VIE.

Lorsque nous projetons cette réalité à l'extérieur de notre incarnation, nous pouvons constater que TOUT DANS NOTRE MONDE FONCTIONNE DE LA MÊME MANIÈRE POUR FAVORISER LA PARFAITE CONSTANCE DU VIVANT : une alternance de dilatation et de contraction, d'ouverture et de fermeture, d'ombre et de lumière, de vie et de mort : la nuit suit le jour, le soleil brille et chauffe lorsque la lune froide dort... l'hiver apaise et permet la régénération de la nature quand le printemps relance l'exubérance de l'énergie de vie... les arbres perdent leurs feuilles, elles meurent et viennent nourrir l'humus de vie pour la croissance, la renaissance et le nourrissage des générations futures... la pluie alterne avec le soleil, les tempêtes avec le calme, la marée basse avec la marée haute... L'insecte vient offrir sa vie à l'oiseau qui lui-même s'offre à son tour au carnivore... qui une fois son temps achevé vient à son tour nourrir le Vivant de la nature... mouvement immuable de vie que tout cela. UN MOUVEMENT QUI PASSE TOUJOURS PAR LA VIE ET CE QUE L'ON NOMME MORT.

Et notre place dans cet équilibre parfait ?

L'humain a peur, il a peur de mûrir, il a peur de mourir et pour fuir cet état d' inconscience, pour éviter l'inévitable, il tente de contourner, de supprimer l'un des paramètres parfait de cet équilibre... Il veut aller vite dans sa fuite, il en oublie le précieux de la lenteur... Il veut supprimer l'inactivité... il pense que cela est inutile... il veut rester dans l'action. Toujours. Il en oublie que l'immobilité et la lenteur portent en elles le ressourcement et le temps qui donneront réponses à ses questions. Il raccourcit ses nuits en oubliant qu'elles portent le lien vers la Conscience, l'apaisement de sa fatigue et la guérison des blessures de son histoire et de son corps. Il tente de domestiquer la nature pour en accélérer, en modifier artificiellement le fonctionnement, ce qu'il juge comme une trop grande lenteur, une imperfection. Il modifie jusqu'aux gènes, jusqu'à L'ADN... la profondeur parfaite de ce qui constituent le vivant, car il juge, dans son immense orgueil, dans son ignorance et sa grande inconscience que le vivant n'est pas assez bien fait, que cette perfection qui a construit tout ce qui est depuis que le monde est monde, n'est pas suffisant... Il modifie le climat pour tenter de contrôler ce qui lui fait peur : ce qu'il juge comme ses ennemis. Il en profite pour au passage, empoisonner la nature, les humains qu'il considère dangereux pour sa propre survie, qui le terrorisent par leur différence. Il ne veut pas mourir, il ne veut pas savoir que quoi qu'il veuille, quoi qu'il fasse, il fait irrémédiablement partie de cet équilibre cosmique immuable et qu'essayer d'en sortir n'est que perte de temps, d'énergie et de vie.

L'humain a peur, il est terrifié et cette émotion exacerbée guide toutes ses actions qui au bout du compte le détruisent car il n'est en guerre que contre lui-même... contre sa nature fondamentale irrémédiablement unie à la perfection du grand tout.

Sa peur fait oublier à l'humain, que l'équilibre de vie s'appuie sur deux paramètres opposés et complémentaires qui ne peuvent fonctionner sainement l'un sans l'autre, QUI NE PEUVENT EXISTER L'UN SANS L'AUTRE... la vie associée à la mort. D'ailleurs le cancer n'est rien d'autre que des cellules qui refusent l'apoptose, qui refusent de mourir.

Nous arrivons aujourd'hui à un paroxysme dans ce déséquilibre qui, quoi que l'on veuille et quoi que l'on fasse, sera rappelé à l'ordre par l'immuabilité du vivant.

UN GRAND NETTOYAGE EST EN COURS. L'INCONTOURNABLE APOPTOSE COSMIQUE FAIT SON OEUVRE.

L'extrême contraction en cours aujourd'hui, cette peur paroxystique qui instaure ce besoin de contrôle psychotique de L'humain, sur le plan universel, n'est rien d'autre qu'une contraction naturelle, certes de plus en plus intense, mais ce mouvement de crispation qui pousse à regarder la profondeur, l'ombre de nos souffrances qui mène à notre peur toujours entretenue et renouvelée dans un cercle vicieux, appelle évidemment à la dilatation, à la libération lumineuse qui s'ensuivra immanquablement...

Nous ressentons et voyons de plus en plus clairement et durement cette contraction douloureuse et c'est bien là le but... Cette intelligence supérieure qu'est le vivant nous montre du doigt, nous pousse, à prendre conscience dans nos corps et dans les expériences que nous vivons, de ce que nous ne discernions pas auparavant, nos peurs, leur origine et cet équilibre parfait toujours tourné vers le vivant, qui régit cet univers et nous accompagne à chaque instant dans et vers la vie.

C'est en regardant tout ce qui se passe à l'extérieur tout en suivant ce mouvement profond vers l'intérieur et la paix qui le porte, cette double expérience qui nous est proposée actuellement, ce mouvement vivant qui va à l'opposé de ce que la peur nous suggère, fuir et gesticuler à l'extérieur, que nous pourrons espérer traverser le chaos en cours dans les meilleures conditions.

C'est par la conscience ouverte et confiante à ce qui nous est proposé à l'intérieur de nous - par l'observation de nos ressentis, de nos pensées, de nos fonctionnements, de nos émotions, de notre histoire de vie – en lien avec l'extérieur - en observant ce que font résonner en nous les événements en cours et nos expériences de vie propres - que nous pourrons sortir de notre peur destructrice pour nous laisser entrer dans la conscience guérisseuse et l'avènement de l'Amour créateur...

Et un nouveau cycle de vie, une nouvelle ère seront engagés, toujours régis par les mêmes règles mais beaucoup plus doux et paisibles parce qu'ils seront portés par la conscience tranquille que tout est parfait et à sa juste place à chaque instant et de toute éternité.

Claire Relience – Somato-psychopédagogue, Auteure, Accompagnante holistique en ligne et en cabinet

31/10/2025

L'ATTENTE... BONNE OU MAUVAISE ?

L'attente, qui est toujours appuyée sur une projection égotique, nous fait croire que nous avons besoin de quelque chose ou de quelqu'un pour COMBLER UN MANQUE souvent inventé de toute pièce par l'ego lui-même.

Cette attente nous place le plus souvent dans une posture de fragilité émotionnelle qui nous mène souvent à accepter des comportements ou situations qui peuvent se révèler douloureux. Les pervers sont d'ailleurs des maîtres dans l'art de s'immiscer dans nos attentes pour manipuler nos croyances et nos choix.

Dans cette posture d'attente, nous avons tendance à ne pas écouter les subtiles, ou parfois plus visibles alertes, que nous envoit notre Être Supérieur sous forme d'inconforts physiques ou d'événements de vie désagréables, lorsque nous rencontrons l'objet de notre attente.

Sortir de l'attente et se placer dans la confiance absolue en la perfection de CE QUI EST, nous permet donc de traverser la vie de manière beaucoup plus douce et sereine.

Toutefois, l'ego n'aime pas cela. Il s'ennuie et ne trouve pas sa place dans la douceur et la paix. C'est pourquoi il saisie parfois ou souvent les occasions de validation et de renforcement de conscience qui nous sont proposées par notre Être Supérieur uni au Divin sous forme d'expériences intérieures ou extérieure, pour tenter de renforcer sa présence... par la colère, la victimisation, la critique, le renvoi de sa responsabilité sur autrui, l'envie d'avoir raison, le jugement, la jalousie, la curiosité malsaine, le désir de revanche voire même de vengeance, l'attente d'autre chose...

Les perches expérientielles tendues par notre Être Supérieur sont autant de possibilités de voir où l'on en est par rapport à notre conditionnement, nos blessures de vie encore à vifs ou pas et de prendre conscience de la capacité de notre ego de nous déstabiliser, voire de reprendre le pouvoir sur notre mental et notre vie. Elles sont autant de cadeaux d'élévation possibles qui, pourvu que l'on en soit conscient, nous permettent de pas à pas, marcher notre chemin de maturation.

L'attente n'est donc pas inappropriée en soi, car lorsque nous obtenons l'objet de notre attente, nous recevons en parallèle la possibilité d'ouvrir notre conscience. L'attente, le plus souvent est portée par l'ego insatisfait ou en mal d'existence, est juste un chemin plus douloureux d'élévation vibratoire.

Accepter de se poser, de savourer, d'expérimenter L'INSTANT PRÉSENT de la NON-ATTENTE permet d'être paix, d'être amour, d'être le récipiendaire de la perfection divine... et cette posture de PRÉSENCE CONSCIENTE À CE QUI EST, accueille tous les possibles, tous les savoirs et l'amour inconditionnel divin.

Claire Relience - Somato-psychopédagogue, Auteure & Accompagnante holistique en ligne et en cabinet

22/10/2025
21/10/2025

Pour compléter ma publication précédente sur la souffrance contenant un extrait de mon livre, voici un support de travai...
13/10/2025

Pour compléter ma publication précédente sur la souffrance contenant un extrait de mon livre, voici un support de travail pratique qui aide à changer de rapport à la douleur et à la souffrance et donc qui aide grandement à leur apaisement. Car la meilleure manière d'intégrer une information est de l'expérimenter :

Cette méditation vous permettra de vous relier profondément à votre potentiel de guérison naturel. Vous pouvez la pratiquer de manière :* ponctuelle, pour ...

Address

Rue Farhat Hached
Hergla
4012

Opening Hours

Thursday 09:00 - 18:00
Friday 09:00 - 18:00
Saturday 09:00 - 18:00

Telephone

+21655664073

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Claire Relience Accompagnement posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Claire Relience Accompagnement:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category