Claire Relience Accompagnement

Claire Relience Accompagnement RenEssence, accéder à la guérison globale

25/01/2026

"D'aucun objecteront que l'intelligence artificielle saura se réparer et s'augmenter toute seule (cette vision fait d'ailleurs partie de leur projet : autonomiser totalement la machine). Selon ma perception, il n'en sera rien car la machine ayant été créer par un être imparfait et limité - qui contrairement au divin ne peut voir tous les possibles à venir et toutes les relations de cause à effet - la machine rencontrera forcément, à un moment donné, un bug qui l'empêchera de devenir, telle la nature parfaite, autonome dans son équilibre et sa régénération. La machine artificielle qui ne possède pas l'intelligence du Vivant, est donc vouée à l'autodestruction.

En effet, son créateur (l'humain), à l'intelligence atrophiée par la paresse directement induite par la prise en charge artificielle de son intelligence par sa machine intelligente, sera devenu incompétent à apporter une solution viable à son outil dit intelligent, en cas de bug. Car contrairement à ce que certains de ses promoteurs inconscients pensent, rien ni personne ne peut égaler et encore moins remplacer la perfection de l'Intelligence Universelle qui est tellement subtile et globale que personne ne peut l'envisager totalement dans son extrême et complexe perfection. Alors de là à la remplacer... Un bug non réparé, puis un deuxième induit par le premier... et le château de carte de l'intelligence artificielle s'effondrera."

Claire Relience

Extrait de mon prochain livre en cours de maturation

20/01/2026

"Chaque être humain de cette planète a vitalement besoin d'être reconnu, entendu, aimé, célébré dans sa singularité.

Malheureusement nos sociétés compétitives appuyées sur une perception égocentrée et matérialiste de l'autre et du monde, nous placent dans une posture relationnelle de défiance, de méfiance, de désir de rentabilité relationnelle, qui nous coupe de la sensibilité, de la compassion et du désintéressement que demande la rencontre ouverte et humaniste à l'autre.

Nous devenons alors des consommateurs de contenus, des profiteurs, des vampires énergétiques qui ne nourrissent ni l'autre ni nous-même puisqu'en consommant à sens unique, nous perdons l'essence de toute relation saine et créatrice : la réciprocité.

Sans réciprocité, c'est a dire sans donner-recevoir dans la relation, nous la rendons stérile et nous tuons l'essence créative que produit toujours une relation lorsqu'elle est emprunte de saine humanité.

C'est ainsi que nous tuons notre créativité, qui a toujours besoin d'être nourrie de la reconnaissance d'autrui ; que nous tuons notre envie d'entrer en relation car nous ne sommes plus entendu dans notre singularité ; que nous tuons notre enthousiasme et notre envie d'offrir au monde car nous ne sommes plus célébré ; que nous tuons notre confiance en l'existence de l'Amour réciproque. C'est ainsi que nous tuons notre raison exister : l'échange et la fertile créativité qui en émerge. C'est ainsi également que nous acceptons progressivement le lissage de l'artificiel qui assassine progressivement le foisonnement et l'originalité de notre unique sensibilité.

Et nous finissons par nous recroqueviller, chacun dans notre petit monde de souffrance intérieure. Car ce mode de comportement ne peut mener qu'à la souffrance et à la mort.

Nous avons désespérément besoin de nous retrouver dans un relationnel fécond, concerné, bienveillant, confiant, compassionnel, ouvert à la différence, ouvert à la nouveauté, si nous ne voulons pas nous perdre dans la consommation, l'indifférence et/ou la mise à distance systématique de celui ou celle qui n'entre pas dans nos critères de nourrissage énergétique ou d'équilibre émotionnel artificiellement maintenu par le non engagement, la peur de souffrir et la mise à distance par la fuite.

La vraie relation ne peut être unidirectionnelle. Elle ne peut non plus nous garantir le confort émotionnel systématique. La vraie relation apporte la nouveauté et oblige à sortir de sa zone de confort. La vraie relation nous fait prendre le risque de l'inconfort mais elle nous permet également de déployer le meilleur de notre humanité. C'est à ce prix que nous continuons d'évoluer, de grandir, de mieux se comprendre et de mieux comprendre autrui, de co-créer au lieu de s'étioler chacun dans notre coin. C'est ainsi que nous nous offrons de nous enrichir mutuellement et de nous déployer ensemble vers la lumière et la joie au lieu de nous appauvrir et de disparaître dans l'ombre et la tristesse."

Claire Relience

Extrait de mon prochain livre n cours de maturation

16/01/2026

Ce qui me touche le plus chez l'être humain est la part de vulnérabilité qui transparaît lorsqu'il relâche le contrôle, les apparences, la peur de l'autre. C'est cette part qui peut se laisser aimer.

Lorsque nous libérons notre vulnérabilité, que nous nous mettons à nu, nous ouvrons la porte d'un rapport humain vrai, sensible, aimant, confiant, nourrissant, sincère, juste, qui nous permet de créer une vraie relation d'Amour.

Se mettre à nu c'est s'aimer et c'est aimer l'autre dans la confiance que nous déposons sur sa capacité d'accueillir notre vulnérabilité sans jugement, sans peur et sans rejet.

Claire Relience

Extrait de mon prochain livre en gestation

15/01/2026

"Comme dans un jardin nous devrons prendre soin et nourrir l'Amour, la paix, la bienveillance, la compassion, le non jugement dans la profondeur intime de notre être et nous pourrons alors partager notre récolte avec le monde. Toutes ces merveilles nous devrons d'abord nous les donner à nous-même car c'est parce-que nous ne savons pas nous les offrir que nous ne savons pas les offrir au monde.

Nous aurons à veiller à ne pas laisser à notre peur, notre jugement, notre colère, notre propension guerrière... issus de l'ego, trop de place, afin que notre cœur puisse gagner en espace et ainsi rayonner toute sa lumière.

Prenez soin de vous, prenez soin du monde."

Claire Relience

Extrait de mon prochain livre en gestation

13/01/2026

"Pourtant, comme nous l'explique la mécanique quantique, le vide tel que nous le concevons n'existe pas en tant qu'espace où il n'y aurait rien. Ce vide est au contraire un champs énergétique, un champs informationnel qui contient toute l'information existante dans cet univers. C'est dire sa richesse illimitée et l'abondance qui le constitue. Le vide tel que le conçoit l'ego, n'existe donc pas et sa propension à vouloir le combler par la pensée compulsive et temporalisée nous empêche d'accéder à l'Intelligence Universelle qui se situe derrière la pensée pathologique de l'ego. Le vide mental, l'absence de pensées, est donc le lieu ou plutôt l'état dans lequel on peut accéder à toutes les informations existantes dans cet univers, dans l'ici et maintenant, c'est à dire sans notion de limitation temporelle. Car la temporalité qui est une construction mentale humaine, bien que très utile dans notre quotidien organisationnel, n'existe pas dans le Champ Informationnel Universel. C'est pourquoi la pleine présence - se connecter au présent par l'attention que l'on pose sur l'instant - est essentielle pour capter l'information de ce champ qui n'est accessible que dans le maintenant. Lorsque l'on se connecte à cette dimension énergétique, l'on se connecte au Tout. "

Claire Relience

Extrait de mon prochain livre en gestation

09/01/2026

"Il est très important de comprendre que nous ne rencontrons jamais de vécus douloureux sans qu'une partie inconsciente de nous-même en soit à l'origine. Et nous ne rencontrons jamais d'inconfort gratuitement, juste comme ça par hasard. L'inconfort est un messager et l'ego s'il nous met dans l'inconfort est aussi un messager.

Ce que je perçois dans ce qui nous arrive aujourd'hui, ces tensions extrêmes que nous vivons de manière individuelle et collective sont justement là pour être vues. Vues et respectées à leur juste valeur en tant que messager de guérison et non pas comme un ennemi qu'il faudrait combattre. Ce que visiblement nous faisons puisque la guerre s'amplifie partout."

Claire Relience

Extrait de mon prochain livre n cours de gestation

02/01/2026

"La maladie indique un nettoyage en cours... c'est une résultante et non une cause, l'expression visible d’un travail de nettoyage intérieur subtil impliquant tous nos corps (physique, émotionnel, mental, énergétiques). Ce que l'on nomme maladie n'est en fait qu'un symptôme, un message qui indique une activité intérieure globale à l'œuvre. Car le corps physique est le dernier maillon de la chaîne énergétique qui nous constitue. Le plus densifié, celui qui nous permet d’interagir dans le monde manifesté de la matière. Comme toute forme d’énergie il n'est rien d’autre qu'une voie informative. Lorsqu'il s'exprime dans sa chair de manière douloureuse, il cherche à transmettre un message afin que nous conscientisions une incohérence entre nos choix d'être incarné, partiellement inconscients, et notre âme éclairée. Un message pour notre mental afin que celui-ci puisse articuler les choix et les chemins de possibles qui peuvent mener à l'apaisement mental et émotionnel, à la pacification et à l'harmonisation biologique, à la remise en mouvement de nos immobilités de souffrance et au retour à la fluidité de circulation vibratoire entre nos différents centres et corps énergétiques, qui empêchent le Vivant de pleinement circuler.

Notre corps est une manifestation de notre essence divine dans la matière. Manifestation sacré. Il est l'émissaire de notre âme. Observer le vivant en soi, en mouvement dans son corps, c'est observer, ressentir Dieu à l'œuvre. Notre âme ou Soi Supérieur nous parle à travers les maux du corps. Apprendre à écouter son corps et à engager des actions pour le respecter, nous permet d'entrer en congruence avec notre chemin d'âme et nous ouvrons la porte à la possibilité d'accéder à notre juste place. Cette juste place, ce que l'on appelle sa mission de vie, offre toujours la joie, la paix, la liberté, l'abondance, l'Amour.

Savoir reconnaître et écouter les messages du corps est donc la clé la plus directe et la plus simple pour accéder au plein épanouissement, donner un sens juste à sa vie et favoriser la santé globale."
☆☆☆☆☆☆☆
Claire Reliences

Extrait de mon prochain livre en cours de maturation

01/01/2026

En cette nouvelle année, je réitère les voeux que j'avais déjà émis pour 2023 car ils sont plus que jamais d'actualité.

Je vous souhaite donc de vivre à corps et âme déployés et non plus de survivre...

Je vous souhaite de pleinement ouvrir votre conscience à la parfaite beauté et la totale perfection de ce que vous êtes et non plus de vous juger si durement que votre chemin en est bloqué...

Je vous souhaite de ressentir pleinement toute la subtilité et la puissance du vivant qui vous habite et non plus d'éteindre vos ressentis à coup d'antidouleurs qu'ils soient chimiques ou comportementaux...

Je vous souhaite les plus belles rencontres que vous puissiez imaginer. De celles qui changent votre vie - et vous-même en faites partie - plutôt que d'entretenir à coup de concession et de soumission les relations existantes qui plombent votre quotidien...

Je vous souhaite de rêver et de créer toujours plus grand et aussi d'accepter avec gratitude ce qui est déjà là plutôt que de ne voir que le pire, de ne faire que l'habituel et de n'espérez que le minimum pour survivre...

Je vous souhaite l'Amour enfin car l'Amour est la seule énergie capable de tout résoudre, de tout guérir, de tout transmuter en une lumineuse et joyeuse réalité.

Avec tout mon amour éternel.

Claire Relience

29/12/2025

"Lorsque je parle de Conscience, je ne parle pas de la conscience au sens psychologique du terme. Je parle de l'âme, reliée à la Force Créatrice d'Amour Inconditionnel qui est tout ce qui est et qui, lorsque l'on s'y connecte, nous offre la perfection du Savoir Universel Divin. C'est pourquoi je n'utilise pas le terme « ouvrir sa conscience » mais « s'ouvrir à la Conscience ». Se relier à son âme permet de se mettre au diapason de cet espace qui n'a ni temporalité, ni matière, ni lieu. Cet espace qui est infini, omniscient et Amour Absolu.

Dans le même esprit, l'Inconscience est pour moi la manifestation psychologique d'un manque de reliance au Savoir Universel. Un manque voire une absence de circulation informationnelle entre l'être incarné et son âme divine que l'on peut apparenter à une basse vibration. La vibration étant le flux de circulation énergétique, de circulation de l'information divine.

Cette immobilité qui nous enferme dans l'aspect uniquement matériel de la vie, est souvent conditionné par des intentions, voire des injonctions sociétales plus ou moins malsaines, des habitudes transmises par des humains eux-mêmes inconscients ou malhonnêtes et les expériences de vie qui en découlent.

Le conditionnement favorise voire, créé l'inconscience car la subtile perversité du conditionnement fait que nous ne sommes pas conscients de l'être. D'où l'importance de travailler inlassablement à nous ouvrir à notre Conscience Supérieure. Cette démarche permet de progressivement retirer les couches d'inconscience issues de nos conditionnements et de sortir de la prison dans laquelle certaines personnes mal intentionnées voudraient nous voir rester à leur profit."
☆☆☆☆☆☆☆
Claire Relience

Extrait de mon prochain livre en cours de maturation

La quête et l'attente du parent idéalisé sont les responsables de beaucoup de nos souffrances à l'âge adulte, même si no...
27/12/2025

La quête et l'attente du parent idéalisé sont les responsables de beaucoup de nos souffrances à l'âge adulte, même si nous n'en avons pas toujours conscience.

Dans cette courte vidéo je vous explique pourquoi et comment sortir de ce fonctionnement délétère.

LA QUÊTE DU PARENT IDEAL ou comment faire pour se gâcher la vie ;)En fait, LE PARENT IDEAL EXISTE BIEN...IL SUFFIT DE LE TROUVER (et il n'est pas forcément l...

23/12/2025

Lorsque l'on est adulte, lorsqu'il nous arrive quelque chose de désagréable dans notre vie, regardons bien quelle part de notre responsabilité a déclenché cet événement.

Car notre Être supérieur appelle toujours l'expérience, d'une part pour nous faire prendre conscience de notre pouvoir d'évoluer et d'autre part, pour nous montrer l'origine, la raison de ce désagrément.

Cette expérience est là pour nous montrer les distorsions de compréhension qui se sont inscrites en nous à force de manque d'amour et de maltraitance, de déni et d'influences plus ou moins saines, objectives et éclairées. Ces torsions de la réalité représentent le fossé entre ce qui est profitable à notre équilibre, à notre santé, à notre intégrité physique et mentale et les expériences d'enfant ainsi que les conditionnements sociétaux transmis par des personnes elles aussi sous influence, qui nous ont menés à une compréhension erronées de ce qui est bon pour nous.

Cette expérience souffrante est là pour mettre en lumière l'anormalité de nos croyances erronées et ainsi nous indiquer le chemin pour nous en libérer afin que nous puissions nous élever vers toujours plus de lumière/conscience/Amour.
☆☆☆☆☆☆☆☆
Claire Relience

Extrait de mon deuxième livre, en gestation

16/12/2025

Bonjour à vous,

En ces temps troublés, on a plus que jamais besoin de se relier à des énergies capables de nous aider à traverser les montagnes russes émotionnelles et mentales, les douleurs et maladies physiques, les événements de vie confrontants proposés actuellement pour nous aider à grandir.

Afin de vous faciliter la traversée de cette phase de croissance, je vous offre ici le lien vers le premier module de mon soin RenEssence. Par ce lien, vous avez accès :

☆ à l'audio du soin "Respiration Divine" en format MP3 (sans aucune pub ;)),
☆ à un support de retour sur expérience en ligne,
☆ et à un Pdf explicatif destiné à renforcer l'efficacité du soin.

Les deux autres modules du soin RenEssence, "Libération globale" et "Déparasitage relationnel" qui est un soin de recouvrement d'âme, vous seront également partagés sous cette forme totalement gratuite dans les jours qui suivent.

N'hésitez pas à partager ce cadeau autour de vous.

Avec Amour

Address

Rue Farhat Hached
Hergla
4012

Opening Hours

Thursday 09:00 - 18:00
Friday 09:00 - 18:00
Saturday 09:00 - 18:00

Telephone

+21655664073

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Claire Relience Accompagnement posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Claire Relience Accompagnement:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category