07/08/2024
« Croire en Dieu n’est pas suffisant, car cela ne peut dissiper tous les doutes et ne permet pas de nous amener jusqu’à cet état stable et immuable de l’Être.
La foi en l'existence de Dieu peut être ébranlée par certains arguments ou des circonstances particulièrement difficiles.
Pour accéder au Soi suprême, nous ne pouvons pas nous contenter de lire des livres, de nous complaire dans de vaines discussions, d’écouter des conférences, de consacrer quelques minutes aux prières quotidiennes ou de suivre la « morale dictée par la peur du gendarme ».
Certaines règles de la vie spirituelle doivent être observées.
Certaines conditions propres à cette noble voie doivent être remplies...
Nous devons Le réaliser et Le faire nôtre. Il en est ainsi parce que Dieu seul peut étancher la soif de notre âme.
Ami, lève-toi et mets-toi à l’œuvre ! Atteindre Dieu est non seulement réalisable, mais également urgent. Engage-toi dans la sadhana de la Perfection spirituelle. Là est le véritable Bien, pour toi, pour la société, la nation et ton pays.
Qui plus est, là et là seulement se trouve le Bien du monde entier. »
L’Approche du Divin.
Chandra Swami Udasin
—————
PRESENTATION DE CHANDRA SWAMI UDASIN
5 mars 1930 - 9 mars 2024
Shrî Chandra Swâmî Ji Udâsîn est né dans le village de Bhûman Shâh le 5 mars 1930 sous le nom de Suraj Prakash.
Dès son enfance, il entretint une relation très intime et mystique avec Bâbâ Bhûman Shâh Ji (14 avril 1687 - 27 décembre 1747). Il attribue cette force particulière dans ses efforts et ses accomplissements spirituels à la Grâce sans réserve de ce dernier.
Le dixième successeur en ligne de Bâbâ Bhûman Shâh, Mahanta Girdhari Dâs Ji, l’accueillit, lui donna le nom de Chandra Prakash et l’initia au mantra (mantra dîkshâ). Désormais, il intégrait l'ordre des Udasin.
Parallèlement, il obtint son diplôme en sciences mais abandonna sa maîtrise en cours d’année : l’appel du Divin fut plus fort que l’attrait des études.
À l’université, il fit la connaissance d’un Sage Udâsîn, Swâmî Krishna Dâs Ji dont le parcours l’avait fortement impressionné. Et en 1952, ce même Sage l'ordonna moine sous le nom de Chandra Swâmî Ji Udâsîn.
Commença alors une période d’intense pratique spirituelle dans la solitude. À vingt-neuf ans il atteignit sa Véritable Nature, et à trente-cinq ans, il parvint à la plus haute Réalisation spirituelle.
En 1984 il fit vœu de silence. Et ce silence est bien plus éloquent que toutes les phrases qu'il pourrait prononcer !
Pendant vingt ans, il séjourna dans un petit Âshram appelé Sewak-Niwas à Haridwar. En Octobre 1990, cet Âshram fut déplacé à Domet, à environ 50 kilomètres de Dehradun, dans l’état de l’Uttarakhand où il prit le nom de Sâdhanâ Kendra Âshram.
Au cours des deux dernières décennies, des milliers de chercheurs s’y sont rendus, attirés par le magnétisme spirituel irrésistible de ce Sage silencieux. Shrî Chandra Swâmî Ji Udâsîn accueillait quiconque le souhaite avec le même Amour inconditionnel, sans distinction de race ou de croyance