Nouveau Scanner Hi Tech
Au Centre de Radiologie Ibn Rochd à Megrine
Au fait des évolutions technologiques et pour rester performant en terme de Diagnostic, le Centre de Radiologie Ibn Rochd à MEGRINE (Gouvernorat de Ben Arous – Tunisie) vient d’acquérir un nouveau scanner 160 tranches en remplacement de l'ancien scanner mono-barrette. Ce Scanner « Toshiba Aquilion Prime 160 » constitue un investissement important et offre des capacités technologiques nettement accrues en matière d'imagerie diagnostique et de rapidité de traitement des informations. Rapidité Accrue et Efficacité Meilleure:
Autour de ce nouveau scanner « Toshiba Aquilion Prime 160 », toute L'ÉQUIPE de notre centre d'imagerie médicale affiche un franc sourire de voir enfin leur rêve réalisé et de pouvoir travailler dans de très bonnes conditions et assurer tous types de scanners corporels et notamment les scanners cardiaques (Coro-Scanners) et les Angio-scanners. Cette nouvelle acquisition est au bénéfice aussi bien des Patients que les Médecins de la banlieue sud (Gouvernorat de Ben Arous) et du Grand Tunis. En médecine moderne, ce type de scanner ultra-rapide (temps de rotation du tube 0,3 seconde et temps d’acquisition compris entre 4 et 14 secondes selon l'organe) offre un champ d'application élargi en Imagerie Cardio-Vasculaire, en Radiologie Thoracique et Digestive, en Oncologie, en Neuro-Radiologie, en Radiologie Ostéo-Articulaire, en Urologie, en Pédiatrie et chez les patients polytraumatisés. De Très Belles Images avec Dose minimale:
Ce scanner Hi Tech permet grâce à un logiciel spécifique une réduction des doses de rayons X administrées aux patients de l'ordre de 75% et d'obtenir de belles images natives et de très belles reconstructions 3D pour un meilleur diagnostic grâce aux consoles de post traitement très performantes. Cet ensemble technique ne saurait remplacer la dimension avant tout humaine de l'ensemble de l'équipe du centre de Radiologie Ibn Rochd et pour FAIRE PARLER des IMAGES suppose bien des Médecins Radiologues compétents et un Personnel Médical très bien formés. Quelque soit le degré technologique de la machine, l'être humain reste derrière et l'interprétation des résultats reste l'élément fondamental. Notre but final est de servir convenablement les patients et de faire baisser le degré de leur souffrance.