21/01/2022
Pourquoi faire une hijama ?
☑️ Soulage nos douleurs :
Du fait qu’elle permet la sécrétion d’endorphine de façon significative, constaté chez beaucoup de patients après la cupping thérapie.
☑️Favorise la détente et réduit le stress
☑️Nettoie notre corps:
Elle permet de « nettoyer » le sang des différents éléments dont l’accumulation est toxique, comme les cellules mortes ou abîmées (globules rouges, mais aussi plaquettes et globules blancs) Elle permet d’éliminer les substances présentes en excès (créatinine, sucre, cholestérol, acide urique), les résidus médicamenteux, etc…
☑️ Équilibre notre corps et nos fonctions:
Elle restaure la carence en fer (en freinant la fuite de fer et en stimulant son absorption digestive après la séance),elle augmente le taux d’hémoglobine (souvent bas en cas d’anémie), elle restaure et normalise le taux de plaquettes, elle fait baisser le taux de glycémie, de créatinine, d’acide urique et de cholestérol.
☑️ Renforce nos défenses
Elle augmente le taux de globules blanc, elle stimule également la circulation veino-lymphatique, elle régule l’activité du thymus.
☑️Aide à la production d’hormones
Elle permet de réguler les hormones en stimulant les glandes endocrines :
Hypothalamus
Hypophyse
Surrénale
Thyroïde
Ovaire ou testicule
Parathyroïde
Pancréas
Thymus
☑️fonctions réparatrices:
Elle agit ainsi sur la cicatrisation des tissus musculaires endommagés. Mais ceci ne s’applique pas dans tous les types de blessures,