26/02/2024
L'Association médicale d'Angleterre a organisé une cérémonie pour diplômer un groupe de nouveaux médecins, en présence du Premier ministre britannique de l'époque.
Au cours de la cérémonie, le chef du Syndicat Médical a donné des conseils appropriés
Pour ces nouveaux diplômés.
Il leur dit ce qui suit :Une vieille femme a frappé à ma porte après minuit, par une nuit d'orage, et m'a dit : " Docteur, suivez-moi. Mon enfant est malade et dans un état très grave. S'il vous plaît, faites tout pour le sauver. " Elle s'est donc dépêchée, sans se soucier des tempêtes, du froid extrême et des fortes pluies. Sa résidence était dans la banlieue de Londres. Là, après un voyage difficile, elle a trouvé sa maison, que nous avions atteint avec difficulté, où elle vivait dans une petite pièce, et son enfant, son fils, se trouvait dans un coin de cette pièce, gémissant et souffrant énormément.
Après avoir accompli mon devoir envers l'enfant malade, la mère m'a remis un petit sac contenant de l'argent. J'ai refusé de prendre ce sac, mais je le lui ai rendu gentiment, en m'excusant , et j'ai promis à l'enfant que Dieu lui accorderait récupération.
Le chef du Syndicat des Médecins a poursuivi ses propos en disant : la profession médicale est l'une des professions les plus proches de Dieu.
Le chef du Syndicat des Médecins avait à peine fini son discours que le Premier Ministre sauta de son siège et se dirigea vers le podium en disant : Permettez-moi, Monsieur le Capitaine, de vous ba**er la main. Depuis vingt ans, je vous cherche. Je suis cet enfant dont tu as parlé dans
Votre discours maintenant.
Oh, que ma mère soit heureuse et heureuse maintenant, car son seul commandement était de te retrouver et de te récompenser pour le bien que tu nous as fait dans notre pauvreté. Quant au pauvre enfant devenu Premier ministre d’Angleterre, il était : (Lloyd George).