15/06/2024
Vous prévoyez d’aller à la plage avec bébé? Voici les règles d’or à respecter
1. Une grande serviette, une tente anti UV,aussi de l’eau en grande quantité et des collations.
2. Une bonne paire de lunettes doit être marquée CE. Privilégiez les lunettes qui ont un indice de protection de type 3 ou 4.
3. Faire attention aux coups de chaleur, vous devez lui donner à boire de l’eau régulièrement Vous pouvez aussi lui appliquer de l’eau sur les cheveux, le front et la nuque. Enfin, veillez toujours à ce que bébé soit bien à l’ombre, dans un espace où il y a de l’air.
4. Ne jamais laisser bébé tout nu
S’il se met du sable dans les yeux par mégarde, votre premier réflexe est de l’empêcher de se frotter les yeux. Puis rincez avec du sérum physiologique pour éliminer les grains.
5. Pas de baignade avant 3 mois
Que ce soit pour une baignade dans la mer ou dans une piscine, bébé doit avoir reçu les injections vaccinales recommandées à l’âge de 3mois. Il doit avoir eu en particulier la deuxième injection de DTP (diphtérie-tétanos-polio).
6. Appliquer une crème solaire spéciale nourrisson à partir de l’âge de 2 ans
Elle doit être choisie avec une mention spéciale bébé. Les crèmes solaires pour bébé efficaces ont un Facteur de Protection Solaire (FPS) comprit entre 30 et 50+. Plus le FPS est élevé, plus la peau de votre bébé est protégée des rayons du soleil.
Privilégiez l’écran solaire en creme qu’en vaporisateur
Privilégiez un écran physique (mineral) contenant de l oxyde de zinc ou le dioxyde de titane qui réfléchit les rayons UVA et UVB au lieu de les absorber
7. Éviter d’aller à la plage aux heures les plus chaudes
Entre 11h et 16h,
8. Toujours accompagner bébé dans sa découverte de la mer
Bébé montre qu’il apprécie de barboter dans l’eau de mer ? N’hésitez pas à aller avec lui dans l’eau et à rentrer dedans petit à petit.
9. Ne jamais lâcher bébé des yeux
Même en se déplaçant à 4 pattes, bébé peut aller très loin en un rien de temps.
10. Bain obligatoire après la plage