04/12/2018
. LES BIENFAITS DE LA MEDECINE DES VENTOUSES
ANTALGIQUE : les ventouses favorisent la libération d’enképhalines, un neurotransmetteur qui diminue la propagation de la douleur jusqu'au cerveau.
ANTI-INFLAMMATOIRE : par le principe du "décollement des tissus cutanés", les ventouses encouragent la venue sur site d'aspiration des cellules anti-inflammatoire naturelles.
CIRCULATOIRE et DECONGESTIVE : ces propriétés sont la résultante d'une vasodilatation en surface et d'une vasoconstriction en profondeur provoquée par les ventouses.
RESPIRATOIRE : sur le plan pulmonaire et bronchiques, les ventouses améliorent la circulation de l'oxygène au niveau des alvéoles et décollent les sécrétions des bronches.
DECONTRACTANTE : améliorant la circulation au niveau des muscles, l'aspiration des ventouses lève les spasmes musculaires ou/et tissulaires.
DOPANTE !!! L'afflux de sang par les ventouses sur une zone non malade a le même effet qu'une "auto transfusion" pour le groupe musculaire ou les articulations concernées.
ENERGISANTE : placées sur des points précis des méridiens en médecine chinoise, les ventouses améliorent, dynamisent la circulation du QI (prononcé Tchi, en médecine chinoise le Qi