
13/07/2025
🩺 Le National Comprehensive Cancer Network ( ) a officiellement mis à jour ses directives, encourageant désormais les cliniciens à discuter des tests pharmacogénétiques DPYD avec les patients subissant une chimiothérapie à base de fluoropyrimidine.
Chez Diatech Pharmacogenetics, nous avons toujours cru que le traitement devrait commencer par l’individu.
C’est pourquoi les tests de font depuis longtemps partie de notre gamme complète et innovante de pharmacogénétique, permettant aux cliniciens d’identifier les patients à risque de toxicité grave et de personnaliser les schémas de chimiothérapie de manière sûre et efficace.
💡 Les variants DPYD peuvent altérer considérablement la capacité d’un patient à métaboliser les fluoropyrimidines, augmentant ainsi le risque d’effets secondaires potentiellement mortels.
Les tests aident à réduire ce risque en guidant des ajustements posologiques ou des traitements alternatifs adaptés au profil génétique de chaque patient.
Nous nous félicitons de cette importante mise à jour et restons déterminés à soutenir l’oncologie de précision grâce à des solutions de pointe qui accordent la priorité à la sécurité des patients et aux résultats.