
04/29/2025
🧐D'où vient le nom "Cycle en cercle" ?
🌝CYCLE pour se relier à la sagesse du cycle du vivant. Nous vivons dans une société très (trop) linéaire, qui a oublié que tout est cyclique. La terre a ses propres cycles : il y a le cycle d’une journée et de l'année avec le saisons, celui de la lune, le cycle des marées. Dans notre corps aussi : il y a le cycle de la digestion, celui de la respiration, le cycle du sommeil et celui des hormones. 🌙
Se reconnecter à cette cyclicité est d’un grand soutien pour (re)trouver un équilibre de vie.
Le cycle des quatre saisons s’est révélé au fil des années mon cycle de référence pour explorer le cycle du vivant. Pas de printemps sans hiver, pas d’été sans printemps… et ainsi de suite puisque « le printemps revient toujours ! »
⚪CERCLE, une forme géométrique qui a comme propriété que chacun de ses points est à la même distance du centre.
Dans nos relations, il évoque l'idée d'égalité, de partage, et de connexion tout en faisant la part belle à la circularité. Lorsqu'on applique la forme du cercle à un groupe humain, il devient un outil puissant pour encourager l'écoute, la parole vraie, l'inclusivité et l'harmonie.
🤲J’ai à cœur de créer et faciliter des activités en cercle, de créer ensemble une membrane souple et sécure pour se sentir à l’aise, pour se raconter et être écouté-e et mieux se comprendre les un-es les autres.