Passionnée par le bien-être depuis toute jeune, c'est en 2017, lors d'un voyage en Asie et en Australie, que j'ai découvert la pratique du yoga.
Ma première rencontre avec le yoga s'est fait en Indonésie. C'est ainsi que j'ai appris à me reconnecter à mes propres valeurs et à mes propres envies. A travers ces cours de yoga, je découvrais qui j'étais vraiment.
Dans cette démarche, je me suis dès lors questionnée vis-à-vis du respect que nous, les êtres-humains, accordons à la vie animale et végétale. Naturellement, j'ai décidé de passer à un mode de vie végétarien à tendance végétalienne.
En mars 2018, j'ai entamé une formation de 200 heures en Hatha & Ashtanga Yoga au sein de l'école Yogadarshanam à Mysore en Inde. Suite a cette formation, j’ai commence a enseigner le yoga traditionnel d’Inde a travers des cours individuels, en groupe et en entreprise dans la province de Liège.
En janvier 2019, de nouveaux questionnements viennent a moi. Suis-je vraiment faite pour être professeure de yoga? Quelle est la bonne direction a prendre? etc. C’est ainsi que j’entame un nouveau voyage au Canada. Bien différent du premier voyage, le Canada me coupe de l’image que j’ai de ce qu’une professeure de yoga doit être. Il me ramène a mes démons intérieurs, ceux que j’avais bien pris soin de cacher. Je découvre que je suis un tout et non une étiquette, qu’il n’y a ni bon ni mauvais chemin mais uniquement la route de l’authenticité. Depuis lors, ma vision du yoga évolue a travers les différentes facettes de ma personnalité. Je ne suis plus de règles, je suis mon intuition, mes besoins réels.
Aujourd’hui, je décris le yoga comme une pratique visant a se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Je comprends que le bien-être est personnel a chacun, que nous sommes des êtres complexes et que nous avons tous des besoins différents qui évoluent a travers le temps.
Cette page est une invitation a voyager au cœur de soi. Une porte qui s’ouvre pour explorer toutes les facettes de sa personnalité. Un chemin vers l’authenticité et l’amour de soi.
De tous les voyages, celui qui mène a l’amour de soi est certainement le plus périlleux mais également le plus gratifiant.
Avec amour,
Mégane