Gioia kinésiologie

Gioia kinésiologie Beaufaijt Virginie kinésiologue

05/31/2025
Ça vous dit?
05/28/2025

Ça vous dit?

05/17/2025
05/17/2025

❤️

05/08/2025
05/04/2025

Un jour, j’ai choisi de rester seule

Mais pas comme un échec — comme un acte d’amour envers moi-même. Je portais depuis trop longtemps le poids de cœurs brisés, de blessures qui n’étaient pas les miennes, d’amours venus au mauvais moment ou avec les mauvaises personnes.

Alors j’ai décidé de m’arrêter. De m’offrir une pause. Parce que j’ai compris que mon cœur méritait de guérir, qu’il avait besoin d’espace pour me retrouver.

Avec le temps, j’ai découvert que je n’ai pas besoin de remplir mes journées de messages creux ou de liens qui ne me nourrissent pas.

J’ai appris que laisser partir ce qui ne m’appartient pas n’est pas une perte, mais une délivrance. J’ai compris qu’il est juste d’attendre un amour qui honore celle que je suis. Un amour sans précipitation, un amour qui soit rencontre. Et si cet amour ne vient pas, ce n’est pas grave — ma solitude n’est pas un châtiment, c’est un refuge.

Dans ce silence, sans m’en rendre compte, je suis tombée amoureuse de la femme que je suis.

Désormais, je vis pour moi, je savoure des couchers de soleil qui n’ont pas besoin de témoins, et une paix que personne ne peut m’enlever.

Aujourd’hui, je sais que mon bonheur ne dépend d’aucun autre cœur. Car le mien, enfin, s’est choisi lui-même.

05/03/2025

L'eczéma : de quoi suis-je séparé(e) ?

L'eczéma est la grande maladie de la séparation. Eczéma, « maladie des ex-aimés, l'ayant été ou craignant de l'être ».

Par extension devant un eczéma se pose la question : de quoi suis-je séparé(e) ? De quoi je ne supporte pas d'être séparé(e) ?
Dans l'utérus, l'enfant baigne dans le liquide amniotique au point que le contact avec la totalité de son corps soit caractéristique de cette phase de la vie. Jamais, plus t**d dans sa vie(sauf en se baignant) un être n'aura un contact de ce type. La disparition de ce contact est caractéristique de la première puis de toutes les autres séparations. C'est aussi la période où l'enfant est au plus près de sa vérité. De quelle vérité de moi-même suis-je séparé(e) ?

L'eczéma, dans son aspect physique, a l'apparence de peau qui aurait été arrachée et qui cicatriserait mal.

Les localisations de l'eczéma sont très parlantes :

- L'eczéma généralisé nous ramène à une séparation brutale, totale et précoce.

- La plus banale de toutes les localisations, c'est la croûte de lait qui couvre le crâne des nouveau-nés, témoin d'une tête qui ne repose plus sur le fond de l'utérus.

- Les eczémas derrière les oreilles chez le bébé sont des signes mineurs d'une tendance à l'eczéma.

- L'eczéma du conduit auditif, comme les gens qui se grattent toujours les oreilles, au besoin avec un objet, traduit un problème assez subtil, souvent non conscient. Une séparation d'avec ce que l'on est vraiment soi-même. Dans une note d'équilibre animus-anima. Un désaccord entre mon germe et mon être.

- L'occiput traduit une anxiété avec appréhension.

- L'eczéma du cuir chevelu traduit un tempérament anxieux habituel. Les pellicules en sont la forme mineure.

- Sur le front, c'est l'autonomisation des pensées. Un problème d'identité véritable.

- L'eczéma du cou correspond à une difficulté dans le vécu et les perceptions affectives et émotives..

- Aux yeux et aux paupières : ce que je neveux pas voir, avec souvent colère et. intolérance.

- Le pouce et le dos de la main au niveau du pouce, chez des enfants qui sucent encore leur pouce ou chez l'adulte qui reste dans cette problématique de séparation orale, comme s'il suçait encore son pouce, comme si. le fait de ne plus téter restait une plaie affective ouverte.

- L'eczéma de la paume de la main survient chez des personnes à l'affectivité et l'émotivité mal maîtrisées. Etre séparé de son propre désir.

- L'eczéma et les démangeaisons du poignet traduisent des difficultés dans la vie de couple et de la sexualité. A la face antérieure il y a le sentiment d'être dominé. Au dos du poignet et de la main, il y a désir de dominer, avec désir sexuel au besoin difficile à maîtriser.

- Aux plis du genou et du coude nous sommes en face de personnalités timides ayant du mal à entrer en contact avec la société et à se déployer. Le pli du coude a une connotation de timidité plus intellectuelle, le genou plus instinctif.

- L'eczéma autour de l'ombilic traduit souvent chez l'adulte un attachement très prolongé à des notions du passé.

- L'eczéma ou simplement la peau sèche sur le ventre traduit une tension affective non résolue du petit bébé. Il y a souvent association d'eczéma du bas du dos. Cela nous fait évoquer une composante psychogénéalogique.

- Au sternum, voire sur les seins, l'eczéma nous renvoie de manière caractéristique à une problématique de type psychogénéalogique.

- L'eczéma du deltoïde, c'est-à-dire du muscle de l'épaule, envoie à un stress professionnel de type financier ou légal. Etre confronté(e) à la dureté de la loi et à la peur des foudres, être enfermé(e) dans la culpabilité et la peur de la faute.

- L'eczéma des mollets, particulièrement sur la face externe, correspond à la nécessité de se séparer dans une situation d'impossibilité de séparation consciente ou inconsciente chez un adulte : « je veux être séparé, mais je n'y arrive pas ».
La notion de la séparation renvoie chacun de nous à son histoire et à son vécu personnel et familial où prennent source nos croyances.
Merci à Kinesiologie et bien-être!
🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

09/28/2024

💩👃🩲Des histoires ludiques aux sujets fort intéressants pour nos tout-petits en apprentissage de la propreté et à la découverte de leur corps 💩👃🩲

Titres:
-Le c**a, pas besoin d’en faire toute une histoire!
-Comment se débarrasser d’une crotte de nez? Sans avoir à la manger!
-Qu’est-ce qui se cache sous ma culotte?

Par Nahlie Samson et Jessica Charbonneau
Édité par Victor et Anaïs
Âge: 2 ans et plus
Type: albums illustrés

Je dois dire que les titres de ces albums m’ont grandement interpellés par leur côté rigolo, mais surtout par leurs sujets qui répondent parfaitement bien aux tout-petits. Ils abordent des sujets plutôt tabous de façon ludique et pédagogique. Quoi demander de mieux? En plus, leurs illustrations sont éloquentes et très drôles!

Le c**a, pas besoin d’en faire toute une histoire! est un album pour faciliter l’acquisition à la propreté tout en décrivant tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. En expliquant ce qu’est le c**a et ce qui lui arrive une fois dans la toilette, ce livre saura aider les tout-petits qui ont de la difficulté à faire c**a dans le petit pot ou sur la toilette.

Comment se débarrasser d’une crotte de nez? Sans avoir à la manger! est une histoire pour tous les minis qui ont la fâcheuse habitude de se mettre le doigt dans le nez, de déposer leur crotte de nez un peu partout ou même de les manger. Ce livre explique de façon humoristique c’est quoi une crotte de nez et quoi faire avec. Tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet est très bien expliqué aux enfants.

Qu’est-ce qui se cache sous ma culotte? est une oeuvre qui nous permet d’aborder la question avec nos tout-petits de façon humoristique et pédagogique. Ce livre aborde de manière adéquate et précise par où commencer l’apprentissage de la pudeur et l’importance de respecter notre corps.

Vraiment, ces trois titres sont des indispensables à avoir dans notre bibliothèque de classe ou à la maison avec nos minis. Ils sont tellement bien écrits pour nos jeunes lecteurs et en plus ils offrent des lectures riches qui abordent des sujets délicats et tabous. ♥️

Éditions Victor & Anais


**apasbesoindenfairetouteunehistoire

Address

Belgium, WI

Opening Hours

Monday 4pm - 9pm
Tuesday 1pm - 9pm
Thursday 4pm - 9pm
Friday 9am - 8pm
Saturday 10am - 4pm

Telephone

+32498425177

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Gioia kinésiologie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Gioia kinésiologie:

Share

“Pour prendre son envole, il faut découvrir ce qui nous donne des ailes”

Gioia, la joie!

Le métier d’institutrice maternelle est un métier de remise en question permanente! Voici mon mode de fonctionnement... Après plusieurs années d’expériences en psychomotricité, j’ai pu remarquer l’importance de travailler sur le corps.

J’adore les enfants et donc mon mari et moi avons décidé de fonder une famille. Je suis maman de deux magnifiques enfants qui m’ont fait me remettre encore plus en question!!!! Il y a trois ans, après la naissance de mon fils, la kinésiologie est venue à moi.

La kinésiologie tient en compte nos aspects physiques, émotionnels, intellectuels, énergétiques et spirituels. Tout ce qu’il faut pour aider les autres et moi même à avancer sur le bon chemin.