Hibiscus mon Amour

Hibiscus mon Amour Hibiscus Mon Amour est une selection des recettes alimentaires d'hibiscus sabdariffa.

infusion d'Hibiscus® BIO pour fabricants de boissons, de glaces et de sorbets.

12/01/2022

📣 Donnez moi un “ H ” !
•
📣 Donnez moi un “ I ” !
•
📣 Donnez moi un “ B ”
•
📣 Donnez moi un “ I ”

… Bon pas le temps d’aller jusqu’au bout
📣 “ HIBISCUS “ !!!

.

INFUSION GLACÉE HIBISCUS, FRAMBOISE ET BASILIC* 4 personnes* Niveau : Très facile* 15 minutes de préparation* Bon marché...
11/21/2022

INFUSION GLACÉE HIBISCUS, FRAMBOISE ET BASILIC
* 4 personnes
* Niveau : Très facile
* 15 minutes de préparation
* Bon marché
* Voir la recette :
Ingrédients :
- 1 cuillère(s) à soupe de tisane de verveine
- 2 cuillère(s) à soupe de fleurs d'hibiscus
- 1 citron
- 2 cuillère(s) à soupe de miel
- 10 feuilles de basilic
- 150 g de framboises
- glaçons
Préparation
Dans une casserole, portez 1 l d’eau à ébullition, puis faites infuser la tisane et les fleurs d’hibiscus environ 15 mn avec le miel et le jus du citron.
Lavez le basilic. Filtrez l’infusion dans une carafe et ajoutez la moitié du basilic et des framboises. Laissez refroidir, puis placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Filtrez à nouveau, puis ajoutez le reste des framboises et du basilic. Servez avec des glaçons.

Le philtre d'amour de KarabaCe philtre d'amour de la sorcière Karaba n'est réservé qu'aux plus patients car il nécessite...
11/21/2022

Le philtre d'amour de Karaba
Ce philtre d'amour de la sorcière Karaba n'est réservé qu'aux plus patients car il nécessite un temps de repos de 12 heures pour être optimal et prêt à déguster. Retrouvez cette boisson et de nombreuses autres recettes ensorcelées dans le livre Kitchen Witch de Mathilde Fachan et Éloïse Méhard, paru aux Webedia Books (24,90 €).
Les ingrédients nécessaires pour 2 grands verres :
1 petite poignée de fleurs d’hibiscus
25 cl d’eau de source ou du robinet
Sirop de fleur d’hibiscus
40 cl d’eau de rose alimentaire
1 bouteille de Tonic Hibiscus Schweppes®
1 c. Ă  c. de graines de la paix
Quelques pétales de roses
Les étapes de préparation :
Commencez par placer les fleurs d’hibiscus dans un récipient résistant à la chaleur. Faites bouillir l'eau et versez-la sur les fleurs puis recouvrez le tout d'un linge propre et laissez refroidir le mélange à l'air libre avant de la placer au réfrigérateur.
Versez une dose de sirop de fleur d’hibiscus dans 2 grands verres (1/6 ou 1/8 de la totalité de la taille de chaque verre) et 40 ml d’eau de rose ainsi que des glaçons jusqu'en haut.
Ajoutez enfin dans chacun des verres versez la moitié du Tonic Hibiscus et votre infusion maison à la fleur d’hibiscus (celle-ci doit avoir bien refroidi).
Servez avec quelques pétales de roses séchées et saupoudrez de graines de la paix concassées.

Vous n'avez pas trouvé de sirop d'hibiscus ? Préparez-le vous-même en faisant bouillir une quantité équivalente de d'infusion de fleur d'hibiscus et sucre blond de canne dans une casserole. Laissez réduire à feu moyen et filtrez. Cette préparation peut être conservée jusqu'à 10 jours au réfrigérateur.

Photographe : Rebecca Genet Editeur

Avec leur start-up Keyaa, Salimata Dalla Libera et Yolaine Eleka Vienne veulent faire profiter au plus grand nombre des ...
11/21/2022

Avec leur start-up Keyaa, Salimata Dalla Libera et Yolaine Eleka Vienne veulent faire profiter au plus grand nombre des bienfaits des superaliments africains. Pour cela, elles ont lancé trois gammes permettant d'intégrer moringa, hibiscus et baobab à sa routine alimentaire.
« On parle beaucoup des superaliments asiatiques et américains, mais très peu des superaliments africains, alors que, par exemple, le moringa a cinq fois plus d'antioxydants que le thé vert », expliquent Salimata Dalla Libera et Yolaine Eleka Vienne, les cofondatrices de la start-up lyonnaise Keyaa qui signifie « en bonne santé en swahili » (une langue d'Afrique de l'ouest, NDLR). Passées par l'incubateur Food Shaker de l'Isara, les deux jeunes femmes ont créé leur société en décembre 2021. Avec un objectif : promouvoir et valoriser ces superaliments, dans le respect des personnes et de l'environnement.
Groupements de femmes au Sénégal et au Burkina Fas
Pour cela, elles ont noué des partenariats avec des groupements de femmes au Sénégal et au Burkina Faso afin de contribuer à leur indépendance financière par une juste rémunération. L'aspect environnement est aussi pris en compte : « Nous limitons le transport entre l'Afrique et la France en constituant notre stock de superaliments en une ou deux fois pour l’année ». Une fois arrivés en France, les superaliments sont transformés par des entreprises de la région lyonnaise et conditionnés par un Esat.
Trois gammes sont aujourd'hui proposées : les poudres, où le superaliment est proposé brut ; les granolas, avec trois recettes (baobab/coco, hibiscus/cajou et moringa/chocolat) ; et enfin les tisanes, avec, là encore, trois mélanges. Certifiée bio, la gamme est distribuée depuis avril 2022 dans des magasins et épiceries bio, ainsi que sur Internet. « Nous avons également été sollicités par des conciergeries d'entreprises pour faire des animations », ajoutent les deux entrepreneuses qui visent la clientèle des restaurateurs, en premier lieu desquels les restaurants africains, et les clubs de sport. Et si la France est visée dans un premier temps, Keyaa a bel et bien des ambitions européennes et même africaines, pour « faire redécouvrir les superaliments en Afrique ».

« À trois ans, nous visons un chiffre d'affaires de 500.000 euros », ambitionnent les deux dirigeantes qui ont choisi le statut d'entreprise à mission.

Corinne Delislesuivre l’auteur sur

Hibiscus, cèpes, pain... Antoine brasse des bières aux saveurs étonnantes, près de RouenPour la suite de notre série sur...
10/11/2022

Hibiscus, cèpes, pain...

Antoine brasse des bières aux saveurs étonnantes, près de Rouen

Pour la suite de notre série sur les bières locales de l'agglo de Rouen, voyage dans l'univers singulier de Monolith, au Houlme, où Antoine Heullant ose des recettes atypiques.

Par Valentin Lebossé Publié le 27 Août 22 à 18:04 (extraits)

Visiter la microbrasserie Monolith au Houlme (Seine-Maritime), près de Rouen, revient à découvrir des bières qu’on pourrait croire venues d’une autre planète. Sur toutes les étiquettes inspirées de la science-fiction, on retrouve ce cosmonaute à quatre mains – « le petit Martien » comme l’appelle Antoine Heullant, le maître des lieux -, mascotte de la maison.

Mais ce n’est pas tout. Car Antoine s’efforce depuis le lancement de son affaire, en juin 2020, de « brasser des recettes qu’on ne trouve nulle part ailleurs ». Décollage vers un univers où malts et houblons se mêlent à l’hibiscus, au pain, aux cèpes, et où une IPA peut être aussi noire qu’une stout.
Des recettes conçues à la maison

Il faut que ce soit amusant. Je ne brasse pas les bières que je n'aime pas. Une blanche à la coriandre, jamais de la vie !

Pour se désaltérer l’été (avec modération), Antoine recommandera plutôt sa Oumuamua (3,5°). Une bière rose aromatisée à l’hibiscus, au citron, citron vert et aux baies roses. Autre breuvage qui sort de l’ordinaire : la Singularity (7°), une IPA noire comme une stout. « J’ai été le deuxième en Normandie à la faire, elle a l’amertume d’une IPA avec le côté café-chocolat d’une bière noire. »
Les fermenteurs de la brasserie Monolith sortent eux aussi de l’ordinaire. Leur forme singulière n’a pas qu’un côté esthétique, « elle crée une dynamique favorable au travail des levures », affirme Antoine.
Pour la New Ryhope (6,6°), Antoine ose l’utilisation de champignons. En l’occurrence des cèpes qui, combinés à un malt fumé, lui donne « un côté très boisé, forestier ; cette bière remplace bien le vin à table et convient aussi pour accompagner des barbecues ».

Terminons ce voyage par la Walking Bread (6,7°). Véritable mousse antigaspi, cette american pale ale contient du pain issu des invendus de la boulangerie L’Atelier du pain, à Cailly, connue pour avoir remporté en janvier dernier la finale régionale de l’émission La Meilleure boulangerie, sur M6. Il faut dire qu’Antoine accorde un soin particulier au choix de ses matières premières :
L'hibiscus, les citrons, quand je peux les prendre en bio, je le fais. J'utilise des malts anglais qui sont exceptionnels et les houblons viennent d'un peu partout (France, États-Unis, Allemagne, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande...), en fonction des saveurs recherchées.

« C’est dur en ce moment »

Ces breuvages « un peu atypiques », selon les termes de leur concepteur, ont su trouver une clientèle de « passionnés ». Mais dans un contexte d’inflation qui tire les prix des matières premières vers le haut et le pouvoir d’achat des consommateurs vers le bas, Antoine fait grise mine. « C’est dur en ce moment, lâche l’entrepreneur. Je n’ai pas brassé un tiers de ce que j’aurais dû faire depuis le début de l’année. »
Avant, les clients prenaient un carton de 24, maintenant c'est un pack de 6. Le panier moyen a diminué.
La conjoncture est à ce point compliquée que le brasseur a remis à plus t**d le lancement de nouvelles recettes et pense avant tout à la « survie » de son entreprise.

Brasserie Monolith. 12A rue Richard Dufour, au Houlme.
Ouvert le vendredi et le samedi de 14 heures Ă  19 heures.
Renseignements sur le site de la brasserie, sa page Facebook et son compte Instagram.

Aujourd'hui, nous parlons de cocktails printaniers tropicauxSmash au rhum et Ă  l'hibiscus aux fraises tropicalesTemps de...
02/06/2022

Aujourd'hui, nous parlons de cocktails printaniers tropicaux

Smash au rhum et Ă  l'hibiscus aux fraises tropicales

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Durée totale 15 minutes
Portions : 1 boisson
Calories par portion : 229 kcal

Ingrédients
2 cuillères à soupe de fleurs d'hibiscus séchées
1 cuillère à café de miel
8 feuilles de menthe fraîche
1/2 citron vert, coupé en quatre
1/4 tasse de jus de mangue, d'ananas ou de fruit de la passion
1/4 tasse d'eau de coco
2 onces de rhum
eau pétillante, pour le nappage
2 fraises, tranchées

Instructions
1. Porter 1 tasse d'eau à ébullition dans une casserole de taille moyenne. Retirer du feu, ajouter les fleurs d'hibiscus et 1-2 cuillères à café de miel. Couvrir et laisser infuser 10 minutes. Filtrer dans un pichet et jeter les fleurs d'hibiscus.
2. Dans un grand verre, écraser les feuilles de citron vert et de menthe. Ajouter une poignée de glace pilée, le jus de mangue, l'eau de coco et le rhum, mélanger délicatement pour combiner. Versez de l'eau pétillante sur le dessus jusqu'aux 3/4 environ de la hauteur du verre. Ajouter les fraises tranchées et garnir de thé à l'hibiscus.

Voila ! C'est prĂŞt Ă  boire.

Source: https://www.halfbakedharvest.com

Today we are talking about tropical spring cocktails

Tropical Strawberry Hibiscus Rum Smash

Preparation time 10 minutes
Cooking time 5 minutes
Total duration 15 minutes
Servings: 1 drink
Calories per serving: 229 kcal

Ingredients
2 tablespoons dried hibiscus flowers
1 teaspoon of honey
8 fresh mint leaves
1/2 lime, quartered
1/4 cup mango, pineapple or passion fruit juice
1/4 cup coconut water
2 ounces of rum
sparkling water, for topping
2 strawberries, sliced
Instructions
1. Bring 1 cup of water to a boil in a medium saucepan. Remove from the heat, add the hibiscus flowers and 1-2 teaspoons of honey. Cover and let infuse for 10 minutes. Strain into a pitcher and discard the hibiscus flowers.
2. In a tall glass, mash the lime and mint leaves. Add a handful of crushed ice, the mango juice, coconut water and rum, stir gently to combine. Pour sparkling water over the top to about 3/4 the height of the glass. Add sliced ​​strawberries and garnish with hibiscus tea.

So ! It's ready to drink.

6 façons de profiter des bienfaits de l'hibiscusSommaire1. Introduction2. Comment bien choisir les fleurs d'hibiscus ?3....
07/10/2021

6 façons de profiter des bienfaits de l'hibiscus

Sommaire
1. Introduction
2. Comment bien choisir les fleurs d'hibiscus ?
3. Quels sont les bienfaits de l'hibiscus ?
4. Comment consommer les fleurs d'hibiscus ?
Cette jolie fleur tropicale donne des infusions colorées et parfumées, très rafraîchissantes en été. Elle se glisse aussi facilement dans les recettes. Il existe donc plein de façons de profiter de ses bienfaits.
S'il existe des centaines de variétés d'hibiscus, toutes ne sont pas comestibles. Celle que nous consommons est l'Hibiscus sab-dariffa , originaire d'Afrique de l'Ouest. Avec son calice, on concocte de délicieuses boissons du Sénégal (où on l'appelle "bissap") à l'Égypte (là-bas c'est le "kar-kadé"), mais également en Amérique latine ("flor de Jamaica"). Nombre de touristes qui y goûtent ont envie de renouveler l'expérience en refaisant l'infusion chez eux.
Sur le mĂŞme sujet

L'hibiscus, la plante de l'éclat
L'hibiscus séché se trouve dans les magasins bio, les herboristeries et les épiceries africaines. "Préférez les fleurs d'hibiscus séchées entières et bio, dont on est sûr de la qualité", conseille Sarah Juhasz, naturopathe à Grenoble.
Comment bien choisir les fleurs d'hibiscus ?
• En vrac : c'est la meilleure forme pour voir la qualité du produit. Une belle couleur rouge, une bonne odeur florale. C'est aussi la base pour préparer soi-même des infusions qui mêlent plusieurs plantes. Mais pensez à les rincer (elles ont séché au soleil et pris la poussière) avant de les utiliser.
• En sachets : l'hibiscus séché est souvent réduit en brisures dans des sachets prêts à infuser. Ses bienfaits sont alors moins bien préservés. Mais cela reste très pratique pour se préparer une tasse au bureau !
• En poudre : cette forme est plutôt destinée aux préparations de cosmétiques (crème anti-âge, masque fortifiant pour les cheveux…). Elle est également pratique pour en glisser dans un smoothie ou encore une compote.
Comme les épices, les fleurs d'hibiscus se gardent des mois dans une boîte bien fermée, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Mais pour profiter au maximum de leur saveur et de leurs atouts nutritionnels, mieux vaut les acheter en petites quantités et les consommer rapidement.
Quels sont les bienfaits de l'hibiscus ?
"C'est une plante digestive qui aide à lutter contre les maux d'estomac et les spasmes intestinaux. Elle est également diurétique, favorise l'élimination rénale, et réduit le volume d'eau dans le corps, avec un effet bénéfique sur la tension artérielle" , indique la diététicienne et phytothérapeute Caroline Gayet.
L'hibiscus renferme également un large panel d'antioxydants : vitamine C, bêtacarotène, anthocyanes qui lui donnent sa belle couleur rouge. Ceux-ci aident l'organisme à lutter contre les radicaux libres, engendrés notamment par la pollution, le stress, les rayons UV, et protègent les cellules du vieillissement. "L'hibiscus contient aussi des mucilages et des pectines, des fibres douces qui stimulent en douceur le transit" , complète la phytothérapeute.
Comment consommer les fleurs d'hibiscus ?
L'hibiscus se prépare essentiellement en infusion, chaude ou froide. Pour une tasse, on verse 25 cl d'eau bouillante sur 1 cuillerée à café de fleurs d'hibiscus séchées, on laisse infuser 10 minutes à couvert, puis on filtre. Dans les recettes traditionnelles, on y ajoute souvent du sucre, un non-sens pour Caroline Gayet : "Cela élimine tous les bienfaits de l'infusion !"
Pour atténuer sa saveur bien acidulée, la spécialiste propose plutôt marier l'hibiscus à d'autres plantes à la saveur douce :
• de la menthe, également digestive et rafraîchissante
• du gingembre, antioxydant et antinauséeux
• des boutons d'oranger, digestifs et calmants.
Sa couleur et sa saveur sont aussi intéressantes en cuisine. On peut le faire infuser dans un liquide (sirop, lait, sauce…) ou encore le mixer en poudre pour le parsemer directement sur un plat ou l'ajouter à une pâte à gâteau ou une compote.


1/6 - Smoothie antioxydant
Mixez au blender 1 banane, 1 poignée de fraises et de framboises et 1 c. à café d'hibiscus en poudre. Dégustez bien frais avec des glaçons.

2/6 - Poire pochée à l'hibiscus
Portez à ébullition 1 l d'eau avec 100 g de sucre et 2 c. à soupe d'hibiscus. Ajoutez des poires pelées, et cuisez à frémissement 30 minutes. Laissez complètement refroidir les poires dans le sirop avant de déguster.

3/6 - Poisson Ă  la poudre d'hibiscus
Posez dans un plat des dos de cabillaud sur un lit de petits légumes (carotte, courgette, champignons). Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Cuisez 20 minutes au four à 180 °C. Parsemez d'un voile d'hibiscus en poudre.

4/6 - Poulet Ă  l'hibiscus
Émincez des blancs de poulet et faites-les revenir 8 minutes dans un filet d'huile. Ajoutez 20 cl de lait de coco infusé au préalable avec 1 c. à café d'hibiscus. Laissez réduire et servez avec du riz et des poivrons grillés.

5/6 - Riz au lait Ă  l'hibiscus
Faites infuser 2 c. à soupe d'hibiscus dans 1 litre de lait chaud, filtrez. Portez à ébullition le lait rosé avec 90 g de sucre, versez 120 g de riz rond, cuisez à feu doux en remuant de temps en temps environ 40 minutes.

6/6 - Chantilly rose Ă  l'hibiscus
Chauffez 25 cl de crème liquide entière, ajoutez 1 c. à café d'hibiscus et laissez refroidir. Filtrez et réservez au moins 3 h au frais. Fouettez en chantilly avec 1 c. à café de sucre.

Source : Emilie Godineau pour Top Sante

L'hibiscus, la plante de l'éclat• Beauté• Belle au naturel• Les ingrédients naturels• Beauté du visageTrès apprécié pour...
07/10/2021

L'hibiscus, la plante de l'éclat
• Beauté
• Belle au naturel
• Les ingrédients naturels
• Beauté du visage
Très apprécié pour sa beauté et ses couleurs vives, l'hibiscus ou althéa est un trésor de bienfaits pour la peau comme pour les cheveux. Il hydrate, nourrit, protège l'épiderme du vieillissement et donne de la brillance à la chevelure en la renforçant.
Un remède naturel venu d'Afrique
Surnommées « oseille de Guinée », les jeunes feuilles d'hibiscus y sont consommées comme un légume. « Et sa fleur d'un rouge intense est très appréciée en infusion sous le nom de bissap (ou carcadet, selon les régions), pour son bon goût acidulé. Elle possède une forte concentration en anthocyanes, des pigments rouge orangé très antioxydants. On prête aussi à l'hibiscus des vertus thérapeutiques contre l'hypertension », précise Émilie Jolibois, spécialiste en ingrédients naturels. Côté beauté, les femmes africaines l'utilisent sous forme de macérât huileux, qu'elles appliquent en masque capillaire, pour fortifier leur chevelure et lui donner du volume.
Des actifs nutritifs et hydratants
La fleur d'hibiscus contient des sucres à l'action hydratante. « Intégrés dans un soin cosmétique, ils forment sur la peau un film très fin qui attire l'eau dans l'épiderme », explique Émilie Jolibois. Quant à l'huile, elle est obtenue en pressant à froid les graines de la plante. Riche en acides gras essentiels, elle est composée notamment d'acide linoléique, qui est très intéressant pour les peaux sèches et fragilisées. Il participe en effet à la fabrication des céramides, ces petites briques qui constituent la barrière protectrice de la peau. « De plus, cette huile est agréable, car douce au toucher, non grasse et sans odeur. Ce qui permet de l'intégrer sans difficultés dans des formules de soin pour la peau », ajoute l'expert.
Un fort pouvoir anti-teint terne
L'hibiscus est réputé pour ses qualités antioxydantes car, outre les anthocyanes, il est riche en vitamine C et en polyphénols. Grâce à eux, il capte les radicaux libres, les neutralise et protège les cellules. « À l'intérieur de la fleur, on retrouve aussi des acides citrique, malique et tartrique, plus connus sous le nom d'acides de fruits », explique notre expert. Dans un soin appliqué sur la peau, ils éliminent les cellules mortes, responsables d'un teint terne, et stimulent ainsi la production de collagène. Ce qui permet de retrouver de l'éclat.
Sur les cheveux, ils resserrent les écailles de la fibre et apportent beaucoup de brillance.
4 produits qu'on aime

1. Shampoing spécial couleur : l'huile d'hibiscus, la vitamine E, des cires micronisées et un phytocéramide de tournesol emprisonnent les pigments pour préserver l'intensité de la couleur tout en apportant un maximum de brillance.
Shampooing cheveux colorés et méchés, Camille Albane, 20 € les 200 ml.

2. Nettoyant visage : ce gel lavant est constitué d'agents nettoyants d'origine végétal : l'hydrolat de menthe poivrée et le romarin assainissent l'épiderme, l'extrait de centella aide à la cicatrisation et celui d'hibiscus blanc élimine l'aspect terne du teint.
Gel nettoyant visage Douceur d'hibiscus, Centella, 20 € les 100 ml.

3. Huile précieuse : riche en vitamine E, cette huile obtenue par pression à froid des graines d'hibiscus réconforte les peaux sèches, sensibles et matures grâce à sa propriété anti-âge régénérante. Elle peut s'employer au choix sous la crème de jour ou en remplacement de son soin habituel.
Huile végétale d'hibiscus, Aroma-Zone, 11 € les 100 ml.

4. Sérum éclat : à l'intérieur, un cocktail de fruits et de végétaux (blé, orge, pomme, pêche, ginseng) protège la peau des méfaits de la pollution tandis que l'extrait de fleurs d'hibiscus exfolie en douceur.
Résultat : il accélère le renouvellement cellulaire et redonne à la peau un aspect « repulpé ».
Le Sérum cellulaire, Institut Arnaud, 41 € les 50 ml.

Merci à Émilie Jolibois, expert recherche en ingrédients cosmétiques pour Aroma-Zone.

Source : F***y Blanc pour Top Sante.

Le Foléré: la star des recettes sucréesAfrique de l'Ouest   Le foléré, aussi parfois appelé bissap, oseille de Guinée ou...
05/02/2021

Le Foléré: la star des recettes sucrées
Afrique de l'Ouest


Le foléré, aussi parfois appelé bissap, oseille de Guinée ou fleur d’hibiscus, est une plante très utilisée dans la conception de jus, sirops, gâteaux et bonbons au Cameroun mais aussi en Afrique de manière plus général.

Mais quelles sont les recettes secrètes, rosées et sucrées que cache cet ingrédient ?

Le foléré peut tout d’abord être intégré dans des boissons. Ainsi, nous pouvons découvrir sur Camerdish TV, la recette de jus de Bissap et du sirop de bissap. Inutiles de dépenser dans des boissons ou jus gazeux, pleins de calories et de conservateurs, ces recettes proposent une alternative naturelle et faite maison. Elles nécessitent peu de travail : un lavage des feuilles de bissap, un mélange avec d’autres fruits ou condiments (citron, gingembre, sucre, menthe...), porter le tout à ébullition, égoutter puis profiter !

Après avoir parlé des bonbons haoussa et de leurs différences avec les autres bonbons chimiques aux ingrédients mystérieux, voici venir les bonbons de bissap. Des fleurs d’hibiscus séchées, de l’ananas, du gingembre, de la menthe, du sucre, du citron, de l’eau... et le tour est joué ! Il suffit de porter le mélange de feuilles et fruits à ébullition jusqu’à obtenir du liquide et se débarrasser des morceaux, puis allier le tout à du sucre fondu pour donner une consistance plus épaisse. Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir les formes de moules désirées (il n’y a pas de règles sur ce point), y verser la préparation et attendre qu’elle refroidisse. Le résultat final est naturel et délicieux : un sachet de petits bonbons violets à emmener partout.

Les recettes sucrées ne s’arrêtent pas là... au plus grand bonheur des gourmands.

Camerdish TV propose une recette de glace de bissap facile et colorée qui ne nécessite que des ingrédients simples et rentables. En effet, pas besoin de dépenser ou de partir en quête d’instruments étranges, la préparation de la glace se prépare rapidement et facilement avec une congélation d’à peu près 6 heures. Cette recette offre la possibilité de préparer de la glace à la maison, en famille et entre amis, et mettre en avant la beauté et le goût du Foléré.

Enfin, pour les amateurs de gâteaux, on peut aussi adapter des recettes existantes à cet ingrédient star. Camerdish TV nous permet de découvrir le gâteau marbré au Foléré. Les ingrédients et la recette sont identiques à la plupart des autres gâteaux mais le chocolat et la vanille sont remplacés par le jus de Foléré. Le résultat est alors rosé et absolument délicieux.

Les feuilles de Foléré peuvent servir à la préparation de sucreries et gâteaux variés permettant ainsi de mettre en avant la place du Foléré dans la confection de desserts et boissons camerounaise. Elles permettent une alternative naturelle et colorée aux gâteaux, bonbons et jus habituels.

Source : https://www.mediaterre.org

Mini cakes "karkadé" à l'hibiscusJe vous propose aujourd'hui une recette originale de petits cakes à l'hibiscus. On y re...
03/14/2021

Mini cakes "karkadé" à l'hibiscus

Je vous propose aujourd'hui une recette originale de petits cakes à l'hibiscus. On y retrouve le goût du karkadé, une boisson égyptienne à base de fleurs d'hibiscus infusées. En bref, ces cakes sont tout mignons, avec un petit goût citronné agréable et surprenant!

Ingrédients :
80 g de farine
50 g de beurre
40 g de sucre
2 œufs
1 cĂ s de lait
1 cĂ c de levure
1 pincée de sel
1 poignée de fleurs d'hibiscus séchées
1 petite poignée d'amandes entières
1 càc de colorant rouge liquide (nécessaire, car sinon l'hibiscus va colorer vos cake en gris).

Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre.
Ajoutez la farine, la levure, le sel. Mélangez.
Ajoutez le beurre fondu.
Mixez finement les fleurs d'hibiscus séchées avec les amandes jusqu'à les réduire en poudre.
Ajoutez la poudre obtenue à la pâte, puis terminez avec le colorant.
Remplissez des petits moules Ă  cakes aux 3/4.
Enfournez pendant une quinzaine de minutes à 180° (le temps est à vérifier selon votre four et la taille de vos cakes).

Source : http://basboussa.canalblog.com

Pink Latte aux fleurs d’hibiscusDélicieuses, réconfortantes, naturelles et véritables alliés minceur, découvrez les éton...
03/05/2021

Pink Latte aux fleurs d’hibiscus

Délicieuses, réconfortantes, naturelles et véritables alliés minceur, découvrez les étonnants pouvoirs des Latte !
Les ingrédients : 1 c. à s. de fleurs d'hibiscus séchées, 1 pincée de gingembre en poudre, 1 sachet de thé vert, 1 tasse de lait d'amande, 1 c. à s. de miel.
D’abord d’un point de vue pratique sachez que les « latte » nous donnent une belle alternative au café ! Ces boissons sont en effet idéales lorsque l’on souhaite réduire sa consommation ou que l’on n’aime tout simplement pas ça. On les nomme Matcha latte, Golden latte, Chaï latte, Pink latte… Mais que se cache-t-il derrière ces noms anglais ? Sans café et à partir de lait végétal, ces breuvages viennent réveiller notre corps, grâce aux ingrédients naturels, comme le gingembre ou le curcuma ; ces derniers qui rappelons-le encouragent la sensation de satiété, la brûlure des graisses et plus globalement favorisent aussi le bien-être digestif.

Source : https://www.bibamagazine.fr ©blackconfetti.fr

Le Gimme Some Sugar Cocktail de Pink House Alchemy nécessite quelques articles de spécialité, mais ils facilitent la tâc...
02/17/2021

Le Gimme Some Sugar Cocktail de Pink House Alchemy nécessite quelques articles de spécialité, mais ils facilitent la tâche avec leur kit de cocktail (20 $).

Ingrédients:

1,5 oz de gin ou de vodka
0,5 oz de jus de citron frais
0,5 oz de sirop pH Hibiscus Rose
Rosé pétillant
Sucre de lavande
Sirop d’ananas déshydraté

Bordez un verre de coupe ou une flûte à champagne avec du sucre de lavande pH hibiscus. Incorporer les ingrédients sur la glace dans un verre à mélange, puis filtrer dans le verre préparé. Garnir de rosé pétillant et garnir d’une fleur d’ananas.

pH Gimme Some Sugar Cocktail Pink House Alchemy a sorti un kit pour créer son luxueux cocktail Gimme Some Sugar. Photo: Kat Wilson / Alchimie de la Maison Rose

Address

2915 Ogletown Road
Newark, DE
19713

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Hibiscus mon Amour posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

l’eau rouge ® BIO et ultra concentrée.

l’eau rouge ® infusion d'hibiscus BIO ultra concentrée pour créer 500ml de boisson.

Conditionnée en dosette de 6,9ml il faut plus de 70 fois sont volume en eau pour obtenir 500ml de boisson à l’intensité puissante. Cette ultra concentration BIO offre l’avantage de réduire l’emballage et de profiter en totalité de tous les nutriments et vitamines de “l’eau rouge” qui se libèrent quand vous créez la boisson.