
07/04/2024
QUELLES SONT LES CAUSES DES TACHES CUTANÉES ET DES VERRUES ?
Les taches cutanées et les verrues sont des excroissances courantes des cellules de la peau. Les étiquettes cutanées apparaissent lorsque des cellules supplémentaires se développent à la surface de la peau. Elles ont tendance à apparaître lorsque la peau se frotte l'une contre l'autre, de sorte que les personnes en surpoids, obèses, enceintes ou dont la peau est lâche sont plus susceptibles de développer des taches cutanées.
Les personnes souffrant de diabète, du syndrome métabolique (hypertension artérielle, taux de glycémie malsain, excès de graisse autour de la taille ou taux de cholestérol malsain) ou de liens de parenté sont également plus susceptibles de développer des taches cutanées.
On les trouve généralement sur les seins, les aisselles, les plis du cou (ou là où les vêtements ou les bijoux frottent contre le cou), l'aine, les paupières, l'abdomen et le dos.
Les verrues sont causées par des infections virales de la peau. Les verrues les plus courantes apparaissent généralement sur les doigts, les mains et les pieds. Les verrues peuvent également apparaître sur d'autres parties du corps, notamment le visage, les genoux et les coudes. Les verrues ont généralement une surface rugueuse et bosselée et peuvent être de forme ronde ou ovale. Elles peuvent être douloureuses ou gênantes, en particulier si elles se trouvent sur une partie du corps qui porte du poids.