06/10/2024
J'écris dans mon journal depuis plus de 15 ans. C'est toujours intéressant de me relire. Quel parcours du combattant! Voici ce que j'ai écrit en 2017, à quelques mois de finir mes études en ostéopathie. (Photo de moi en 2017)✨
Oser.
M’approprier. M’approprier mon corps, ma voix, mon ressenti. M’approprier mes techniques. M’approprier ma place. J’ai le droit d’exister. J’ai le droit d’être. J’ai le droit de parler. J’ai le droit de commettre des erreurs.
Arrêter d’avoir peur, de craindre, de résister, de reculer. De me cacher, de me terrer, de me retenir, de me saboter. Prendre ma place dans ce monde, m’ouvrir et m’épanouir, m’ancrer et M’IMPOSER! Oui, m’imposer. Imposer ma voie, ma voix, mes couleurs, mes pensées. Car j’ai le droit. J’ai le droit d’être qui je suis, de penser ce que je pense, même si je pourrais me tromper. J’ai le droit de déranger en pensant autrement, j’ai le droit…
Non, j’ai le devoir! J’ai le devoir envers moi-même de me permettre d’être, d’exister, de prendre ma place, de m’afficher, de m’épanouir, de m’exprimer. De laisser monter cette énergie vitale qui veut, qui doit circuler en moi. Je ne veux pas d’une vie misérable. Je ne veux pas d’une vie de tristesse, de misère. D’une vie de censure.
Eh bien, c’est à moi de prendre ma place. Il n’y a personne qui peut le faire pour moi. De toute façon ma place existe déjà, elle est là et il ne manque que moi pour l'occuper. Cesser d’être dans ma tête, dans mes contradictions, dans mes préoccupations, dans mes pensées, dans mes idéaux, dans mes vouloirs. M’ancrer dans la matière, dans le concret, dans le « être ». Dans le corps.✨