29/08/2021
À propos de la déesse Kali... il fait bon s'identifier à ses qualités parfois...
Je l’invoque pour le nouveau monde…
Kali est la déesse du temps, de la destruction et de la transformation. Elle est de loin l’incarnation divine la plus terrifiante de toute la mythologie indienne.
Kali « la noire » a la peau sombre comme la nuit, comme le vide, comme nos failles. Elle est obscure comme la mort qui dissout toutes les différences entre les êtres et appelle à l’Unité. Elle est nue, dans sa nature la plus pure, en lien avec le cosmos et le divin. Elle s’est délestée du voile de l’illusion et des apparences trompeuses.
Kali est féroce, c’est une déesse guerrière qui apparaît quand les forces féminines sont en danger (la paix, l’amour, le partage, la générosité, l’accueil, la douceur etc.). C’est une déesse de l’action, qui permet au rien de créer le monde.
Elle tue les démons sur le champ de bataille et boit leur sang. Elle détruit tout sur son passage avec ardeur et passion, car c’est en éliminant l’ancien, les vieux schémas et structures que l’on peut créer le nouveau, c’est en dévastant l’inutile, l’indésirable qu’elle permet de renaître à soi, de toucher à sa part de sacré, de créer un nouveau monde, une nouvelle réalité en résonance avec notre élévation de conscience.
Sa colère transformatrice et initiatique libère et effraie en nous invitant à braver nos limites. Elle coupe les têtes comme elle coupe l’égo pour nous libérer de la servitude du confort, des plaisirs individuels et matériels et nous pousse à transcender la dualité. Cette libération dissout les idées fausses, les mensonges, l’ignorance et nous plonge dans notre réalité divine en percevant la lumière derrière l’ombre et les obstacles.
Elle est l’intensité, la force libératrice et l’audace du féminin sauvage. Elle est cette rage insoupçonnée qui bat dans l’utérus des femmes, des mères, qui suscite la peur collective. Elle permet d’exprimer notre vérité, nous libère de l’attachement aux vieux schémas patriarcaux, émotionnels ou aux tendances négatives pour un changement radical, au-delà du connu, face à l’obscurité du monde.
Et une fois que l’on voit la vérité dans l’obscurité, avec une parfaite précision malgré le chaos, c’est alors sans peur que Kali nous invite à une renaissance à nous même dans notre essence la plus sacrée.
J’invoque Kali pour le nouveau monde, la liberté, pour une renaissance dans la paix, la conscience et l’Unité.
Et vous, aimez-vous Kali ?
Image: Le Grenier de Clio